Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Une certification NFA2P pour les alarmes Somfy Protect ?

Bonjour Somfy,

Est-il "prévu" que les alarmes Somfy Protect soient certifiées NFA2P ? Même si les probabilités sont très faibles ... J'aimerais bien que ce soit pris en considération par Somfy. C'est toujours "intéressant" pour un client d'acheter un produit d'une société Française possédant une certification telle quelle. Après c'est à vous de faire le pas ...

"C'est un petit pas pour Somfy mais un bond de géant pour leurs alarmes." ;)

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
2
833 / 2000
59000
Spécialité:
informatique et domotique
Mon produit Somfy favori:
somfy one +
Ma petite astuce:
Raison sociale:
lycée
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
technicien en informatique
  • Partager cette question

Réponses

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Aucune chance (ou malchance) c'est selon....

Cette certif ne sert à rien du tout sauf à engendrer des coûts qui seront forcément répercutés sur le produit final.

A2P = 3 boucliers, à savoir que le second est à peine couvrant des alarmes Protexiom, quant au 3ème il s'adresse au commerce sensible tel que bijouterie, etc...Vous voyez d'ici les tarifs...!

De plus, contrairement à une fausse info, l'A2P n'octroie aucun avantage ni obligation par les assurances.

Payer cher pour ça....Soyez assuré que Somfy ne fera jamais le pas.
    Sachez également que le système d'alarme ultra sécurisé et sophistiqué qu'est le Home Kepper (plus haut de gamme des alarmes actuellement sur le marché, n'est pas A2P, et, ce n'est pas par hasard.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    2
    833 / 2000
    59000
    Spécialité:
    informatique et domotique
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:
    technicien en informatique

Bonsoir Mc,

Ce n'est pas faux ce que vous me dîtes mais c'est toujours préférable de demander ...

Cependant "'Cette certif ne sert à rien du tout sauf à engendrer des coûts qui seront forcément répercutés sur le produit final." Je ne suis pas d'accord et j'en suis navré, le but de cette certification est d'assurer le client que son produit est bien conforme aux exigences Européennes, qu'il est de qualité et est reconnu par l'organisation AFNOR certification et le Centre national de prévention et de protection (CNPP) ; qui test tous types de produits tels que des portes blindées, serrures ... Le but étant d'acheter de la qualité et non du bas de gamme. Je m'explique : vous préférez acheter une serrure bas de gamme non certifiée qu'on peut crocheter en à peine 1 minute qu'une serrure certifiée NFA2P qui est de meilleure qualité est forcément plus dure à crocheter ???

Bonjour Thomas,

Voici un article sur le site Somfy Protect comme complément d'information :

https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203545062...

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique