Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème installation Myfox Security Caméra avec application Somfy Protect

Bonjour,

J'ai un soucis avec une de mes security camera achetée en novembre 2018 et que je viens d'essayer d'installer avec l'application Somfy Protect.
J'ai suivi les instruction de l'application sans succès.

J'ai bien la LED qui clignote en bleu, je scanne le QR code, la LED passe au blanc clignotant puis immédiatement au rouge fixe quelques secondes et revient au bleu clignotant et ainsi de suite.
A noter que la caméra n'émet pas de bip sonore de confirmation durant toutes les étapes (y compris lors des multiples reset effectués)

Je précise que mes configs respectent tous les prérequis :
-le mode de sécurité n'est pas WPA-TKIP
-le mode de sécurité n'est pas WPA-CCMP
-les réseaux WiFi en 5.0GHz désactivé
-clés WEP en dessous de 128 bits
-pas de caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation
-la longueur totale du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe ne dépasse pas 45 caractères
-pas d'espace dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi

J'ai essayé de laisser la caméra débranchée pendant plusieurs jours avant de ré-essayer, sans résultat.
J'ai essayer les reset de la camera (1 appui long et 1 appui rapide + appui long de 12s).
J'ai essayé également l'installation avec d'autres partages de connexions, sans résultat.
Je précise également que j'avais commandé 2 caméras en même temps et que l'autre s'est installée sans soucis.

Ci-jointe une photo de l'adresse mac de la caméra.

Je me tiens à votre disposition.
Cdlt
Stéphane

Steph44 ..
Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
4
5000 / 5000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Michael L.
    Michael L.

Michael L.

Niveau
    1
    109 / 750
    78650
    Spécialité:
    HC2 MyFox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    avenue de crespieres
    Site internet:

Bonjour, je soupçonne un problème généralisé car j'ai exactement le même problème, la perte de connexion de la caméra m'a obligé à tenter une réinitialisation complète de celle-ci, sans succès.

A la différence que moi je ne la configure pas avec Somfy protect mais avec Myfox.me (j'ai une HC2 sur laquelle elle est déclarée).

Après plusieurs réinitialisations complètes, maintenant je suis revenu à la situation de départ, c'est à dire qu'elle clignote blanc sans fin, et je suppose que demain matin je vais la retrouver sur Rouge fixe (comme mes tests d'avant hier).

je me demande si les DNS y sont pour quelque chose, comme si l'adresse sur laquelle tente de se connecter la caméra pour se mettre à jour et s'authentifier chez Somfy/myfox était inaccessible pour certains FAI (voire tous) et selon le firmware de la caméra l'adresse cible serait différente ce qui expliquerait que tout le monde ne soit pas impacté.

J'ai également out essayé (changement de wifi, partage de connexion iPhone, etc...), d'ailleurs on voit bien que la caméra se connecte au réseau elle apparait bien dans les périphériques connectés et on arrive à la pinguer.
    J'ai aussi tenté de baisser au niveau faible le firewall de la livebox, et j'ai désactivé la gestion de l'IP V6 aussi au cas où.

Ce n'est qu'une hypothèse mais comment connaître le firmware de la caméra ??

ma mac de caméra est : B0:41:1D:1E:68:0A

Bon, maintenant disons que si même le grand expert Steph44 a le problème ça va peut être faire bouger les choses !!! (j'ai des contacts de chez Somfy, collègues de promo à l'époque où j'ai fait un exécutive master à l'EM Lyon, avant le rachat de MyFox, je vais aller à la pêche à l'info).

Michael L.
    Michael L.

Michael L.

Niveau
    1
    109 / 750
    78650
    Spécialité:
    HC2 MyFox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    avenue de crespieres
    Site internet:

As tu eu du nouveau sur ton problème ? Car la mayonnaise commence à monter sur d'autres posts, de plus en plus de personnes se plaignent du même symptôme et ne croient pas en la réponse des experts somfy qui soupçonnent que le problème est matériel et rejettent tout dysfonctionnement de l'infrastructure somfy (serveurs). J'espère qu'il ne s'agit pas ici d'une obsolescence programmée forcée.

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Non, pas de nouvelle du support technique pour l'instant. Je patiente sagement.
    S'agissant du soucis avec les Security Camera, je n'ai pas d'info particulière sur un hypothétique problème matériel généralisé ou une obsolescence programmée forcée.
    Par contre, quoi qu'il en soit, dans mon cas comme dans beaucoup d'autres, les caméras étant sous garantie, Somfy/MyFox doit proposer une solution.
    As-tu eu des infos du côté de ta pêche auprès de tes contacts chez Somfy ?

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    1
    187 / 750
    Spécialité:
    One+/Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Le sujet a été fermé d'un revers de la main .. est-ce que certain d'entre vous ont eu des nouvelles ?

Halima M.
    Halima M.

Halima M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nicolas,

Non le sujet n'est pas fermée d'un revers de la main. Vous avez une caméra MyFox? quelle est votre situation actuelle ?

merci,
    bonne journée

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    1
    187 / 750
    Spécialité:
    One+/Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ce sujet a été fermé : https://forum.somfy.fr/questions/2067244-myfox-security-c...

J'ai envoyé un mail au support, sans retour jusqu'à présent.

Halima M.
    Halima M.

Halima M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nicolas,

oui, le sujet a été fermé car la procédure à suivre a été donner sur ce post.

Si vous êtes concerné, veuillez contacter par email le support à contact@myfox.fr avec les indications émises.

Merci,
    bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique