Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Don Somfy Box

Bonjour,
Je souhaite donner mon ancienne Somfy Box suite au basculement vers la nouvelle. Que faut il faire pour que l'autre personne puisse utiliser la box ayant le PIN : 0220-1306-9268

Igor
Igor

Igor

Niveau
0
71 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Igor,

Je vous confirme que votre ancienne box a été rendu inutilisable au moment où vous avez fait le transfert vers la nouvelle box, cette information est irréversible.

Cette information vous est d’ailleurs indiqué lors de la procédure de transfert de compte que vous avez suivi sur votre application et/ou interface Tahoma et validé.

Je vous joint la procédure que vous avez déroulé lors du transfert de celle-ci et qui vous donne cette information.

Cette information était aussi disponible dans le mail de l'offre de reprise que vous avez reçu en cliquant sur le bouton "En savoir plus"

Bonne journée,

Igor
    Igor

Igor

Niveau
    0
    71 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Avant tout, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Je suis doublement étonné par cette situation.
    D'une part d'un point de vue "écologique" car à l'heure du recyclage/réutilisation des produits, Somfy rend totalement inutilisable un produit en parfait état de marche? C'est un non sens total!

D'autre part, d'un point de vue cohérence de l'information parce qu'avant d'accepter l'offre de changement, j'ai appelé le service client Somfy qui m'a indiqué que la box serait réutilisable après. Sans cette info/confirmation, je n'aurai jamais changé de box, n'ayant pas besoin des nouvelles fonctionnalités/compatibilités.
    Pourriez vous revoir ce point car je reste convaincu que cette box peut être réutilisée (et cela dans l'intérêt "général".)
    Cdlt,
    Igor

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Igor,

Vous pouvez être autant convaincu que vous le souhaitez, je vous confirme et certifie qu'il ne sera plus possible d'activer à nouveau cette box domotique et qu'il existe AUCUN moyen pour la rendre de nouveau fonctionnelle.

Cette information, vous a été indiquée dans l'email de l'offre de reprise que vous avez reçu, elle vous a été aussi indiquée lorsque vous avez réalisé la procédure de transfert de TaHoma.

Bonne journée,

Igor
    Igor

Igor

Niveau
    0
    71 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    Encore une fois merci pour le temps utilisé pour me répondre et désolé pour ma réponse tardive sur ce sujet; que je ne considère pas comme étant clôturé. Je suis effectivement convaincu (peut être à tort) que techniquement la box doit pouvoir fonctionner (elle fonctionnait avant le changement). Par contre, je ne suis pas convaincu que Somfy le fasse.
    Je réitère ma remarque que vous n'avez pas relevé. J'ai appelé votre service client avant de faire le remplacement pour savoir si l'ancienne box serait réutilisable. La réponse a été positive. Dans le cas contraire, je n'aurai pas fait ce remplacement. Pour conclure, le développement durable, l'économie circulaire, la consommation responsable et la réduction des déchets sont des sujets majeurs et je trouve désolant que Somfy rende inutilisable un produit qui fonctionnait parfaitement. Cela me semble en décalage avec vos discours/engagements "act for green"
    Cordialement,
    Igor

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Igor,

Je vous assure et certifie qu'il n'y a aucune possibilité technique de réactiver ce TaHoma.

Concernant les échanges commerciaux que vous avez eu avec mes collègues du service consommateur, auriez vous les dates et heures (approximatives pour cette dernières) de ces différents échanges que je les retrouve ?

Car aujourd'hui les seules informations factuelles que nous avons sont le message qui vous indique cette désactivation complète de l'ancien TaHoma lorsque vous avez réalisé la procédure de transfert et l'email de l'offre commerciale de reprise qui avait été envoyé à tous les utilisateurs il y a un an pour bénéficier de l'offre où c'est aussi indiqué.

Bonne journée,

Igor
    Igor

Igor

Niveau
    0
    71 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    Auriez vous un mail que je vous fasse parvenir ces infos? (pas certain de retrouver la date de l'appel....)
    Bonne journée

Igor
    Igor

Igor

Niveau
    0
    71 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Il m'est difficile de donner précisément la date de l'échange mais j'ai plusieurs éléments permettant de limiter à 1 ou 2 dates.
    Le 01/11, j'ai envoyé un mail au service conso Somfy à ce sujet

Bonjour,

J’ai reçu un mail promotionnel pour remplacer ma somfy box « carré » par la nouvelle box ; avec une offre semble-t-il intéressante (199€ à la place de 349€)………..
    …...
    Que devient l’ancienne box dans cette configuration? Peut-elle être réaffectée à une autre personne ?
    Bien cordialement,

=> autoreply vers le forum.
    L'appel a ensuite eu lieu entre cette date et ma souscription.
    Il a eu lieu un Vendredi; pas le 02/11; ni le 09.
    Reste le 16 ou le 23. Je penche plutôt vers le 23 entre 16 et 18h; ce qui serait logique avec la prise de décision la semaine suivante d'accepter le remplacement.
    L'appel a eu lieu depuis un téléphone commençant par 034492.
    J'espère que vous retrouverez des traces.
    Objectivement, je n'aurai pas gardé la box pendant 1 an si l'on m'avait indiqué qu'elle était inutilisable. (et comme indiqué précédemment, je n'aurai pas changé de box dans ces conditions)

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Igor,

Je ne pourrai pas retrouver de contacts aussi vieux, mais encore une fois il ne sera pas possible de faire quoique ce soit avec cette box domotique. Et dans le mesure où c'est vous qui avait appuyé sur le bouton de transfert vous indiquant que la box serait complètement désactivée sans possibilité de l'activer à nouveau, je ne vois pas en quoi Somfy serait tenu pour responsable.

Bonne journée,

Igor
    Igor

Igor

Niveau
    0
    71 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    Je suis désolé mais je trouve un peu facile de considérer que Somfy n'a aucune responsabilité dans cette histoire. Je comprends que vous ne puissiez pas retrouver cet ancien appel, mais de mon coté j'ai :

• 1 mail de ma part prouvant vous avoir posé la question.
    • 1 certitude d'appel téléphonique pour poser cette même question
    • la conservation d'une box pendant 1 an pour la réutiliser suite à la réponse du service client.
    • Je ne suis absolument pas d'accord avec votre conclusion car de quelles informations importantes avais je besoin lors du transfert? Votre service client m'avait indiqué que je pourrai réutiliser ma box, donc je n'avais pas à m'inquiéter outre mesure.
      J'ai payé 200€ pour migrer vers une box dont je n'ai pas l'utilité (aucun besoin de nouvelles fonctionnalités) en me disant qu'au pire je pourrai réutiliser l'ancienne. Bilan de financier de cette opération : 350-400€ pour la Somfy box initial + 200€ pour "l upgrade"=> 600€.
      Autant vous dire que le capital confiance que j'avais en Somfy vient de chuter et que je ne vais pas me priver de faire la "publicité" de ce désagrément.
      Bien cordialement,
      IB

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique