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Question en attente de réponse

Camera indoor impossible à connecter

Bonjour comme plusieurs personne sur le forum j'ai le même soucis.il est impossible à reconnecter ma caméra indoor myfox malgres le suivit de la procédure.
La caméra apparaît dans les équipements de ma box internet mais la connection ne se fait pas avec l,application .
Adresse mac :20:59:A0:F2:43:EA.
Merci

Michael L.
Michael L.

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    Bonjour Michael,

    En effet, comme plusieurs personne sur un Forum d'entraide Somfy vous rencontrez un souci avec votre appareil Somfy.

    Pourriez-vous me décrire l'état du voyant de la caméra tout au long de la séquence de mémorisation de la caméra ?

    Bonne journée,

    Michael L.
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    Bonjour j’ai supprimé la camera de l’ Application somfy protect car non connecté lorsque que je veut la réinstaller , voyant bleu clignotant ensuite je flash le qr code et le voyant devient blanc clignotant après plusieurs minute (échec d.installation dans l.application).
    Pourtant la camera’ apparaît bien connecté dans mes équipement de ma box internet.
    Je pense que mon adresse Mac est bloqué sur votre serveur.

    Bonjour Michaël,

    Je vous rassure, Somfy ne réalise pas de blocage d'adresse MAC et vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Security Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michael L.
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    Bonjour arrêter de prendre les gens pour des imbéciles je suis expert en informatique ,la camera ce connecte bien sur ma box internet cela viens donc de votre serveur qui empêche la camera de se connecté.
    Depuis quelques mois des centaines de personnes ont le même soucis et quasiment tous avec des caméras hors garantie.
    Vous avez effectué une mise à jour qui a mis hors service une bonne partie des caméras hors garantie.
    Je vous serais grès de ne pas supprimer ce message car certaines de mes réponses ont été supprimées quand celle ci ne vont pas dans votre sens.
    Merci de proposer une solution car 15% sur une nouvelle camera est innadmisible.

    Bonjour Michaël,

    Si la caméra se connecte bien à votre réseau Wifi, il ne s'agit visiblement pas d'un problème de la carte WiFi, mais il peut s'agir par exemple de la mémoire Flash de l'EPROM qui équipe la caméra et qui comprend toute la partie software avec le routage et les accès nécessaires à la caméra pour qu'elle se connecte sur notre serveur ou encore qu'elle comprenne les informations de cryptage qui redescendent de ce même serveur. Il peut très bien aussi s'agir d'un problème de carte SD interne à la caméra qui ne transfert plus les informations de connexion.

    Encore une fois, je vous certifie qu'il ne s'agit en aucun cas d'un problème de blocage sur nos serveurs ce qui est totalement illégale. Donc si pour vous c'est le cas bien que je vous certifie le contraire, je vous laisse vous rapprocher de votre assistance juridique et d'un cabinet d'expertise afin que les autorités compétentes tranche sur le sujet. Mais, un échange tel que nous l'avons aujourd'hui n'avancera jamais si vous ne croyez pas les techniciens Somfy que vous sollicitez sur ce Forum d'entraide et je ne vois pas du coup ce que je pourrais faire de plus pour vous.

    Concernant la modération sur ce Forum, comme indiqué par email, j'ai supprimé certain de vos posts, car ils contenaient des informations personnelles et pour des raisons de Réglementations Générales sur la Protection des Données, elles n'ont pas leur place sur un Forum à consultation publique sur internet, mais aussi car ils faisaient doublons avec ce post-là concernant une seule et même problématique.

    Ensuite concernant la solution à votre problème, vous n'avez pas répondu au mail que je vous ai adressé ce Vendredi 06 Décembre 2019 à 16h09, l'avez-vous bien reçu ? Pour ma part, je ne vous ai jamais proposé de geste commerciale de 15% sur l'achat d'une nouvelle caméra, car je ne dispose des informations nécessaires à la gestion de votre SAV.

    Bonne journée,

    Michael L.
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    Bonjour en effet je pense comme vous l,avez dit a un problème de software .
    Qui je le pense est du a une mauvaise mise à jour ou une mise a jour non aboutis .
    Sinon merci à la suite de ce message d'expliquer comment plus d'une centaine de clients ont le même soucis .(plusieurs centaines de camera ne tombe pas en panne subitement en 1 à 2 mois ) .
    Concernant mon post il n'y avait aucune information personnelle juste des fait et vous supprimer les messages qui ne vous plaise pas .Si c'est un forum de partage laissez les adhérents dire la vérité même si celle ci ne va pas dans votre sens .

    Bonjour Michaël,

    Je vous confirme qu'il y avait bien votre adresse email qui représente une donnée sensible au regard de la réglementation et de plus, il s'agissait de post en doublons.

    Toutefois, là n'est pas le problème, avez-vous reçu mon email pour la gestion de votre SAV que je vous ai envoyé le Vendredi 06 Décembre 2019 à 16h09, car je n'ai toujours pas obtenu de réponses à ce jour ? Sans retour comment voulez-vous que je vous propose une solution ?

    Bonne journée,

    Michael L.
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    Bonjour vous avez supprimé 3 réponses à des questions posé ici sur le forum et 1 seule avait mon adresse mail.Mais comme celle ci vous ne va pas dans votre sens vous les supprimés.
    Pouvez vous répondre à la question que je vous est posé précédemment qui est :comment se fait il que des centaines de camera on le même problème dans un délais de 2 mois? Merci

    Cher Monsieur,

    Des centaines de caméras, je ne sais pas d'où vous tirez vos chiffres, mais est-ce que vous savez combien représente ces centaines sur plusieurs centaines de milliers de caméras commercialisées depuis leur lancement ? C'est simple moins d'1%.

    De plus, Je ne pourrais pas m'avancer sur la nature d'une panne d'un équipement sans analyse et encore moins avec si peu d'informations.

    Vous ne souhaitez visiblement pas trouver une solution à votre problème et venait ici uniquement dans le but d'accuser la société Somfy d'obsolescence programmée et m'accuser de mentir sur la gestion de la modération de ce Forum d'entraide. Par conséquent, je prends la décisions de clôturer ce sujet car la gestion de ce genre de problématique n'est pas la fonction du Forum d'entraide.

    Merci donc de vous rapprocher de votre assistance juridique afin de mandater une autorité compétente qui elle seule est autorisé à porter de telles accusations en publique à l'encontre de notre société. Pour rappel, la diffamation est aussi passible de sanctions judiciaires.

    Tout nouveau post concernant ces sujets sur ce forum d'entraide seront immédiatement supprimés sans préavis de ma part. Si, les répétions d'accusation à l'encontre de la société Somfy ou ma personne venaient à être trop nombreuses, je me verrai aussi dans l'obligation de bloquer définitivement votre accès à ce Forum d'entraide.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

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