Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Boitier SGS 601 encore en panne

Bonjour, J'ai du Somfy partout chez moi et je n'ai pas de souci excepté sur mon portail avec vérins SGS 601 de 2007. En 12 ans c'est la 3ème panne avec un des 2 vantaux qui ne ferme pas bien, panne classique.
A l'époque en 2010 et 2013 lors des 2 premiers changements de boitiers, l'assistance Somfy m'avait précisé qu'il y avait un souci avec un composant mais que sur les prochains modèles de boitiers ce problème était résolu. Or le dernier boitier en date est de Janvier 2015 et a finalement tenu moins de 5 ans contre un peu plus de 3 pour les précédents. L'installation est nickel (posée par un pro en 2007), le portail fonctionne bien jusqu'à ce qu'il se mette en défaut avec voyant on/off qui clignote très vite et un des 2 vantaux qui ne ferme pas bien (course courte). Que dois-je faire, encore en racheter un, y-a-t-il moyen de sauver celui-ci ? J'ai déconnecté les connections comme sur les tutos de l'assistance, rien n'y fait le boitier est en défaut comme les 2 précédents. Merci du retour Somfy Assistance. Sur tous les autres appareils Somfy en ma possession, je n'ai pas ce problème, l'électronique est fiable et dure.

M. Z.
M. Z.

M. Z.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

D'après cette information "On/off clignote en rouge ", ceci signifie que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et à moindre coût, il durera plus longtemps. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom pour contact.
    Ou tout remplacer :

https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

Patrick P.
    Patrick P.

Patrick P.

Niveau
    0
    11 / 100
    63170
    Spécialité:
    SGS601
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue voltaire
    Site internet:

J'ai la même panne depuis 1 mois que je cherche, de plus je découvre que le boitier n'existe plus! bravo acheté en 2013. Je fais la promotion du made in France!!!!! que faire

Bonjour Patrick,

Pourriez-vous m'indiquer les symptômes que vous rencontrez avec votre motorisation ? De plus, je vous informe que Somfy propose des offres commerciales pour le remplacement de la motorisation lorsque le boîtier électronique de la motorisation est défectueux.

Bonne journée,

Bruno
    Bruno

Bruno

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. J'ai acheté ma motorisation en Avril 2010 mais installé seulement il y a 3 ans (j'étais tombé sur une super promo casto mais j'ai mis du temps à installer le portail.
    Je vois que c'est un problème connu et récurrent, qui n'est pas dù à une mauvaise utilisation mais à un défaut de fabrication. Dans ce cas le constructeur devrait prendre en charge tout ou partie des réparations même si la motorisation n'est plus sous garantie.
    Bref, tout a commencé par le ventail M1 qui ne se fermait plus complètement ( 1 fois sur 2; puis 3 fois sur4 puis tout le temps). J'ai donc ouvert le boitier pour m'aperçevoir que le voyant on/off clignote. Diagnostic de panne, je débranche toutes les options ( gyro, batterie de secours + cellues). Après reset les voyants Prog et on/off sont allumés fixes, bon signe me dis-je. Et bien non, dès que je lance la prog, le verin M1 ne bouge plus et lorsque M2 arrive en full extend, le voyant on/off reclignote. Donc, j'inverse mes 2 verins et la panne s'inverse. Donc plus d'alim sur les bornes 11 et 12. Constat, le boitier electronique est hs. Celui-ci n'étant plus disponible et le montant de réparation qui va être exhorbitant, je pense que je n'aurais d'autre choix que de racheter une motorisation complète.
    Je vous remercie de confirmer mon diag et eventuellement m'apporter une solution pour réparer le système à moindre coût. Sinon je devrait tout jeter même les verins qui fonctionnent.
    PS: J'ai lancé une procédure de renvoi pour effectuer un devis mais je n'ai que peu d'espoir.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique