Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Procédure changement carte dexxo pro io?

Bonjour,
Mon moteur dexxo pro io s'ouvre en ouverture lente à chaque 1ere ouverture de la journée sans défaut affiché, puis fonctionne normalement.
J'ai fait des RAZ, puis auto apprentissage mais sans succès.
J'ai lu sur le forum que la carte électronique était en cause.
Mon menuisier qui l'avait installé il y a 5 ans, à déposer le bilan depuis un moment.
J'ai commandé une nouvelle carte ref : 9015869
Est ce qu'il y a une procédure pour le changement de cette carte?
Je suis équipé aussi d'un moteur de portail Elixo pro io ainsi que des télécommandes Keytis IO et Keygo IO et de la Tahoma.
En résumé, comment dois je procéder pour tout remettre en service ( télécommandes, tahoma, etc ) ?

Patrick
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    Bonjour,

    Après échange de la carte (coupure secteur) affectez les télécommandes comme indiquée dans la notice du Dexxo. le portail et les télécommandes ne varient pas pour lui.
    Pour l'affectation à Tahoma, supprimer d'abord le Dexxo, puis affectez-le en suivant les instructions Tahoma.

    Patrick
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    Merci pour votre réponse. Qu’en est il de la clé IO?

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    Vous devez faire une RAZ sur la vieille carte avec suppression des télécommandes.
    Puis, dès la nouvelle carte posée, vous affecterez les télécommandes.
    Lors de l'ajout du "nouveau" Dexxo, la clef système se fera d'elle même.
    Supprimez bien "l'ancien" Dexxo de Tahoma avant la RAZ.

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    Merci encore une fois.
    Avez vous la procédure pour faire la raz de l’ancien dexxo?
    Je vous tiendrai au courant lorsque je l’aurai reçu et installé.

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    Avez-vous vos notices ?
    Si non, vous les trouverez en cliquant sur l'onglet "notices et astuces" en haut à droite.

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    Oui je les avais récupérées ici.
    Je vais les regarder. Merci

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    Je viens de me rendre compte à l’instant que l’ampoule vient de clignoter trois fois. J’ouvre alors la porte et elle s’ouvre en ouverture lente.
    Que signifie le clignotement à trois reprise?

    Patrick
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    Quelque un a une idée concentrant les 3 clignotements?

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    lors de ces clignotements, quel est le code affiché ?

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    Aucune idée, il faut être présent lors du clignotement et réactif!

    Patrick
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    Ça vient de le faire. C1 affiché

    Thomas M.
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    Bonjour Patrick,

    Une motorisation s'ouvre à vitesse lente pour plusieurs raisons :

    • Détection d'un point dure lors de la précédente manœuvre
    • Détection d'un obstacle sur un accessoire de sécurité (cellules, sécurité portillon, ...) lors de la précédente manœuvre
    • Fonctionnement sur batterie de secours
    • Après une coupure électrique de la motorisation

    Bonne journée,

    Patrick
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    Bonjour Thomas,
    Je n’ai pas de batterie, et je n’ai aucune coupure électrique. Il n’y a aucun point dure à la manœuvre, et je n’ai pas de cellules de détection. Le problème est déjà remonté sur ce forum.

    Thomas M.
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    Bonjour Patrick,

    Si vous avez bien contrôlé toutes ces éventualité et que le défaut persiste, alors je vous confirme que ce sera bien la carte électronique à remplacer. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Patrick
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    Bonjour Thomas, mon installateur a déposé le bilan il y a un moment. Ce défaut de carte électronique serait pris en garantie?

    Thomas M.
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    Patrick,

    La garantie constructeur que nous faisons sur cette motorisation est de 5ans à date de fabrication, le retour doit obligatoirement être fait par un client installateur professionnel.

    Bonne journée,

    Patrick
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    Comment trouver la date de fabrication? Si je comprends bien, je dois payer un professionnel pour éventuellement (suivant la date) le faire passer en garantie. C’est bien ça?

    Thomas M.
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    Bonjour Patrick,

    En effet, si votre professionnel installateur ne plus plus assurer la main d’œuvre de votre SAV, vous devrez obligatoirement passer par un autre installateur qui vous demandera des frais de main d’œuvre.

    Concernant, la date de fabrication de votre motorisation, je vous informe qu'elle est inscrite sur l'étiquette signalétique de la motorisation (voir image ci-dessous), ici le Dexxo a été fabriqué le 27ème jour de l'année 2011 :

    Bonne journée,

    Patrick
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    Bonjour, j’ai changé la carte hier. Tout fonctionne parfaitement. Est ce que le sav de somfy re-conditionne les cartes?

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    Le SAV non...Mais Richy, qui est un contributeur du forum le fait.

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    Merci de l’info, comment le contacter?

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    Vous le chercher sur le forum, en général il est partout dans "portail" et "garage";
    Ensuite vous cliquez sur son nom pour avoir son mail.

    bonne journée.

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