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Question en attente de réponse

Problème de réinstallation de ma caméra myfox security

Bonjour,

J'ai fait une demande d'assistance sur un problème d'installation de ma caméra myfox security depuis le 16/11/19, n'ayant aucune réponse de la part du service technique, je le poste là.

Voici mon problème :

Suite à un problème de connexion de ma caméra sur le site myfox.me et sur l'application mobile myfox, j'ai du réinstaller ma caméra Myfox Security Camera, cependant depuis le reset la caméra ne veut plus se connecter (procédure d'ajout via le site myfox.me).
J'ai effectué la procédure d'installation au moins une 20ène de fois sans succès.
J'ai vu sur le forum de somfy que je n'étais pas le seul dans mon cas.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Voici le numéro de série de la caméra : B0411D02BE9D.

Merci d'avance de votre retour.

Franck T.
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    Bonjour Franck;

    Pour toute demande relative aux produits Myfox, merci d'envoyer un e-mail au Service Client dédie : contact@myfox.fr

    Bonne journée,

    Franck T.
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    Bonjour,

    Comme indiqué dans mon message, j’ai contacté le service client depuis le 16/11 et aucune réponse de leur part. Du coup, je passe par le forum.

    D’un point de vue expérience client, il n’est pas correct de n’avoir aucune nouvelle pour une panne sur un équipement qui a coûté 200€. Cela d’autant plus que j’ai d’autres caméras de même type qui fonctionnent.

    Bonne journée,

    Maud F.
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    Bonjour Franck,

    Nous relançons votre demande auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Jean-Michel T.
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    Bonjour
    Je constate également un problème avec ma caméra Myfox qui refuse de se connecter à mon système.
    Après plusieurs tentative de reconnection via le bouton reset et d’entrer à nouveau la configuration du wifi je ne peux toujours pas l’utiliser
    Étrangement j’ai eu le même soucis avec la sirène myfox il y a quelques mois, elle a subitement cesser de fonctionner et n’ai reçu aucune réponse du service client
    Je soupçonne donc une volonté délibérée ou non de s’affranchir des anciens appareils Myfox qui ne doivent pas supporter les mises à jours poussées par somfy.
    Ceci est extrêmement fâcheux car cela s’apparente clairement à de l’obsolescence programmée.
    Merci donc de me fournir la solution pour rendre fonctionnel l’intégralité de mon système, camera et sirène car jusque là tout fonctionnait très bien et n’ai pas l’intention de racheter de nouveau périphériques re-brandés Somfy

    Maud F.
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    Bonjour Jean-Michel,

    Pouvez-vous me préciser quel est le modèle de votre alarme ainsi que l'adresse MAC de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Jean-Michel T.
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    Bonjour Maud,
    Il s'agit de l'Home alarm
    adresse MAC 2059A0EDCCCD
    JM

    Kari B.

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    Bonjour,j'ai exactement le même soucis..camera connecter pendant des semaines voir des mois , sans-souci ,du jour au lendemain plus d'images,et plus de connexion...
    Et impossible a la reconnecter, ça bloqué au QR code,et elle'veut rien savoir.
    Pouvez vous m'aider,je vous en remerci

    Maud F.
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    Bonjour Kari, Jean-Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    adrien L.
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    Bonjour,
    Je me permet de poster ici, même problème pour ma part suite a une déconnexion j'ai voulu réinstaller ma caméra... Quelle déception en lisant tous ces topics où l'on prend visiblement les gens pour des ânes .
    Pourquoi envoyer la procédure en privée ?
    Pourquoi cette subite "panne" ?
    Je m'interroge sur la légalité de ces faits...
    J'attend réponse de la part de somfy ... Rapidement ...

    Bonjour Adrien,

    Lorsque nous avons diagnostiqué une panne de la caméra et donc pour créer un dossier retour SAV de l'équipement, nous avons besoin d'informations personnelles (coordonnées complètes) et c'est pour cette raison que nous continuons la conversation en privé.

    Je vous rassure Somfy n'a rien à cacher, c'est pour cette raison que nous restons un des rares groupe industriel a posséder son Forum Officiel.

    De plus, vous comme moi n'êtes en rien qualifié pour juger de la légalité de nos faits. Et si vous en doutez, je vous laisserai vous rapprocher des autorités compétentes pour qu'un tribunal établisse un jugement sur nos faits. Pour ma part, je ne peux que vous mettre en garde et vous conseiller de faire attention sur les accusations que vous portez à l'encontre d'une marque en publique sur internet.

    Concernant votre caméra, afin de s'assurer que c'est bien une panne de cette dernière, pourriez-vous m'en dire plus sur les symptômes qu'elle rencontre et les tests que vous avez effectué ?

    Bonne journée,

    adrien L.
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    Bonjour,
    Je vais quand même prendre la peine de vous répondre ,
    Comment pouvez-vous m'expliquer que, après 2 ans d'utilisation sans difficulté, après aucune action de ma part sur le réseau wifi ou sur la caméra cette dernière ne puisse plus se connecter à internet.
    Qu'après de nombreuses tentatives de réinstallation la procédure bloque a l'étape de connection wifi (alors que le link a été réinstallé sur ce même réseau ) la caméra apparaît dans ma liste d'équipements connectés sur ma borne wifi
    Je vois ça et là des personnes ayant la même difficulté , comment expliquer cette Même panne ?
    Je m'interroge voilà tout , j'ose espérer qu'il ne s'agit que d'un problème benin que vous serez en mesure de diagnostiquer et que nous pourrons ensemble trouver une solution afin que je puisse profiter pleinement de l'achat que j'ai effectué.
    Effectivement si cela venait à être frauduleux je tâcherai de saisir les associations et autorités compétentes, je vous informe en passant afin de répondre a vos affirmations erronées que je suis parfaitement apte à juger après avis de personne qualifiée de la légalité d'actions d'une entreprise.
    Merci de votre retour, dans l'attente de vous lire.
    Cordialement

    Bonjour Adrien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thibault L.
    Thibault L.

    Thibault L.

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    Meme probleme et je ne suis plus sous garanti 600 euros d'installation depuis son achat en 2017 je ne compte plus les bugs de connection j'ai du les reinstaller 50 ou 100fois avec plus ou moin de succes desfois mais maintenant que la garanti et fini paf impossible maintenant a reconnecter puis jen ai marre ce post sera surement suprimer puis je serai bannis peut etre comme mon post precedent car je suis hors sujet (il y a environ 1an cam salon hs soit disant carte mère donc juste apres la garanti je me suis dit bon ça arrive tampi pour moi! Maintenant celle de la cuisine puis celle du garage! Je suis vraiment pas chanceux dis donc on bien l'obsolécense peut etre? ) je vais pas passer mon temp a les reconnecter....

    Franck T.
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    Pour information, ma caméra n'est plus sous garantie et a été déclaré en panne par le SAV Myfox/Somfy et pas réparable du coup.
    Alors que comme adrien L. je vois qu'elle se connecte bien à internet sur ma box. D'après ma compréhension c'est qu'elle n'arrive plus à se mettre à jour avec le serveur.
    La seule solution qu'on me propose c'est une petite remise sur l'achat d'une nouvelle caméra Somfy qui n'est pas compatible avec mon système actuel Myfox HC2 …
    Je ne comprends pas non plus, vu le nombre de panne sur cette caméra, qu'on ne nous propose pas une solution de réparation … quitte à la payer.

    Thomas P.
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    Pour information, somfy a pour ma part remplacé hors garantie ma caméra soit disant défectueuse. Je les en remercie mais il serait bien normal de faire de même pour tous ceux qui ont le même problème.

    Bonjour Thibault,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos caméras soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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