Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Plus de notifications après changement mobile Moto G7 Android 9

Bonjour,

J'ai changé de portable après un vol fin juin 2019 et depuis plus de notifications (armement, désarmement, etc.) sur ce telephone.

Modèle smartphone: Moto G7
version Android: 9
version App Somfy: 3.9.3

J'ai vu plusieurs sujets similaire sur ce forum mais pas de solutions actionnable de mon côté pour régler le soucis.

Sur https://forum.somfy.fr/questions/2011749-notifications on parle du fait que ce problème puisse survenir dans le cas d'un changement de telephone. Est-ce quelqu'un de somfy pourrait m'indiquer la procedure à suivre pour forcer la déconnexion sur mon ancien telephone ?

Merci d'avance pour votre aide.

Matthieu K.
Matthieu K.

Matthieu K.

Niveau
0
46 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Matthieu,

Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

Bonne journée,

Matthieu K.
    Matthieu K.

Matthieu K.

Niveau
    0
    46 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Voici l'adresse MAC de mon link:
    BU0111003F79

Merci pour votre aide.
    Matthieu

Bonjour Matthieu,

Je viens de réinitialiser les smartphones rattachés à votre compte, pourriez-vous vous reconnecter sur votre application Somfy Protect et vérifier que tout fonctionne ?

Profitez-en aussi que la géolocalisation et les notifications sont bien autorisés dans les réglages de votre smartphone pour l'application Somfy Protect.

Bonne journée,

Matthieu K.
    Matthieu K.

Matthieu K.

Niveau
    0
    46 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Pour infos, je me suis re-connecté et toujours pas de notifications.
    J'ai reverifié que:
    _ L'appli était non optimisé par android pour sauvegarder de la batterie
    _ j'ai passé les notifs de ON -> OFF -> ON pour forcer un refresh (on sait jamais)
    _ Clear cache
    _ Donnez toutes les permissions à l'appli

Mais ca n'a rien changé. Du coup j'ai testé de:
    _ Force Stop
    _ Clear storage encore une fois (ce qui a reset les droits donné a l'appli)

-> et la ca fonctionne de nouveau mais difficile de comprendre pourquoi.
    Est-ce qu'il y a un bug connu en rapport avec ce soucis sur Android 9 ? On dirait que quelque chose dans le storage de l'appli posait problème.

Bonne soirée,

Charles B.
    Charles B.

Charles B.

Niveau
    0
    65 / 100
    59126
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour a tous,
    je profite de la résolution heureuse et récente de ce post, car je suis ds le même cas pour le téléphone de ma femme changé il y a 15 jours
    Elle est passée d'un galaxy S7 edge (ou tout fonctionnait parfaitement) a un Huawei P30 pro ... depuis plus rien au niveau des notification
    J'ai effacé le cache et les données puis réinstallé
    j'ai modifié les paramètres de notification et d économie d'énergie comme suggérer dans d'autres post mais rien n'y fait
    Please help
    tél: Huawei p30 pro
    Android 9
    Version application:3.10.1
    adress MAC BU011100B29F
    Merci d'avance

Bonjour Charles,

Je viens de réinitialiser les smartphones rattachés à votre compte, pourriez-vous vous reconnecter sur votre application Somfy Protect et vérifier que tout fonctionne ?

Profitez-en aussi que la géolocalisation et les notifications sont bien autorisés dans les réglages de votre smartphone pour l'application Somfy Protect.

Bonne journée,

Charles B.
    Charles B.

Charles B.

Niveau
    0
    65 / 100
    59126
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

bonjour après quelques test ce week end pas de changement
    toujours pas de notification pour ma femme
    malgré vidage du cache et des données et vérification des autorisations de l application
    pour info aucun téléphone ne m'a demandé de me reconnecter suite a votre intervention
    cordialement
    Charles

Bonjour Charles,

C'est de ma faute, j'avais réinitialisé les smartphones rattachés à votre compte et non celui de votre épouse, pourriez-vous tester de nouveau ?

Bonne journée,

Charles B.
    Charles B.

Charles B.

Niveau
    0
    65 / 100
    59126
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Je regarde ça ce soir merci

Charles

Charles B.
    Charles B.

Charles B.

Niveau
    0
    65 / 100
    59126
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

bonjour a tous
    Pas d’évolution de mon côté
    J'ai à nouveau effacé le cache et les données de l application, désinstallé/ réinstallé,
    verfié les paramètres de notification et d'économie d'énergie ... toujours pas de notification!
    J'ai finalement créer un nouveau compte Somfy pour ma femme, et recommencé toute la manipulation avec ce nouveau compte ... toujours rien!
    Un pb de compatibilité Huawei /Somfy ?
    Si quelqu’un a une autre idée je suis preneur ...merci d'avance
    PS:pour info je reçois toujours les notifications sans problème sur mon téléphone, seul celuis de ma femme ne marche pas

Isabelle C.
    Isabelle C.

Isabelle C.

Niveau
    0
    34 / 100
    94600
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue Salvetat
    Site internet:

Meme probleme que vous, mon telephone a installé automatiquement e tre le 26/7 et le premier aout. Je suis passée de 8.1 a 9

Depuis je ne recois plus aucune notification sur mon téléphone.
    Nous avons acheté somfy pour cette spécificité. Tout fonctionnait parfaitement depuis juin date de l installation, jusqu'en aout. Je ne m'en suis pas appercu de suite.
    J'ai contacté le service clients 2 fois J ai vérifié les notifications, tout est ok, jai consulté votre forum et j ai suivit les conseils, toujours rien depuis plus de 1 mois. Jai i réinstallé, vidé les caches... Rien.

J'ai recontacté votre service client pendant 35 mn ce qui va me coûter 15 cts par quart dheure, le technicien a testé sur son iphno e avec mon compte, puis le téléphone android d'un collegue a lui. Ras tout fonctionne parfaitement. Il m'a demandé ma version android. La mienne est 9, celle de son coellgue 8.1.

Il a commencé a emmettre un doute sur cette nouvelle version peut etre pas compatible, je dois faire un test avec un autre Android version 9...

En attendant je retourne sur votre forum et je m'aperçois que je ne suis pas la seule a ne plus avoir de notifications sous cette version.
    Voici 'e mac de mon link :
    e04f437a2d73.

Merci pour votre aide, car aujoudhui je ne vois plus l' utilité de ce système d'alarme qui a parfaitement fonctionné pendant 1 mois et demi.

Je rajoute que j enn suis a mon 3 eme post sur ce sujet aucune réponse de Somfy.
    Je vais partie de l'association Ufc que chosir, je prepare un dossier sur ce sujet car c est inadmissible.

En plus on nous prend pour des cons car ils connaissent l'existance de ce problème mais persiste en remettant la cause sur notre téléphone. Jai trouvé un magasin Huawai a paris, jirais jusqu'au bout en faisant les tests directement chez eux et avec eux.

Charles B.
    Charles B.

Charles B.

Niveau
    0
    65 / 100
    59126
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour
    Pour moi pas d évolution , j'ai parcouru en long en large les paramètres du téléphone mais rien à faire ! Juste pour info mon téléphone perso est un Samsung sous Android 9 et tout fonctionne parfaitement ... Affaire a suivre
    Charles

Charles B.
    Charles B.

Charles B.

Niveau
    0
    65 / 100
    59126
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour a tous
    j'ai repris tout les paramètres du téléphone de ma femme (P30 pro)un a un hier,
    a nouveau effacé le cache et les données de l'application Somfy ... et la miracle ca marche !
    Je ne sais même pas quel changement a fait que ça fonctionne, mais le problème est résolu pour moi, et c'est bien du côté de huawei que le problème se pose!!
    bonne journée

Bonjour Isabelle,

Je vous confirme que nous avons en effet quelques cas de non réception des notifications suite au passage en Androïd 9 sur leur smartphone.

Nos équipes travaillent pour identifier la source de ce défaut qui touche qu'une infime partie des possesseurs de l'application Somfy Protect sur un smartphone Androïd 9. Il est donc compliqué pour nous de reproduire le défaut et identifier la source, cependant nous en sommes conscient et travaillons sur la résolution du problème.

J'ai ajouté votre remontée au dossier de suivi et reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée;

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    0
    95 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    J ai également le même problème pouvez vous voir pour rattacher svp mon Samsung Galaxy s10e android 9... mon samsung s5 étant hs et me tenir informer svp afin que je relance tout
    Link : BU011100C47E
    Merci

Nicolas D.
    Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
    0
    89 / 100
    73000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    557 Boulevard des Monts, Appartement 101
    Site internet:

Bonjour, même problème que vous, les notifications étaient ok et depuis quelques jours plus rien. Pas de changement de téléphone, pas de mise à jour.
    Ce n'est pas la première fois que ça arrive et c'est particulièrement agaçant pour un système sensé nous alerter.
    Tout essayé sur l'appli, cache, réinstallation, batterie...Rien n'y fait.

Mon numéro de link si ça peut aider bu0111005ab2.

Par ailleurs pas de notification quand une pile du système est en fin de vie...

Dommage, le système est pertinent et pratique... Mais il faut revoir la fiabilité des alertes...

Merci pour votre retour

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    0
    95 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    Et ce qui est énervant et qu ils nous laissent comme ça sans bouger ! Je viens de tout perdre sur mon téléphone à cause de eux et la ca commence a me gonfler réellement donc je vais attendre jusque lundi et je fais monter un dossier car cela est inadmissible leur somfy protect ne nous a pas coûté 5e !

Bonjour Vanessa,

Nous déplorons les désagréments que vous rencontrez, mais je ne peux vous laisser colporter des propos diffamatoires sur la société Somfy en publique sur internet.

Premièrement, nous ne vous laissons pas comme ça, puisque nous apportons régulièrement des réponses aux sollicitations que vous nous faites.

Nous ne restons pas sans bouger non plus. Comme indiqué, nos équipes travaillent sur la résolution du problème avec Androïd 9 dont nous avons connaissance. Les modifications seront bien à apporter à notre application et le correctif sera déployé par une mise à jour.

Aujourd'hui, je n'ai pas plus d'informations à vous apporter, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé via ce post.

Bonne journée,

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    0
    95 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Désolé je ne connais le problème que depuis une semaine et quand je vois que d autres sont depuis 2 mois sans aucune solution je trouve cela inadmissible au grès que cela ne vous déplaise concernant mais propos nous avons des droits également ! En attendant nous avons un appareil à plus de 700e qui ne fait pas son travail pour la plupart des personnes ici
    Alors oui au risque que cela vous déplaise j attends jusque lundi

Bonjour tout le monde
    Je reviens vers vous après avoir trouvé le problème (réinstallation etc... etc...) j'y ai passé mon samedi ayant tout perdu ! (je suis la personne qui colporte des propos diffamatoires lol)
    Le problème ne vient donc pas de nos portables mais de l'application somfy version 3.11.1 !
    Il faut donc désinstaller de votre téléphone somfy... puis interdire la mise a jours sur play store de vos applications ;-)
    J'ai autorisé exceptionnellement le téléchargement via google sur mon tel (ne pas oublier de remettre la sécurité après) car je suis passé par une installation APK de l'application version 3.3.2 que vous trouverez ici : https://somfy-protect.apk.gold/
    Voila Voilou chez moi tout fonctionne a nouveau alors j’espère que mon aide vous aidera également.
    N’hésitez pas a me contacter

cordialement
    Vanessa

Nicolas D.
    Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
    0
    89 / 100
    73000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,

Merci Vanessa pour votre aide, effectivement, ça marche de mon côté.

Sans être aussi diffamatoire que vous :-D, je dirai sobrement que c'est inacceptable qu'une mise à jour entraîne ce genre de dysfonctionnement.

Avant mise à disposition aux utilisateurs, il devrait y avoir des tests de non régression.

La communauté a ses vertus, mais nous ne voulons pas tous être des beta testeurs, en tant que client nous attendons juste que les fonctions de base du système soit disponible en permanence, à savoir être alertés...

Interdire la mise à jour des est un pis-aller qui impacte toutes les applications de nos téléphones. Quand pourrons-nous avoir confiance dans les nouvelles mise à jour de Somfy ? Si nous devons essayer puis revenir en arrière, nous risquons être de plus en plus nombreux sans être diffamatoires à faire une publicité négative des produits... C'est le risque de se reposer sur une communauté et de ne pas la satisfaire...

Bon dimanche

je suis contente d'avoir pu vous aider
    Oui voilà qui joliment dit lol

Bon dimanche à vous également
    Cordialement

Bonjour Vanessa,

Merci pour ces informations que j'ai transmises à notre service de développement qualité.

Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

Bonne journée,

Bonjour à tous,

Je vous écris pour faire un point sur les différents soucis que nous rencontrons sur la réception des notifications avec l'application Somfy Protect sous Androïd. Aujourd'hui nos équipes ont identifié 3 problèmes différents :

1er Problème : Plus de réception de notifications suite à un défaut d'ID sur nos serveurs.

Impacte : Les utilisateurs ne reçoivent plus les notifications Push

Source du défaut : Les comptes utilisateurs remontent avec un mauvaise ID sur le serveur qui transmet les notifications

Occurrence : Concerne la grande majorité des personnes ne recevant plus de notifications

Action curative : Se déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

Action corrective : Nos équipes de développement travaillent sur le déploiement d'une solution pour éviter que de mauvais ID remontent sur le serveur

2ème Problème : Plus de réception de notifications suite à une mise à jour de l'Application Somfy Protect.

Impacte : Les utilisateurs ne reçoivent plus les notifications Push

Source du défaut : Une régression a été identifiée depuis le déploiement de la version 3.11.0 de l'application Somfy Protect.

Occurrence : Concerne une petite majorité des utilisateurs qui ne reçoivent plus de notifications

Action curative : Aucune

Action corrective : La Version 3.11.3 de l'Application corrige ce problème, elle a été envoyé à Google et elle est en cours de validation. Elle sera donc disponible très prochainement sur les stores.

3ème Problème : Réception des notifications Somfy Protect avec du retard (entre 15minutes et 2 heures de délais), concerne uniquement la version 9 d'Androïd.

Impacte : Les utilisateurs reçoivent les notification avec du délais

Source du défaut : Modification apportée par Androïd sur la gestion des notifications lors du déploiement de la version 9 de l'OS.

Occurrence : Quelques utilisateurs de l'application Somfy Protect sous Androïd 9

Action curative : Aucune

Action Corrective : Nos équipes de développement travail pour que notre application réponde au spécification d'Androïd dans la gestion des notifications. Le problème sera corrigé par une mise à jour de l'application Somfy Protect. Nous n'avons pas encore de date du déploiement du correctif.

En résumé, nous vous conseillons d'effectuer l'action curative du premier problème, si ça ne corrige pas le problème, il faudra attendre le déploiement de la version 3.11.3 de l'application sur le "Play Store".

Je vous informe aussi que nos équipes développement qualité déconseille l'utilisation d’anciennes versions de nos applications pour les raisons suivante :

• La version disponible sur des sites autre que Google Play Store n’est pas nécessairement une version officielle Somfy Protect et peut donc potentiellement contenir du code malicieux, constituer une faille de sécurité, etc…
    • Elle ne contient pas les nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs.
    • Elle ne permet pas d’installer les nouveaux produits.

Bonne journée,

Nicolas D.
    Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
    0
    89 / 100
    73000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,

Merci Thomas pour ce retour, rassurant quant au suivi des dysfonctionnements par l'équipe Somfy.

Utilisateur sous Android 9 et revenu à la version 3.11.2 de l'app suite à vos remarques sur la sécurité des téléchargements hors PlayStore, je dois malheureusement être dans le cas 2 car je ne reçois toujours aucune notification.

J'ai bien noté l'appel à la patience quant au déploiement de la version 3.11.3, mais cela reste inacceptable de ne pas avoir de solution de repli (hors solution non sécurisée proposée par Vanessa) face à une régression aussi grave vis à vis d'un système sensé nous alerter.

A noter, je ne sais pas si les problèmes sont corrélés, mais malgré l'activation de la localisation, je ne reçois plus de rappel d'activation quand je m'éloigne de chez moi sans avoir activer l'alarme. Ce n'est pas aussi ennuyeux que l'absence de notifications mais c'est néanmoins bien pratique.

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Je vous confirme que le problème de notifications non reçu pour vous demander d'activer votre système d'alarme est bien lié au problème que vous rencontrez.

Nous avons déployé la nouvelle version de l'application Somfy Protect, êtes-vous toujours concerné par ce problème ?

Bonne journée,

Nicolas D.
    Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
    0
    89 / 100
    73000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonsoir,

Désolé, je n'avais pas pris le temps de poster mais depuis la mise à jour 3.11.3, de mon côté alerte d'armement et désarmement, éloignement fonctionnent. Un grand merci. Je n'ai pas encore testé l'alarme.

Une question supplémentaire, les anomalies de fonctionnement (pile faible par exemple) génèrent elles une notification ? J'ai récemment vu que j'avais des piles faibles mais uniquement en allant sur l'application, mais c'était avant le correctif.

D'avance merci

Nicolas

Bonjour Nicolas,

Il y a plusieurs stade de piles faibles, vous êtes uniquement averti au dernier stade lorsqu'il ne reste plus que 15 jours de fonctionnement.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique