Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

40% de moteurs Somfy de volet en panne dans ma maison au bout de 3 ans

Bonjour,

Ma maison est équipée de 15 volets roulant IO. Tout juste vers la fin de la période de garantie des 3 ans, 2 volets sont tombés en panne. Et 6 mois après, 4 autres sont à l'arrêt.

Ca nous fait 40% (6 sur 16) de l'installation Somfy défectueux, en seulement 4 ans !

Tout a été installé par un installateur agréé.
Particularité : tous les moteurs sont fabriqués en Tunisie.

J'ai sollicité Somfy par courrier recommandé, et j'attends leur réponse.
Et comme l'adresse mail du service de consommation me dirige vers ce forum, me voilà ici.

J'espère régler mon problème rapidement. Des portes fenêtres sans protection des volets, est un vrai souci de sécurité.

Cordialement

charles G.
charles G.

charles G.

Niveau
0
60 / 100
points
Code postal:
91370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Volet roulants
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Charles

    Mais qu'est-ce que vous attendez du forum ?
    Tout ce qu'on peut vous dire, c'est de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV. C'est à lui de voir avec Somfy !

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ces moteurs ne sont-ils pas garantis au moins 5 ans à date de fabrication ?!

    Regardez bien vos documents.

    Cherchez l'inspiration ici :

    https://forum.somfy.fr/questions/1611113-garantie-5-ans-applique-bout-3-ans-600-700-euros-frais

    charles G.
    charles G.

    charles G.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    91370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonne remarque : pourquoi je poste mon message ici ? Parce-que quand j'envoie un courrier recommandé je n'ai pas de réponse. Et quand j'envoie un mail, je reçois une réponse automatique m'invitant à passer par le Forum. Donc tout a fait d'accord ... mais je ne vois pas quoi faire de plus. Je me suis dit qu'ils lisent les message pour me contacter.

    charles G.
    charles G.

    charles G.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    91370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faute de frappe ... il faut lire 5 ans, et non 3.

    Bonjour

    ce sont des moteurs IO, il faut passer par un installateur.

    Bon WE !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique