Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi ma MyFoxSecurity Camera est devenue indisponible du jour en lendemain ?

Bonjour,

JE me suis rendu compte hier que ma caméra MyFox security caméra n'était plus accessible, le voyant en façade étant devenu rouge.

Il n'y a eu aucun changement dans ma configuration au domicile que je sache.

J'ai tenté de réinitialiser la caméra en appuyant 12 secondes sur le reset, elle redémarre après un bip puis clignote bien en bleu et ensuite je lance la procédure sur ma centrale HC2 avec mon navigateur Web (safari sur mac) pour changer le réseau Wi-Fi afin de générer le flash code.
Le flash code apparait bien et quand je le mets devabnt la caméra elle bip pour indiquer qu'elle l'a pris correctement en compte, mais ensuite la led blanche clignote indéfiniment et l'interface web de mon navigateur au bout de plusieurs minutes me dit que la connexion à MyFox ou à mon réseau Wifi est impossible.

J'ai vérifié ma config WiFi, elle respecte a priori bien tous les pré-requis de compatibilité que j'ai lus sur un autre post de ce forum, les infos sont (j'ai changé des caractères alphabétique ci dessous par des x) :

Type de réseau : 2,4 Ghz
Nom du réseau (SSID) : xx_xxx_xxxxxxx_xxx_xxxxxx
Type de sécurité WPA-WPA2-Personal
Clé de sécurité Xxxxxxxxxxxxxxxx (j'ai des caractères "!" mais le reste sont uniquement des alpha numériques en majuscules et minuscules

Ce réseau est à portée très proche de la caméra et j'arrive à m'y connecter sans souci avec d'autres périphériques (je précise que je n'ai pas d'autre réseau en 5Ghz qui porterait le même nom SSID afin de ne pas perturber.

Au bout d'un certain temps (j'ai vu ça ce matin) la LED redevient rouge, elle ne clignote plus en blanc.

J'ai tenté de refaire 2 fois cette procédure en pensant que ça pouvait peut etre venir des serveurs distants MyFox qui seraient inaccessibles.

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous me donner d'autres infos pour dépanner ?

Michael L.
Michael L.

Michael L.

Niveau
1
109 / 750
78650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
HC2 MyFox
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
avenue de crespieres
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Michael L.
    Michael L.

Michael L.

Niveau
    1
    109 / 750
    78650
    Spécialité:
    HC2 MyFox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    avenue de crespieres
    Site internet:

précision, l'adresse mac est B0:41:1D:1E:68:0A

Bonjour Michael,

L'adresse MAC utile se trouve sous la caméra.

Michael L.
    Michael L.

Michael L.

Niveau
    1
    109 / 750
    78650
    Spécialité:
    HC2 MyFox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    avenue de crespieres
    Site internet:

Oui je sais mais je l'ai récupérée depuis ma box, c'est bien celle que j'ai mentionnée ci dessus c'est la même que l'étiquette sous la caméra

Bonjour Michael,

Comme indiqué sur d'autre post, il n'y a pas de mise à jour pour cette caméra. Je vous invite à prendre contact avec contact@myfox.fr en indiquant votre MAC ainsi que votre adresse liée à votre configuration Myfox.

Merci,
    Bonne après midi.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique