Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement lors de l'activation de l'alarme Somfy Protect ?

Bonjour à vous,

Depuis hier, lorsque j'active mon alarme Somfy Protect celle-ci se met à sonner pour le motif suivant : "La sirène extérieure a été déplacée, sirène déclenchée durant 3 minutes". J'ai donc désactiver l'alarme pour la réactiver par la suite ça recommence, j'ai suivi cette procédure 3 fois toujours le même problème qui réapparait.

Ensuite, j'ai ma Somfy One qui détecte des mouvements or il n'y a personne dans mon domicile très certainement des fantômes qui se promènent dans mon salon ... :').

Ce matin je recommence : Je sors de chez moi, j'active l'alarme et hop elle se déclenche, je vais voir le motif du déclenchement dans l'application Somfy Protect on m'indique encore : "La sirène extérieure a été déplacée, sirène déclenchée durant 3 minutes".

Ma sirène extérieure est toujours à son emplacement d'origine, c'est à dire sur la façade de ma maison. J'ai donc désactivé l'auto protection de ma sirène extérieure et j'ai réactiver l'alarme et hop plus rien !

La désactivation de l'auto protection a réglé mon problème mais la question est pourquoi se déclenche t-elle lorsque j'active mon alarme ? Ce n'est pas normal !

Je vous communique des captures d'écran pour que vous puissiez mieux comprendre le problème.

Merci à vous.

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
2
833 / 2000
59000
Spécialité:
informatique et domotique
Mon produit Somfy favori:
somfy one +
Ma petite astuce:
Raison sociale:
lycée
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
technicien en informatique
  • Partager cette question

Réponses

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    2
    833 / 2000
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Par contre, les captures d'écran ne sont pas placées dans le bon ordre, désolé :'( . De même j'ai vu certaines fautes d'orthographe, je ne peux pas les corriger et j'en suis navré.

Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

Jean-Paul B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai le même soucis que Thomas sauf que ce n'est pas la caméra extérieure mais le Somfy One+ que j'ai dans ma salle à manger. J'ai systématiquement :-- Mouvement détecté dans votre "Salle à manger", Sirène déclenchée durant 3 min -- à chaque activation de l'alarme.
    J'activais systématiquement mon alarme tous les soirs à 0:00 mais j'ai dû désactiver cette fonctionnalité car tous les soirs à 0:00, l'alarme se déclenchait sans aucune raison où alors j'ai les mêmes fantômes que Thomas qui se promènent chez moi !!! ;-)
    J'espère que c'est juste un bug et qu'une mise à jour sera bientôt disponible.
    Salutations.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    2
    833 / 2000
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Bonsoir Jean-Paul,

Quelle coïncidence ! Vous rencontrez un problème avec votre Somfy One + semblable aux miens.

Ce matin, j'ai encore eu un déclenchement intempestif avec mon alarme : Je l'ai activé et 5 minutes plus tard je reçois une notification sur mon téléphone "tentative d'ouverture détectée par votre intellitag, sirène déclenchée durant 3 minutes". Oh ! Certainement des fantômes cambrioleurs qui se sont attaqués à ma porte d'entrée ...

Ça fait 1 mois et demi que je n'active plus mon alarme car je rencontre que des dysfonctionnements : la sirène extérieure qui émet des sons sans que l'alarme soit activée ou que je fasse le test de la sirène via l'application Somfy Protect. Mon badge qui clignote plusieurs fois sans désactiver mon alarme lorsque je rentre chez moi ; l'auto protection de l'intellitag qui n'est plus opérationnelle j'ai dû mettre un bout de plastique avec du scotch pour maintenir le bouton poussoir enclenché. Enfin la Somfy One, lorsque je regarde en direct les images, le haut parleur de mon téléphone grésille ce n'est pas à cause de lui puisque j'ai fait un test avec celui de mon épouse et le problème est toujours présent, sans doute le micro du Somfy One qui présente des faiblesses. Et pour clore le tout, le clapet de vie privée qui par intermittence reste coincé lorsque je désactive l'alarme.

Que dois-je faire ? Je pense réellement que des fantômes sont à l'origine de tout ça ... :')

Je n'active plus mon alarme à quoi me sert-elle ? Je n'ai plus confiance en elle : trop de déclenchements intempestifs et de dysfonctionnements. Je commence petit à petit à regretter mon achat, si j'avais su je me serai dirigé chez la concurrence j'aurai très certainement eu moins de problèmes ...

Mes amitiés.

Bonjour Thomas,

Afin de pouvoir baisser la sensibilité de votre sirène extérieure il me faudrait l'adresse MAC de votre Somfy One.

Pouvez-vous m'envoyer la vidéo qui à été enregistré lors du déclenchement de votre sirène?

Bonne journée,

Bonjour Jean-Paul,

Pouvez-vous également m'envoyer la vidéo de détection de votre caméra lors de son déclenchement?

Bonne journée,

Christian L.
    Christian L.

Christian L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, j'ai exactement le même problème pour la sirène extérieure. Depuis que j'ai activé le signal sonore elle sonne à l'activation en me disant que la sirène extérieure a été déplacée.
    C'est pénible.
    De plus, depuis, j'ai une double notification dans l'application.
    Avez-vous une solution aux problèmes ?

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    2
    833 / 2000
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Bonsoir Christian,

Je prends connaissance de votre réponse à cet instant,

Je ne suis pas technicien pour Somfy mais je peux vous conseillez de désactiver les notifications sonores. En ce qui me concerne j'ai désactivé l'auto protection de ma sirène extérieure, sauf qu'elle émet des bips par intermittence sans motif valable ...

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    2
    833 / 2000
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Bonsoir Maud,

"Afin de pouvoir baisser la sensibilité de votre sirène extérieure il me faudrait l'adresse MAC de votre Somfy One."

Ce n'est pas mon Somfy one qui pose problème mais ma sirène extérieure, on a déjà baissé la sensibilité de ma sirène extérieure auparavant.

"Pouvez-vous m'envoyer la vidéo qui à été enregistré lors du déclenchement de votre sirène?"

Je n'ai aucune vidéo enregistrée sur l'application Somfy Protect

Christian L.
    Christian L.

Christian L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Thomas S,
    Je pense par obligation devoir désactiver, mais il est bien dommage d'avoir la fonction et ne pouvoir la mettre.

Thomas,

Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure du dernier message indiquant "sirène déplacée"?

Malheureusement sans visualiser la vidéo nous ne pouvons pas comprendre la raison du déclenchement.

Bonne journée,

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    2
    833 / 2000
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Maud,

"Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure du dernier message indiquant "sirène déplacée"?"

Toutes les pièces jointes ont été communiquées dans mon premier message.

"Malheureusement sans visualiser la vidéo nous ne pouvons pas comprendre la raison du déclenchement."

Lorsque ma sirène extérieure détecte une tentative de sabotage (ouverture ...), rien n'est filmé !

Thomas,

Quand je reprends vos questions :

"Ensuite, j'ai ma Somfy One qui détecte des mouvements or il n'y a personne dans mon domicile très certainement des fantômes qui se promènent dans mon salon ... :')."

-Malheureusement sans visualiser la vidéo nous ne pouvons pas comprendre la raison du déclenchement.

-A savoir que vous pouvez avoir une détection par analyse d'image : Détecte un changement sur l'image filmé par rapport à l'image précédente, donc à proscrire en cas de changement rapide de luminosité.

-Le passage des insectes peuvent aujourd'hui potentiellement déclencher une détection de la caméra.

-Donc il faudrait baisser la sensibilité de votre caméra.

"Ce matin je recommence : Je sors de chez moi, j'active l'alarme et hop elle se déclenche, je vais voir le motif du déclenchement dans l'application Somfy Protect on m'indique encore : "La sirène extérieure a été déplacée, sirène déclenchée durant 3 minutes".

-Je constate sur votre qu'il n'y a plus eu de message d'erreur "sirène déplacée" depuis le 20/10/2019.

"La désactivation de l'auto protection a réglé mon problème mais la question est pourquoi se déclenche t-elle lorsque j'active mon alarme ? Ce n'est pas normal !"

-Je ne vois pas de déclenchement juste après une activation, pouvez-vous me préciser la date et l'heure ?

"Mon badge qui clignote plusieurs fois sans désactiver mon alarme lorsque je rentre chez moi"
    -Je vous propose de supprimer chaque badge, d'enlever leurs piles, appuyez 3 secondes sur chaque touche et les réinstaller avec des piles Panasonic CR2032 ou Energizer CR2032.

"le clapet de vie privée qui par intermittence reste coincé lorsque je désactive l'alarme."

-Nos équipes développement qualité travaillent actuellement sur le correctif. Je reviendrais vers vous sur ce post lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

En attendant, il est possible d'ouvrir complètement le volet avec votre doigt, attention à le manipuler délicatement.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée,

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    2
    833 / 2000
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Bonsoir Maud,

• Je prends connaissance de votre réponse à cet instant,

"Quand je reprends vos questions :

"Ensuite, j'ai ma Somfy One qui détecte des mouvements or il n'y a personne dans mon domicile très certainement des fantômes qui se promènent dans mon salon ... :')."

-Malheureusement sans visualiser la vidéo nous ne pouvons pas comprendre la raison du déclenchement."

• D'après ce que vous me dîtes, vous souhaitez avoir la vidéo filmée par ma caméra lors de la détection cependant vous m'aviez demandé auparavant ceci :

"Afin de pouvoir baisser la sensibilité de votre sirène extérieure il me faudrait l'adresse MAC de votre Somfy One.

Pouvez-vous m'envoyer la vidéo qui à été enregistré lors du déclenchement de votre sirène?"

• Vous me parlez de la sirène extérieure pour la vidéo non pas de la caméra. Je n'ai pas très bien compris ce que vous m'aviez demandé et j'en suis navré.

• A l'heure actuelle, je n'ai plus la vidéo filmée lors du déclenchement de ma caméra. Mais lorsque je l'ai consulté, il n'y avait rien d'anormal : passage d'insectes, changement de luminosité ...

"Je constate sur votre qu'il n'y a plus eu de message d'erreur "sirène déplacée" depuis le 20/10/2019."

• Certes ! Je n'ai pas réactivé mon alarme depuis sous crainte d'avoir encore des déclenchements intempestifs.

"Je ne vois pas de déclenchement juste après une activation, pouvez-vous me préciser la date et l'heure ?"

• Je suis confus Maud mais je vous assure qu'il y avait bien des déclenchements de l'auto protection de ma sirène extérieure à chaque activations de mon alarme, regardez bien les pièces jointes de mon tout premier message. Si vous le souhaitez, je peux vous renvoyer les photos en entourant les éléments en question afin de vous faciliter la tâche.

Je vous communique tout de même les horaires :

• 20/10/19 à 14:42:27 : activation alarme par le badge.

20/10/19 à 14:42:29 : sirène extérieure déplacée, sirène déclenchée pendant trois minutes.

Etc ... (jusqu'au 21/10/19 à 13:56:48).

• Pour le clapet, je n'ai pas trop souhaité le manipuler sous crainte de le bloquer totalement et par conséquent d'annuler la garantie de mon Somfy One.

• Enfin, j'ai encore des problèmes avec mon Intellitag et ma sirène extérieure :

Plus aucune détections d'ouverture du capot pour l'intellitag, j'ai été contraint de mettre un bout de plastique fixé par du scotch sur le capot pour maintenir le bouton poussoir enfoncé.

• Pour la sirène extérieure : elle fait des bruitages "anormaux" par intermittence sans aucune raisons valables.

Enfin ! Pour le badge je vais suivre à la lettre votre procédure ce week-end, je vous tiens informé.

Encore navré pour mes explications "bancales" qui ont du vous perturber à la lecture de mes précédents messages.

Merci à vous,

Bonne soirée.

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    2
    833 / 2000
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Bonsoir Christian,

"Bonsoir Thomas S,
    Je pense par obligation devoir désactiver, mais il est bien dommage d'avoir la fonction et ne pouvoir la mettre."

• Essayer par la suite de les réactiver, vous verrez si le bug est toujours là. J'espère pour vous qu'il a disparu.

Thomas,

Pour le message "Sirène déplacée" effectivement il me fallait l'adresse MAC de votre système afin de baisser la sensibilité.

La prochaine fois que vous avez un déclenchement du à une détection veuillez enregistrer la vidéo et nous l'envoyer.

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag et votre sirène soient défectueuses.

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    2
    833 / 2000
    59000
    Spécialité:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Maud,

"Pour le message "Sirène déplacée" effectivement il me fallait l'adresse MAC de votre système afin de baisser la sensibilité.

La prochaine fois que vous avez un déclenchement du à une détection veuillez enregistrer la vidéo et nous l'envoyer."

Aucun souci, j'en prends bien note.

Pour le badge, je n'ai pas eu besoin de suivre les étapes que vous m'aviez communiqué auparavant le problème a disparu et j'espère qu'il ne va pas réapparaître.

Cependant, j'ai ma Somfy One qui fait des siennes également : Le capteur de luminosité parfois enclenche la vision nocturne alors qu'il fait claire dans mon salon et un voyant bleu s'allume juste au dessus de l'objectif de la caméra.

Le microphone présente des faiblesses, lorsque je regarde en direct les vidéos il y a des grésillements.

Enfin le clapet fonctionne à nouveau : Il ne reste plus coincé.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique