Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom et détecteurs

Bonjour,
Je crois savoir que les détecteurs sous Protexiom ne peuvent pas déclencher un équipement, qd ils détectent une intrusion.
Ces détecteurs sous Protexiom peuvent etre déclarés sous Tahoma en plus, je pense.
Question: Lorsqu'il y a intrusion le détecteur communique avec la centrale Protexiom pour déclencher la sirène et l'envoi de SMS, et ce meme détecteur communique avec Tahoma pour que celle ci actionne un équipement qui a été enregistré sous elle.
Exact?
merci

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
1
609 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

GILBERT
    GILBERT

GILBERT

Niveau
    1
    609 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

C'est un caisson tout à l'intérieur. sur la photo l'isolation est déposée.

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

D'accord, il faut tout nous dire...Ce n'est pas un caisson, c'est un bloc baie, rien à voir avec un caisson !
    Pareil, pour les moteurs, il faut des moteurs spécifiques pour bloc baie.

GILBERT
    GILBERT

GILBERT

Niveau
    1
    609 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour cette distinction, mais dans la boutique Somfy cette distinction n'est pas mentionnée.
    j'ai cdé un DO VR. Mes volets sont roulants et s'il y a des restrictions, il faudrait que Somfy le dise!

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Effectivement....Il devrait y avoir au minimum les dimensions du boitier afin de pouvoir vérifier s'il entre dans le coffre.

pouvez-vous vous les faire reprendre ou échanger ?

GILBERT
    GILBERT

GILBERT

Niveau
    1
    609 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

C'est la que l'on se dit que ce n'est pas un mauvais choix d'acheter les produits Somfy chez Leroy Merlin. Ils reprennent les articles (ds les 3 mois) sans poser de question.
    Je vais garder les DO VR. J'ai fait une équerre en inox d'adaptation qui place le boitier enrouleur verticalement derrière l'enroulement des lattes du volet. Cette équerre se prolonge jusqu'à l'aplomb de la descente de la ficelle. Certes il y a 2 renvois d'angle à 90°, au lieu d'un, mais à l'aplomb j'ai poli l'angle droit de l'équerre pour avoir le minimum de frottement ficelle/inox.
    J'ai testé ça fonctionne bien.
    Pour ceux qui pourraient être intéressés, ci joint un croquis.

GILBERT
    GILBERT

GILBERT

Niveau
    1
    609 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Autre pb non pas sur le détecteur mais sur l'envoi par Somfy: le second DO VR est un produit reconditionné. (emballé légèrement différemment)
    Conséquence le cable qui relie le boitier enrouleur au détecteur a subit une intervention. Il est plus court de 25 cm.
    Mes 2 portes fenetres sont cote à cote. Il n'y a pas assez de cable pour mettre le détecteur sur le coté du caisson comme sur la première baie vitrée.
    Dommage pour le coup d'oeil.
    --> Pas très pro concernant Somfy !!

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Alors premièrement...: Je n'achète plus dans les GSB justement à cause de ce problème de retour fourniture par les clients, c'est eux qui bricolent le truc et quant ils s’aperçoivent que c'est foutu ils ramènent le truc en GSB. j'ai trop souvent eu le coup !

De la part de Somfy, c'est franchement bizarre ? Car, lui, il fout directement sans se poser de question le truc à la poubelle.

Je vous invite à patientez ici Un Yellow's va vous échanger ce DOVR non conforme.

Pour votre idée c'est parfait, vu que les produits Somfy sont en "do it yourself" les utilisateurs doivent parfois user de génie et de bricole.

Les deux angles à 90°, mettez un patin en téflon, ca se trouve en GSB, et là, aucun risque de frottement et d'usure.

Bonne journée.

GILBERT
    GILBERT

GILBERT

Niveau
    1
    609 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Enfin de compte j'ai mis un cable plus long pour avoir le même look sur mes 2 baies vitrées.
    Mais comme ce câble avait déjà été changé les pastilles du circuit imprimé simple face (qui ne doit pas être de fabrication Somfy) de l'enrouleur de ficelle n'ont pas supporté un troisième coup de fer à souder: elles se sont décollées. J'ai réussi tant bien que mal a contourner ce pb (ça fait un peu bidouille tout de même).
    De l'autre coté détecteur, le circuit imprimé est un double face avec des trous métallisés donc pas de pb.
    Après 2 ou 3 remontées descentes du volet roulant , la ficelle ne voulait plus se rembobiner. La cause: se sont les flasques de la poulie à ressort qui s'ouvraient et frottaient sur le boitier. 3 des 6 picots de maintien des 2 flasques étaient cassés. J'ai collé.
    Ce produit a subit des "avaries" pendant le reconditionnement chez Somfy (ou avant).
    Plus que léger de leur part de le remettre en service.

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je vous répète que ce n'est pas normal que Somfy ait remis en circulation de vente ce produit défectueux.

Admettez qu'un erreur peut arriver sur un millier !

je vous ai dit de patientez, un Yellow's va vous le changer. Inutile de vous acharner à le bricoler.

Bonne journée.

GILBERT
    GILBERT

GILBERT

Niveau
    1
    609 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je m'acharne comme vous dites car ds 3 jours je m'absente pour 4 à 5 semaines. On fera l échange à mon retour. En attendant ça DOIT marcher, et c'est le cas.
    Certes j'aurai pu m'occuper de l'alarme avant, mais comme beaucoup de personnes je fais à la dernière minute.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Gilbert,

Je vous confirme que c'est assez étrange de se retrouver avec un détecteur qui a un câble plus court. Comme l'a indiqué MC nous ne faisons pas de reconditionnement sur nos produits en cas de retour d'un produit même fonctionnel.

Afin de procéder au remplacement de ce détecteur, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

Bonne journée,

GILBERT
    GILBERT

GILBERT

Niveau
    1
    609 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Bien reçu le DO volet roulant en remplacement du détecteur reconditionné.
    Ce nouveau DO a un cable encore plus court que celui du DO reconditionné !!!!
    donc pas montable dans mon cas car les trous de passage dans le caisson sont déjà réalisés.
    Je ne sais pas d'ou provient ce nouveau DO ??? le cable était roulé à la main et fixé avec un élastique, il ne mesure que 90cm de long.
    Le cable du DO de l'autre fenetre (j'en avais commandé deux) était parfaitement enroulé, fixé avec un serre cable et mesure 135 cm.
    Je ne comprends pas ??????
    Cdlt

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Gilbert,

En effet, je ne comprends pas non plus, je vais ouvrir un ticket auprès de notre service qualité logistique pour comprendre d'où vient le problème. Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsqu'une réponse me sera faite.

Pouvez-vous en parallèle me transmettre une photographie de ce montage avec élastique et du câble ?

Bonne journée,

GILBERT
    GILBERT

GILBERT

Niveau
    1
    609 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Thomas,

Voici photo du DO livré.

Cdlt

Gilbert
    Avez vous une adresse mail hors forum pour vous envoyer mes copies d'écran?

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Gilbert,

Il y a deux câbles sur ce détecteur :

1 - Le câble entre le détecteur et le module (celui maintenu par l'élastique sur votre photographie). Comme indiqué sur notre boutique en ligne ce câble mesure bien 80cm

2 - Le Câble du module (celui qui se tire hors du module pour le fixer sur le tablier du volet) et celui-ci doit mesurer 3m50.

Bonne journée,

GILBERT
    GILBERT

GILBERT

Niveau
    1
    609 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Thomas
    Ok.
    Lors de ma commande du systeme Somfy il y avait 2 DO volet roulant. Le premier que j ai déballé a un cable (électrique) de 1.35m de long et était parfaitement enroulé en spires jointives ( comme les spires d un transformateur) et cerclé avec un serre cable d électricien.
    Le second avait un cable de un metre environ, enroulé à la main et tenu par un élastique.
    Vu cette différence, j en ai déduit que le second était un DO reconditionné.
    Maintenant je me trompe peut etre, je n ai pas d expérience sur les produits Somfy.
    Avec le DO recu en échange je vais remplacer le second installé car le cuivre est abimé et les joues de l enrouleur plastique sont déserties.
    Je vous renverrai le DO abimé.
    Cdlt
    Gilbert

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique