Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma - Atlantic - Zone Control - Navipass IO - Navilink

Bonjour,

Suite à la construction de ma maison, voici les appareils mises en place :

• PAC
  • Chauffe-eau Thermodynamique ATLANTIC Calypso
  • Système gainable avec Zone Control 2.0 (5 zones connectées)
  • Navipass IO
  • Navilink A78 central (permettant de voir toutes les températures des zones) et Navilink A59 dans les chambres (4 zones supplémentaires).
  • Tahoma que je veux configurer

Mon chauffe eau ATLANTIC Calypso n'est pas dans la compatibilité Tahoma.
Depuis la mise à jour de juillet, la Tahoma est désormais compatible avec le ZoneControl 2.0. Je pense donc qu'il est possible d'avoir sur Tahoma toutes les informations de chauffage des pièces de ma maison, température et possibilité de controle du chauffage (hourah!).

Je n'arrive toutefois pas à les connecter et vu que c'est récent, je ne trouve pas beaucoup de ressources sur internet.

Quelle est la procédure conseillée ?
J'ai essayé de générer la clé io-homecontrol depuis un Navilink A59, sans succès (KO sur Navilink et le site tahoma ne le trouve pas). Je vais essayé à nouveau ce soir avec un autre Navilink A59. Sur le Navilink A78, je n'ai pas trouvé l'option : je vais revérifier ce soir car à priori j'ai l'option "connectivité" (vu sur la notice) que je n'avais pas trouvé hier.

J'ai un peu peur de toucher la synchro du Navipass IO, car si ça rate, je ne veux pas perdre tous les Navilink (c'est le chauffagiste qui a fait la configuration initiale).

Avez-vous des conseils ?
Jérôme

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
67 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jérôme
    Jérôme

Jérôme

Niveau
    0
    67 / 100
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Après quelques tests complémentaire, dont un reboot de la Tahoma (débranché / rebranché), j'ai réussi à ajouter le Groupe "Atlantic" dans Tahoma (le navilink a bien affiché OK lors de l'envoie de la clef). Sauf que je n'ai aucun équipement dedans. Lorsque je fais ajouter un équipement, c'est exactement la même procédure : navilink OK, par contre cette fois ci Tahoma affiche "Un équipement n'a pas répondu correctement pendant la découverte. Veuillez recommencer la procédure d'ajout de produits.". Test fait avec deux navilink, sans succès...

Des idées ?

Jérôme
    Jérôme

Jérôme

Niveau
    0
    67 / 100
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je complète mon article avec de nouvelles informations, et conseils pour les suivants.
    J'ai bien les composants radiateur et chauffage qui sont apparu. Pour cela, il faut s'armer de patience, faire plusieurs reboots de la Tahoma (1 seul n'a pas suffit), et relancer la liaison.

Depuis, les appareils sont bien apparus, mais il reste des problèmes :

• Sur l'interface mobile (android), le chauffage n'est pas controlable (l'activation ne fonctionne pas et le mode clim/chauffage n'est pas détecté).
    • Sur l'interface web, ça fonctionne, mais la température est perdue au bout de quelques heures ou jour. Il faut rebooter la Tahoma et la température est mise à jour. Pour info, tout fonctionne bien avec le navilink (température tjs à jour), il y a bien un problème Tahoma.

J'en profite pour les curieux pour vous mettre quelques captures d'écrans (sur la dernière image, on voit que la température a planté avant 9h et j'ai fait un reboot, puis a replanté à 22h - d’où les lignes droites).

Si un Yellow passe par là pour le plantage des températures je suis preneur. Pour moi, c'est un bug Tahoma.

Sébastien C.
    Sébastien C.

Sébastien C.

Niveau
    0
    11 / 100
    31470
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1916 ROUTE DE LAMASQUERE
    Site internet:

Bonjour Jérôme, suis preneur de la réponse également, car je fais construire et je vais avoir la même configuration. J'hésite encore à passer avec une box Tahoma car en effet, il n'y aucun retour sur le net pour l'instant de l'intégration de zone control 2.0 alors que j'ai déjà pu lire pas mal de retour sur Jeedom avec cozytouch ..
    D'avance merci de nous tenir informés sur tes avancées !
    Aussi quelle box Tahoma possèdes tu ? (classique ou rail din)

Jérôme
    Jérôme

Jérôme

Niveau
    0
    67 / 100
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

J'en suis au même état que la dernière fois, c'est à dire :

• l'appli mobile qui ne fonctionne pas pour allumer le chauffage / clim. Il faut que je passe par l'application web. J'ai remonté le bug à l'équipe, mais sans nouvelle depuis.
    • la liaison avec les sondes thermomètre "Navilink" qui plantent régulièrement. Je croyais que ça s'était stabilisé, mais en vérifiant à l'instant je n'ai plus d'info depuis 5 jours exactement. Il va falloir que je restart la tahoma... En regardant physiquement sur les navilink, cela fonctionne bien.

Si un Yellow passe par là...

Je ne serai te conseillé entre Tahoma et Jeedom / cozytouch... Je pense que ça va se stabiliser mais faut pas être pressé !

(j'ai une tahoma classique). Dans le cadre de ta construction, dis-toi qu'il faudra que t'ai internet pour que tout fonctionne (en classique), donc ça peut mettre du temps en fonction de ta construction de ligne !

Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

Jean Pierre C.

Niveau
    1
    513 / 750
    25600
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Cadran
    Site internet:

Bonjour,
    "l'appli mobile qui ne fonctionne pas pour allumer le chauffage. Il faut que je passe par l'application web"
    J'ai le même problème depuis la maj. de ce printemps,
    Si le passe en mode manuel je ne peux choisir la durée ni la température.
    Depuis l'appli Cozytouch Atlantic je vois que la chaudière est bien passée en manuelle mais avec la température de la programmation et durée = O minute
    HELP

Jérôme
    Jérôme

Jérôme

Niveau
    0
    67 / 100
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous,

Pour vous tenir au courant, les problèmes sont toujours les mêmes... A savoir :
    1) Les commandes de contrôle du chauffage ne marchent pas depuis l'application mobile.
    2) Depuis l'application web, il est possible d'activer/désactiver manuellement le chauffage, mais pas de choisir la température (on peut choisir la température, mais elle ne sera pas prise en compte).
    3) Il faut rebooter régulièrement la Tahoma (toutes les semaines environ) car la récupération de la température via les sondes s'arrêtent au bout de quelques jours.

Je suis très déçu de la non réaction et prise en compte par les équipes Somfy. Existe-t-il un moyen autre que le forum pour remonter le problème ? (j'ai essayé via l'équipe mobile android, mais sans réponse)

Jérôme

Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

Jean Pierre C.

Niveau
    1
    513 / 750
    25600
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Cadran
    Site internet:

Bonjour,

Toujours pareil

1) Les commandes de contrôle du chauffage ne marchent pas depuis l'application mobile (IOS)
    2) Depuis l'application web, il est possible d'activer/désactiver manuellement le chauffage, mais pas de choisir la température (on peut choisir la température, mais elle ne sera pas prise en compte).

et ça depuis la maj. de juillet

Plusieurs relances
    Syncho Tahoma/Serveur faite et pareil

Help

Bonjour Jérôme et Jean-Pierre,

Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité, je vais avoir besoin d'informations.

Jérôme, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma, ainsi que le modèle exacte de votre pompe à chaleur Atlantic ?

Jean-Pierre, pourriez-vous me communiquer le modèle exacte de votre chaudière ?

Bonne journée,

Jérôme
    Jérôme

Jérôme

Niveau
    0
    67 / 100
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Merci pour votre message.

Voici le Pin : 1216-9818-0827
    Pour la pompe à chaleur, c'est une Fujitsu Atlantic.

Jérôme

Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

Jean Pierre C.

Niveau
    1
    513 / 750
    25600
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Cadran
    Site internet:

Bonjour,
    Chaudière ATLANTIC NAEMA DUO 30
    Cela marchait très bien l'hiver dernier.
    merci
    Jean Pierre

Grégory T.
    Grégory T.

Grégory T.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je viens également d'installer un Zonecontrol 2.0 chez moi, j'ai associé sans souci le système à Tahoma mais la ... déception, je constate qu'il m'est impossible de modifier les consignes via l'appli comme indiqué dans les messages précédents, mais le plus grave pour moi c'est qu'il est impossible de trouver les thermostats dans les équipements pour réaliser les scénarios. Sans cela, l’intérêt de Tahoma pour moi est quasi nul car mon objectif est de mettre mon installation en mode réduit quand je ne suis pas chez moi ou la nuit. J'ai tenté de supprimer le zone control pour le refaire l'association et la .... impossible de terminer la nouvelle association (même après avoir rebooté la box). Le thermostat passe de ENV à OK mais sur le serveur web une erreur est remontée. J'imagine bien ce qu'il se passe c'est qu'au moment ou Tahoma envoie sa clé IO mais mais qu'elle ne correspond plus .... si il faut aller appuyer sur le navipass -> grosse galère pour moi.
    Merci de me donner votre avis.
    Greg

Jérôme
    Jérôme

Jérôme

Niveau
    0
    67 / 100
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

En complément, voici la référence exacte de ma pompe à chaleur Atlantic Fujitsu : AOYG30LETL , utilisé pour mon système gainable.
    Le Pin Tahoma : 1216-9818-0827
    Chauffe-eau Thermodynamique ATLANTIC Calypso
    Système gainable avec Zone Control 2.0 (5 zones connectées)
    Navipass IO
    Navilink A78 central (permettant de voir toutes les températures des zones) et Navilink A59 dans les chambres (4 zones supplémentaires).

Merci d'avance pour l'ouverture du ticket. Je reste à disposition pour faire évoluer la situation.

Jérôme

Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

Jean Pierre C.

Niveau
    1
    513 / 750
    25600
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Cadran
    Site internet:

Bonjour,
    Nous sommes le 12/11/19 et toujours aucunes nouvelles !
    Pour mémoire cela marchait l'année passée.
    Cordialement
    Jean Pierre

Richard
    Richard

Richard

Niveau
    0
    15 / 100
    05200
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je ne voudrais pas en rajouter mais j'ai le même problème avec PAC Atlantic et Navilink A59. Impossible de modifier la consigne chauffage via IOS.
    J'espère que le problème est pris en compte par Somfy. Ce serait bien d'être informé.
    Merci.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique