Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Procédure de migration de Box Tahoma V1 vers V2 lorsque la V1 est HS.

La procédure de migration proposée par le site de support Somfy précise de bien laisser l'ancienne box V1 connectée. Etant donné que mon ancienne box est HS et que c'est la raison pour laquelle j'ai acheté la nouvelle, pouvez vous m'indiquer comment procéder à la migration de la configuration Somfy Tahoma V1 vers V2.

Ancienne code PIN = 0220-4307-8293
Nouveau code PIN = 1219-4569-8864

Je trouve cela un peu curieux que l'on ne puisse pas by-passer cette étape de présence de l'ancienne box pour pouvoir installer la nouvelle et récupérer les informations de configuration dans le cloud.

Merci par avance de votre aide.
Emmanuel Sallé.

Emmanuel S.
Emmanuel S.

Emmanuel S.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
72000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel

    Attendez le contact d'un Yellow qui va sans doute pouvoir faire quelque chose pour vous !

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,
    Je vous confirme le transfert de votre Tahoma V1 vers votre tahoma V2.
    Bonne journée.

    Emmanuel S.
    Emmanuel S.

    Emmanuel S.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    72000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre intervention Nicolas.F !
    Votre intervention m'aide bien.

    Bonne continuation
    Emmanuel Sallé

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    12000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème de migration V1 (HS) vers V2

    Ancien code PIN : 0211-6678-6937
    Nouveau code PIN : 1222-0977-3588

    Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP à migrer/transférer ma Tahoma V1 (HS) vers ma Tahoma V2 ?

    Merci d'avance

    Bonjour Sébastien,

    pouvez-vous vérifier si le transfert à bien été finalisé.

    Bonne soirée

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    12000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le transfert de la Tahoma V1 vers la Tahoma V2 semble s'être bien passé. La V1 a disparu et la V2 est maintenant visible (avec le bon code PIN). Je vois mes équipements et mes scénarios à l'écran par contre j'ai un message d'erreur (la Tahoma ne commande pas mes volets) : "réessayer sinon contacter le support". Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

    Bonjour Sébastien,

    je viens de lancer une mise à jour à distance de votre box, pouvez-vous vérifier si cela fonctionne correctement.

    Bonne soirée

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    12000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La Tahoma V2 est à jour.
    Après un redémarrage de la box, tout semble être rentré dans l'ordre. Merci beaucoup !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique