Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de sonnerie intempestive visiophone V400 de 5 ans (du 16/09/2014): refus d'assistance.

Bonjour,
j'ai également un visiophone qui sonne nuit et jour à intervalles aléatoires avec prises de vues devant le portier extérieur (avec personne évidemment).

J'ai essayer de raccorder avec seulement 50 cm de câblage entre la platine de rue et le moniteur intérieur comme préconiser pour écarter tout problème d'installation (bien qu'ayant fonctionné auparavant) = problème identique.
D’après le service consommateur le modèle n'étant plus commercialisé, SOMFY n'a plus de pièce donc pas réparable. il faut en racheter un monsieur! Aucun geste commercial ne sera fait vue la vétusté de l'équipement et le nombre d'utilisation qui en a été faite (230 depuis l'installation à la lecture du nombre de prise de vue faite avant le problème) car l'équipement à 5 ans monsieur!

Soyez conscient que la politique de la marque est DE NE FAIRE AUCUN GESTE COMMERCIAL LORSQUE LA DUREE DE GARANTIE de ces appareils est dépassé (2 ans dans ce cas), malgré que le nombre d'utilisation que j'ai pue contrôler avec l'historique des prises de vues, n'ai pas atteint la capacité maximale de la mémoire de l'appareil (230 pour 400 de capacité) et que le ce problème soit identifié par la marque puisque rapporté sur son propre forum pour le V400 entre autres (sans compter les problèmes non signalés).

La durée de vie, que ce soit dans le temps ou en nombre d'utilisation semble donc normale pour SOMFY. Je déplore donc également qu'un nombre prévu d'utilisation ne soit pas indiqué par se fabriquant sur les produits qu'il commercialise.

En l'absence de prise en charge, dois-je considérer que cette marque fuit ses responsabilités et devra être exclus de mes choix à venir ?

FLORIAN B.
FLORIAN B.

FLORIAN B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
86170
Spécialité:
Verificateur bureau de controle
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 ROUTE DE LA BARDONNIERE
Ville:
86170 - AVANTON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Je ne dédouane personne...

    Mais comme tout appareil électronique, il est normal dans un récapitulatif de panne de trouver les mêmes défauts.
    Par exemple sur un téléviseur, la plupart des pannes seront des pannes de son et des pannes d'image.
    Sur un portail, vous aurez des pannes de déplacement moteurs, des pannes de commandes, des pannes concernant les sécurités , des pannes électroniques ...

    Sur un visiphone, vous retrouverez donc souvent des pannes de vidéos , des pannes de son et des pannes de sonnerie.

    Cela dit , une réparation de votre Visio est peut-être possible, cliquez sur mon nom pour l'adresse mail et prise de contact pour renseignements.

    La platine de rue, certainement en cause dans votre cas, est dispo en vente SAV, certes à un bon prix :

    https://boutique.somfy.fr/platine-de-rue-v100.html

    https://boutique.somfy.fr/platine-de-rue-v400.html

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Alors, du nouveau ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique