Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

passage de l'application connexoom a l'application tahoma android

bonjour,
j'ai acheté une connexoom et installé l'appli connexoom comme précisé dans le livret.
je n'ai eu aucun soucis et tout fonctionne avec google home sous android.
par contre je souhaiterais passé a Alexa mais Alexa ne connaît que l'application Tahoma.
je télécharges l'appli tahoma puis création de compte car il ne reconnait pas mon compte connexoom.
Au moment de rentrer le pin de la box, ça me dit que la box est déjà connue et ne veut pas installer ma box sur l'appli tahoma.

Avez-vous une solution pour que je puisse commander mes volets avec Alexa?
merci d'avance

anthony
anthony

anthony

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous ne pouvez pas entrer le PIN d'un Connexoon sur un Tahoma.

    La box Connexoon n'est pas directement compatible avec Alexa, cependant, la Connexoon est compatible IFTTT, il y a donc moyen de faire communiquer les deux.

    Bonne journée !

    anthony
    anthony

    anthony

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour et merci de votre réponse.

    je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

    quant je fait une inscription sur l'application Tahoma, il me demande le pays, puis il me demande quel box je veux activer.
    j'ai 4 choix possible(serrure connectée,Tahoma,connexoom et thermostat).
    quant je rentre le pin de la connexoom, il me rejette car il me dit que je l'ai déjà activée dans l'application connexoom.

    je cherche donc un moyen de passer de l'application connexoom a l’application Tahoma(connexoom).
    Dans les assistants possbles sur la connexoom, il n'y a que google assistant de disponible alors que dans l'application tahoma, il y a Alexa,goggle et IFTTT.

    Comprenez-vous ma problématique?

    merci d'avance pour vos lumières.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous dis que vous ne pouvez pas enregistrer une box Connexoon dans l'application Tahoma.
    Et que en effet Connexoon n'est pas compatible Alexa mais l'est avec IFTTT.

    Bonne soirée !

    anthony
    anthony

    anthony

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour la confirmation, je m'étais donc bien fait comprendre au début.

    Donc je vais rester google home juste pour les volets.
    par contre ça m'embête pour le futur.vu que ce n'est pas compatible alexa, je vais donc être obliger de choisir autre chose que du somfy compatible Alexa dans mon eco système.

    Enfin, vous avouerez que c'est bizarre de proposer d'entrer le pin d'une box connexoom dans l'application Tahoma si ce n'est pas possible de le faire?
    cordialement

    Frédy F.
    Frédy F.

    Frédy F.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    79180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    CONNEXOON
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Impasse Voltaire
    Ville:
    CHAURAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai une Somfy Connexoon Windows et Alexa echo 2, j'ai ajouté la Skill Tahoma by Somfy j'ai créé des routines et je peux commander tous mes volets ouverture et fermeture.
    Bonne soirée.

    anthony
    anthony

    anthony

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    un grand merci Fredy.
    j'ai mis la skill Tahoma(faudra m'expliquer la logique de mettre tahoma pour la connexoom???)
    Enfin bon, toujours est-il qu'il m'a détecter les 11 volets sans problème.
    Les routines tu les mets dans la connexoom ou dans Alexa?
    me reste plus qu'a tester cela demain.
    Encore merci, ça me sauve la vie vu que je trouve Alexa un peu mieux fait que google home.
    bonsoir

    edit:j'ai fait une routine dans Alexa et ça fonctionne.encore merci Fredy.

    Frédy F.
    Frédy F.

    Frédy F.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points
    Code postal:
    79180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    CONNEXOON
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Impasse Voltaire
    Ville:
    CHAURAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je n'ai rien fait sur la Connexoon. J'ai créé 2 routines par volet Alexa, ouvre volet 1 puis Alexa, ferme volet 1 dans lorsque cela se produit choisir voix et mettre la commande, puis dans ajouter une action choisir Maison connectée puis tous les appareils choisir un volet pour ouvrir mettre ouverture 100/100 ou moins, pour fermeture mettre ouverture à 100/100, et voilà.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique