Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centrale chronis easy RTS ne fonctionne plus automatiquement

Suite à une reprogrammation d'un volet double dans un ensemble de cinq équipés avec des commandes individuelles de type smoove et moult interventions, je n'arrive plus à programmer la télécommande centrale chronis easy RTS alors qu'elle commande la montée et la descente de tous les volets avec les boutons montée ou descente en manuel. Sur l'affichage, il y a l'heure de la montée ou de la descente affichés selon le moment mais ça ne fonctionne pas.

Merci

daniel
daniel

daniel

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
52000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Dans quel mode est la télécommande ?
    Pouvez-vous faire une photo ?

    Bonne journée !

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    52000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Je ne connais pas le mode. Pour moi, il est 15h40 et les volets devraient se fermer à 20h00.
    Cordialement
    daniel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    en effet il n'y a pas de mode sur cette chronis.
    Essayez d'enlever les piles. Attendez quelques secondes et remettez les.

    Bonne soirée !

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    52000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Je viens de retirer les piles et reprogrammer l'heure et la fermeture automatique des volets sans succès. Lorsque l'heure dite est atteinte la petite flèche clignote mais les volets ne bougent pas. (Ils s'ouvrent et se ferment lorsque j'appuie sue bouton ouvrir ou ferme)
    A quoi sert le petit trou bordé de cuivre sur la façade de la télécommande ?
    Dans l'attente.
    Daniel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un petit trou !!! Honnêtement, je n'en sais rien mais une chose est certaine, c'est que vos volets sont bien mémorisés dans la Chronis et que l'automatisme devrait fonctionner. Comme ce n'est pas le cas, pour moi, cet appareil est défaillant.

    Attendez ici la confirmation (ou non !) d'un Yellow semaine prochaine.

    Bon Week-end !

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Chronis Easy RTS soit défectueuse. Il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    daniel
    daniel

    daniel

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    52000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est justement après une intervention de SAV où l'entreprise a remplacé un moteur (SIB) sous garantie que l'entreprise n'a pas voulu réinitialiser la centrale Chronis Easy RTS mise en place par elle-même … et ce malgré demande, il a été très très désagréable avec mon épouse qui était seule. Je préfère ne plus le voir chez moi. Dans ces conditions je dois la changer et tant qu'à faire prendre une qui est programmable pour 5 volets ensemble. Avez-vous une ou plusieurs références avec d'éventuelles options ?
    Vous remerciant
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Daniel

    En fouillant un peu sur internet, vous pouvez encore trouver votre Chronis actuelle.

    Sinon, elle peut être remplacée par ceci:

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rt...

    ou :

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-16-rts-pure....

    ou par la box domotique:

    https://boutique.somfy.fr/tahoma.html

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique