Chère Cliente, Cher Client,

Depuis ce Samedi 23 Mai nous rencontrons des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone. Les Thermostats restent fonctionnels et continuent de suivre les programmations enregistrées.

Nos équipes travaillent à la résolution de ce problème et nous ne manquerons pas de vous tenir informé via ce bandeau d'informations.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène intérieure Somfy Protect non reconnue

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques semaines une notification de l'appli Somfy Protect pour me signaler que les piles de ma sirène intérieure doivent être remplacées. J'ai remplacé les piles ce week-end, mais la sirène intérieure n'est plus détectée (installation impossible). J'ai donc désinstallé la sirène intérieure pour refaire une installation complète, mais toujours pas de détection. J'ai vérifié les points suivants : anciennes piles testées avec voltmètre effectivement usagées, nouvelles piles testées avec voltmètre en bon état de fonctionnement, sirène intérieure non jumelée avec le link (bien désinstallée), tentative d'installation de la sirène juste à côté du link (donc pas de problème de portée), j'ai bien enlevé puis remis les piles lorsqu'il m'était demandé de retirer la languette au moment de l'installation.
Merci pour votre aide :)

Eric V.
Eric V.

Eric V.

Niveau
0
33 / 100
91600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
49 AVENUE DU GENERAL FRIANT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Eric V.
    Eric V.

Eric V.

Niveau
    0
    33 / 100
    91600
    Spécialité:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Après avoir parcouru le site, je me rends compte que de nombreuses personnes ont rencontré le même problème que moi : sirène intérieure HS suite à changement de pile, ce qui indique manifestement un vice de fabrication de la sirène. Merci au SAV Somfy de prendre contact avec moi.

Bonjour Eric,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Eric V.
    Eric V.

Eric V.

Niveau
    0
    33 / 100
    91600
    Spécialité:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Thomas,

Je viens de répondre à votre mail en indiquant toutes les informations demandées, et j'ai reçu immédiatement une réponse automatique de SOMFY. Avez-vous la possibilité de lire mon mail, ou dois-je appeler l'assistance technique pour communiquer les informations demandées ?

Cordialement,
    Eric

Patrick B.
    Patrick B.

Patrick B.

Niveau
    0
    11 / 100
    75019
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 terrasse du parc
    Site internet:

Bonjour
    J ai le même problème:.
    J ai acheté le pack Home Alarme il y a 3 semaines et impossible d installer la sirène.
    J ai d abord essayer d acheter d autres piles: aucun resultat. J ai recommencé l installation du pack dans son intégralité sans succès. J ai fini par retourner chez Boulanger où j avais acheté le produit: la sirène a ete échangée à cette occasion et je rencontre les mêmes problèmes.
    Tous les autres produits fonctionnent correctement dont la Indoor Camera que j ai acheté séparément.
    Merci d avance à Somfy de me contacter.

Bonjour Éric et Patrick,

Éric, j'ai bien reçu votre email et je viens de vous envoyer les suites à donner à votre SAV.

Patrick, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Laure V.
    Laure V.

Laure V.

Niveau
    0
    21 / 100
    63430
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 Bis, Chemin des palisses
    Site internet:

Bonjour
    J'ai le même problème et aucune solution pour me depanner.
    Merci de reprendre contact avec moi.
    Bien cordialement

Bonjour Laure,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Florian C.
    Florian C.

Florian C.

Niveau
    0
    39 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    j'ai exactement le même problème. L'appli me signale il y a une semaine que je dois changer les piles ce que je fais aujourd'hui mais le statut reste le même (pile à changerlmalgré le changement de pile. Que puis je faire ? Merci de votre reponse.

Yannick
    Yannick

Yannick

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    J'ai également le même problème : impossible de reconnecter ma sirène intérieur après le 1er changement de pile.
    Est-ce que ma sirène serait défectueuse comme celles des autres clients ?

Elvina Q.
    Elvina Q.

Elvina Q.

Niveau
    2
    1202 / 2000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Yannick,

Bonne journée,

Mathieu M.
    Mathieu M.

Mathieu M.

Niveau
    0
    45 / 100
    02120
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    227 Place De La Gare
    Site internet:

Bonjour, j'ai les mêmes problèmes avec ma sirène intérieure. Alors que je l'ai replacé à côté du link, l'application m'indique qu'elle n'est pas reconnue.
    J'ai donc retiré les piles et les ai remises. Cela a fonctionné quelques minutes puis le message d'erreur sur l'application. Pouvez-vous prendre contact avec moi.
    Merci par avance

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Mathieu,

Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système? Avez-vous essayé de faire un changement de réseau wifi?

Veuillez également tester sur d'autres téléphones/tablette.

Bonne journée,

Mathieu M.
    Mathieu M.

Mathieu M.

Niveau
    0
    45 / 100
    02120
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    227 Place De La Gare
    Site internet:

Bonjour, merci pour votre réponse. Comment obtenir mon adresse mac? Et comment changer de wifi ? Pourquoi changer de téléphone ou tablette alors que j'utilise mon badge pour activer ou désactiver l'alarme?
    Cordialement

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Mathieu,

L'adresse MAC de votre Link se situe au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

Il faut changer de téléphone afin de voir si vous avez le même message d'erreur.

Bonne journée,

patrice F.
    patrice F.

patrice F.

Niveau
    0
    11 / 100
    34100
    Spécialité:
    my fox alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour je viens d'avoir le même soucis, l'alarme intérieure est non reconnue après changement des piles, pourriez-vous m'aider SVP;

Merci d'avance

Bonjour Patrice,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique