Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme ouverture de portail gauche avec motorisation SOMFY SGA 6000 DE 2009

Bonjour
j'ai un problème avec ma motorisation de somfy SGA 6000 mon soucis est que les ventaux refusent de s'ouvrir excepté le droit qui s'ouvre a moitié et gauche fait un important bruit,j'ai contrôlé les alims du système cellules inclues tout est bon par la suite le ventail droit a refusé tout mouvement même le gauche débrayé et en débranchant l'alimentation du moteur gauche le droit s'est remis a fonctionner
est ce que cela viendrait du moteur gauche ces moteurs qui auraient une faiblesse dixit le blog des pièces de rechanges SOMFY
à j'oubliais les témoins ON/OFF et AUTO restent allumés fixes
Dans l'attente d'une réponse
Cordialement
Denys PRAT

• Partager cette question

Réponses

MC
    MC

MC

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour,

Le moteur SGA qui aurait une faiblesse....???? Vous pouvez nous poser ici le lien de ce que vous affirmez. Ce moteur est le plus solide de la gamme à bras....! Ils durent la vie des rats !

Testez vos moteurs comme suit;
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

Si ok, testez le boitier;
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Pour le moment, oubliez votre diagnostic et vos conclusions.

Faites les tests indiqués.

Pour vous assurer du bon fonctionnement des moteurs, le plus simple est de les débrancher et de faire toucher leurs fils sur une batterie de perceuse, comme le propose le test.

Pouvez-vous indiquer comment sont les voyants aussitôt après un mauvais fonctionnement ?

Bonjour
    aprés le dysfonctionnement les voyants on/off et Auto sont allumés ,je ferais les contrôles moteurs demain car évidemment la batterie de la perceuse n'était pas chargée et il pleut ici comme pas possible
    merci pour vos rapides réponses messieurs je vous tiendrais au courant de la suite demain
    Bonne soirée
    Cdlt

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique