Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème fermeture portail?

Motorisation sgs 601, de plus en plus souvent le vantail gauche reste entrouvert à la commande de fermeture. La plupart du temps en commandant l'ouverture puis arrêt puis fermeture il se ferme complètement. Pas de point dur pour la manœuvre du portail à la main. Mon installation date de 2012. J'ai refait une réinitialisation mais ça ne donne rien. Depuis un mois il reste entre ouvert en permanence.

Jean-luc C.
Jean-luc C.

Jean-luc C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
17220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Avez vous vérifié l'état des voyants du boîtier électronique au moment du dysfonctionnement ?

    Tenez nous informés!

    Bonjour,
    J'ai ce même souci en ce moment et c'est la 2e fois. La 1ere sous garantie après 2 ans 1/2 et la 2e vient de me lâcher après 5 ans avec le même problème..La carte est à remplacer où à faire réparer.Il n'y a pas de court circuit dans les accessoires , seulement un défaut connu et hélas récurent pour cette platine.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas,
    Attendez ici l'intervention d'un Yellow pour une solution possible à votre problème.

    Bonne journée,

    Jean-luc C.
    Jean-luc C.

    Jean-luc C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    17220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le voyant on/off clignote rapidement lorsque le vantail reste entre ouvert. J'ai testé le moteur avec une batterie, il fonctionne très bien.

    Bonjour Michel et Jean-Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Merci Thomas une réponse à été faite à votre mail.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique