Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

ma tahoma reste rouge ?

bonjour,
ma tahoma et rouge depuis 2 jours ma connexion internet fonctionne très bien ,Le tuto reset n'a rien changé , j'ai aussi changé de port rj45 de ma box internet mais toujours rien

merci

stephane
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Stéphane

    Avez-vous la possibilité de connecter le Tahoma, chez un voisin, un ami ou autre, afin d'éliminer un éventuel problème de configuration chez vous ?

    Bonne journée !

    stephane
    stephane

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    bonjour ,

    oui testé chez mes parents mais ne fonctionne pas non plus
    merci

    Jean-Luc B.
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    Alors Tahoma HS !
    Attendez le contact d'un Yellow !

    Bonne journée

    Bonjour Stéphane,
    Pouvez vous m'indiquez le code pin, le lieu et la date d'achat de votre produit?
    Bonne Journée.

    Cédric
    Cédric

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    Bonjour,
    Ma Tahoma est devenue subitement rouge aussi, j'ai fait l'opération reset mais rien ne change

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cédric

    Avez-vous la possibilité de connecter le Tahoma, chez un voisin, un ami ou autre, afin d'éliminer un éventuel problème de configuration chez vous ?

    Bonne journée !

    Cédric
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    Merci Jean-Luc. Étrangement c'est revenu après quelques heures. L'alarme s'est déclenchée sans raison, les volets se sont fermés et tout semble être rentré dans l'ordre. Merci tout de même de cette réponse.

    vincent S.
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    Bonsoir ,
    Ma tahoma est rouge depuis ce soir est-ce normal ??
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Bonjour,

    je vous confirme que nous rencontrons un ralentissement au niveau de nos serveurs. toutes nos équipes sont mobilisées sur le sujet. nous vous tiendrons informé du retour à la normal.

    Bonne soirée

    Gaylord A.
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    Bonjour, j’ai le meme probleme ma tahoma reste rouge depuis plusieurs heures.
    Le cablage reseau a ete testé sur d’autres appareils et cela fonctionne tres bien.
    Le reset n’a rien fait non plus.

    Merci a vous de m’aiguiller sur le probleme

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gaylord

    Le problème est général. Il faut patientez. Somfy travaille sur le sujet.

    Bonne journée !

    Bonjour Gaylord et Jean-Luc,

    Je vous confirme que nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs TaHoma/Connexoon.

    Nos équipes travaillent actuellement à la résolution du problème.

    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne fin de journée,

    Bonjour à tous,

    Hier en début de soirée vers 17h30, notre hébergeur OVH a rencontré une panne généralisée de serveurs entraînant l’indisponibilité de nombreux sites internet dont TaHoma et Connexoon. Le retour à la normale et la stabilité des serveurs s'est fait dans la soirée aux alentours de 23h00.

    Si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à effectuer une resynchronisation de votre box domotique décrite aux lien ci-dessous :

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Merci d'avance pour votre compréhension et nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

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