Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Développement d'un détecteur de mouvement extérieur pour alarme Somfy Protect ?

Bonjour Somfy,

Après avoir revu mon installation de A à Z, je souhaite investir dans de nouveaux équipements pour mon alarme. Le problème c'est que je n'ai pas besoin d'intellitag ou de détecteur de mouvement intérieur pour pouvoir protéger mon jardin, mais d'un détecteur de mouvement extérieur ! Chose qui n'existe pas pour l'alarme Somfy Protect ... Alors j'ai trouvé intéressant, de développer un détecteur de mouvement spécialement conçu pour l'extérieur. Possédant un ancien détecteur de mouvement de référence : 2401054 qui "coûte tout de même 301 €" sur votre boutique ! Je n'en ai plus vraiment l'utilité en ce qui concerne mon alarme Somfy Protect. Par contre ce que je ne comprends pas : c'est pourquoi il n'existe pas de détecteur de mouvement extérieur pour les alarmes Somfy Protect ??? Il faudrait poser la question à Myfox ... ;)

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
1
720 / 750
59000
Spécialité:
informatique et domotique
Mon produit Somfy favori:
somfy one +
Ma petite astuce:
Raison sociale:
lycée
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
technicien en informatique
  • Partager cette question

Réponses

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Si vous avez un DME, c'est que vous aviez auparavant un système Protexiom ou Protexial.
    Ces systèmes sont conçus pour des habitat de grandes taille et en particulier les maisons.

Somfy protect (ex myfox) est conçu pour les petits habitats et plus particulièrement les appartements.

Si vous avez une Tahoma vous pouvez continuer d'utiliser le DME pour protéger vos extérieurs.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    1
    720 / 750
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Mc,

Je prends connaissance de votre réponse à cet instant. Le détecteur en question provient d'une ancienne alarme protexial, qui n'est plus opérationnelle à l'heure actuelle puisque je l'ai changé pour une alarme diagral.

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Il est peu probable que Somfy développe un DME Protect, car la demande serait vraiment très très faible du fait que 95% des Protect sont posées en appartement.

bonne journée;

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    1
    720 / 750
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Non non non et non !!! Je ne suis pas d'accord avec vos propos qui me semblent "extrêmement extravagants" ...

"95% des Protect sont posées en appartement". Ah bon ! Je vous rappelle que nous pouvons installer jusqu'à 50 détecteurs de mouvement et d'ouverture, 2 sirènes intérieure et extérieure ...
    Enfin une citation du site Somfy :
    "Le relais radio permet d'étendre la couverture radio de votre installation pour protéger de grandes maisons, et améliorer ainsi le signal entre les différents éléments de votre système."

Tout ça pour équiper 95 % d'appartements, je ne sais pas comment vous vous y prenez pour établir vos statistiques mais va falloir les revoir ! ...

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Quant vous vous adressez à un membre de ce forum, il vous est demandé avant de poster, de consulter la page d'accueil du forum afin d'en respecter les consignes et de savoir à qui vous parler...!!!http://forum.somfy.fr/

Ainsi, vous saurez qui je suis et que rien n'est à moi sur ce forum indépendant d'entraide. Notamment en ce qui concerne les stat....!!!

Pourtant, ceux-ci sont officiels.

Si vous avez opté pour une alarme d'appart, ne venez pas sur ce forum d'entraide accuser les contributeurs bénévoles de vos mauvais choix !

Rien ne vous empêche d’attendre.....qu'un DME Protect soit au catalogue !

Bonne journée.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    1
    720 / 750
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

OH LA ! Apparemment il y a un malentendu.

"Si vous avez opté pour une alarme d'appart, ne venez pas sur ce forum d'entraide accuser les contributeurs bénévoles de vos mauvais choix !"

Si vous pensez que la gamme Somfy protect est "exclusivement" dédiée aux appartements libre à vous de penser ainsi.

Enfin, si vous trouvez que j'ai été d'une "extrême arrogance" dans l'ensemble de mes propos. Je tenais à m'en excuser ... Je n'ai fait que partager mon opinion sur votre phrase qui est la suivante : "95% des Protect sont posées en appartement."

Maintenant, je pense que la meilleure solution à notre problème est de reprendre le sujet de la conversation sur de bonne base ; tout en laissant ce malentendu très loin derrière :)

Bien à vous.

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

En tant que modeste contributeur sur ce forum je ne suis pas dans le secret des Dieux.

Pourtant, les chiffres que je me permets de vous soumettre ne sont pas inventés ils sont officiels.

J'en ai eu connaissance par des échanges avec des techniciens Somfy lors de visite de l'usine où les top contributeurs étaient invités.

S'en suivi une table ronde où tous les sujets émanant de tous les produits Somfy étaient débattus.

Somfy a racheté Myfox qui était déjà un système à taille modeste pour en faire une spécificité d'appartements et de petits habitats.

Il n'ont jamais dit qu'un DME Protect ne verrait pas le jour, mais à l'examen des propos échangés il en demeure la forte éventualité du contraire.

Le Link qui communique avec les éléments à très courte distance nécessite souvent un répéteur.
    Malgré ce dernier, une liaison avec l'exter serait douteuse, déjà avec la sirène exter c'est limite.
    Alors imaginez un DME à 25m du link....

Vous ne m'avez pas du tout offensé, je tenais juste à éclaircir la situation en ce qui concerne le rôle de ce forum et celui de chacun.

Bonne journée.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    1
    720 / 750
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Mc,

Je prends connaissance de votre message à cet instant. Je suis enchanté de ne pas vous avoir offensé ... En ce qui concerne "je tenais juste à éclaircir la situation" vous avez fait votre travail.
    Mais je trouve que 95 % est beaucoup trop élevé ; mais j'ai bien la certitude que cette valeur est exacte vu ce que vous m'avez
    raconté.

Par contre je n'ai pas très bien compris la phrase suivante : "Il n'ont jamais dit qu'un DME Protect ne verrait pas le jour, mais à l'examen des propos échangés il en demeure la forte éventualité du contraire."

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je veux dire par ces propos, qu'en aucun cas Somfy aurait dévoilé un refus net de charger son BRD de mettre au point un DME Protect.

Ce n'est que mon raisonnement et intuition qui me permettent de conclure que ce produit ne sera pas à l'ordre du jour des innovations.

Car, la discussion générale sur ce produit portait bel et bien sur une utilité purement centrée en appartement et habitat restreint.
    D'où l'inutilité d'un accessoire extérieur nécessitant une portée importante.
    Certains utilisateurs ont exprimé le souhait d'un DME Protect pour balcon....?

Une fois de plus, si Somfy devait réfléchir à un accessoire de ce type destiné soit à un balcon, ou à un extérieur à courte portée, Somfy sait d'avance que ce produit qui aurait forcément un coût élevé, n'obtiendra pas la faveur de sa clientèle.
    Jugez par vous même du coût déjà très élevé d'un DME RTD....Perso, j'en ai 3 dont le plus éloignés est à ~40m.

Pour qu'un DME soit intéressant, il faut qu'il protège des accès extérieurs en général assez éloignés, tels que cours et terrains distant de 25 à 45m.
    Pour une Protect, ces exigences de performances sont irréalisables.

Alors bien sûr la Protect convient pour des maisons, malgré sa vocation initiale....
    Il faut savoir que Somfy a déjà énormément œuvré dans l'extension et les capacités de la Protect qui aux origines de Myfox convenait à peine pour un petit appartement.

Mais pour équiper une maison avec autant d’efficacité qu'une Protexiom/Protexial et maintenant le top du top avec la Home Kepper IO, il faudra envisager les caméras Indoor et outdoor.

Somfy annonce des portées Link/accessoires allant jusqu'à 200m en champs libre....Là franchement il faut être sérieux ! N'oublions pas que la Protect converse en réseau WIfi contrairement aux autres systèmes qui eux conversent en radio.

Pour finir, ne dites pas "vous avez fait votre travail"
    Ici, je suis qu'un contributeur bénévole et avant tout un utilisateur de produits Somfy.

Bonne journée.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    1
    720 / 750
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Bonsoir Mc,

Je prends connaissance de votre réponse à cet instant. Vos propos ne me rassurent pas ... :'( ; J'espère réellement qu'un modèle de détecteur d'extérieur voit le jour. Le service R&D se chargera de l'étude de mon idée.

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Un Yellow's ne manquera pas de vous apporter des précisions plus approfondies sur votre souhait;

Bonne journée.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    1
    720 / 750
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Je l'espère

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas et MC,

Je vous confirme qu'actuellement seuls les systèmes d'alarme de la gamme Protexiom/Protexial/Home Keeper dispose d'un détecteur de mouvement extérieur.

Sur la gamme Somfy Protect seul la caméra extérieure peut faire office de détecteur de mouvement extérieure.

Toutefois, je fais remonter votre demande à notre service développement marketing, mais je vous confirme que les produits de la Somfy Protect sont amenés à évoluer en terme de fonctionnalités et d'équipements pour qu'ils puisse couvrir toute la gamme d’équipement et de fonctionnalités couverts par nos autres gammes de système d'alarme.

Bonne journée,

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    1
    720 / 750
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Thomas,

Merci pour votre réponse et vos précisons, je suis aux anges : je vais enfin pouvoir protéger mon jardin, sans passer par des détecteurs d'ouverture ou autre.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique