Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

caméra indoor deconnectée comme des centaines de clients

Bonjour,

Depuis mon retour de vacances fin août, comme des centaines d'autres utilisateurs, impossible de réinstaller la caméra. J'ai essayé une bonne quinzaine de fois (reset, reset court puis long, autre réseau wifi, autre prise électrique...). J'ai téléphoné au service client qui me dit que Somfy a racheté Myfox mais ne gère pas les réseaux des produits... et que Myfox ne dispose pas de hotline téléphonique. Sur l'un des nombreux forums consacrés à ce problème, vous m'avez demandé ceci :

Halima M. a fait une réponse à la question "Impossible de connecter mes security camera":

Bonjour Gabrielle,

comme indiqué par Julien (merci Julien) il faudra contacter notre support contact@myfox.fr en indiquant la MAC de la caméra et le SN1/SN2 de votre centrale.

merci,
bonne journée

J'ai envoyé les informations demandées par e-mail et plus de 3 semaines plus tard, je viens de recevoir un e-mail me demandant de ne plus écrire à cet adresse e-mail, d'aller dans le forum (ce que j'ai déjà fait) ou d'appeler une hotline surtaxée (que j'ai déjà appelée et qui ne s'occupe pas de Somfy ex-Myfox).
Je suis exaspérée...

Je me retrouve avec un logement en rez-de-chaussée à Saint-Ouen 93 à 400 m de Paris, non protégé car lorsque la sirène sonne, aucun voisin ne se déplace, et sans la caméra je ne peux pas vérifier ce qu'il se passe ; je travaille à 40 km en voiture de mon domicile et je risque donc un accident le temps de rentrer en catastrophe.

Je dispose ainsi d'un système de protection d'une valeur de 775 euros qui ne me sert à rien hormis à me faire prendre des risques. Veuillez m'excuser mais au vu de mon inquiétude au quotidien depuis bientôt un mois, de toutes mes tentatives de réinstallation, des heures passées à essayer de trouver des informations, de tout ce que j'ai pu lire dans les forums et de l'absence d'une hotline, je commence à sérieusement m'inquiéter, et je n'ai pas les moyens ni d'acheter une caméra neuve tous les trois ans, ni de changer toute mon installation.

PS : Dans l'urgence, je vais parallèlement contacter le service client de mon revendeur afin de voir s'il peut remplacer ma caméra malgré que les deux ans de garantie soit tout juste passés, mais est-ce qu'une autre caméra fonctionnera ?

gabrielle C.
gabrielle C.

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    Thomas M.
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    Bonjour Gabriel,

    Veuillez tout d'abord accepter nos excuses pour les délais de traitement de votre demande et la mauvaise gestion de votre SAV.

    Vous nous dites que cette caméra est associée à un système de protection, pourriez-vous m'indiquer son modèle exacte (Evology, Home Alarm, Home Control, ...) ?

    Bonne journée,

    gabrielle C.
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    gabrielle C.

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    Bonjour, il s agit de myfox home alarm prix d achat 300 euros ). Merci, cordialement (toutes les infos relatives à tous mes materiels, modeles, numeros de serie et autres, ont prealablement été envoyees au sav comme demandé.

    Thomas M.
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    Bonjour Gabrielle,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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