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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Indoor Camera led blanche clignotante

Bonjour à tous et aux Yellow's,

depuis ce ne sait quand ma caméra n'est plus connectée. Essai pendant plusieurs heures ce soir de la reconnecter mais impossible. J'ai supprimé la caméra dans l'application pour la réinstaller. Faire un changement de wifi sur la caméra était ko également.

  • x fois reset de la caméra : elle clignote bleue, ca va jusqu'au QR Code, ca bip bien mais ca reste au blanc clignotant
  • Désactivation du réseau 5Ghz

Rien n'y fait.

Cependant la caméra ping bien sur l'ip qui remonte dans le DHCP, elle semble donc bien connectée ...

Sa MAC : 2059A0EDC81B

Idem lorsque j'essai de connecter la caméra sur un autre wifi.

Merci

Ulrik D.
Ulrik D.

Ulrik D.

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    Réponses

    Bonjour Ulrik,

    Pouvez-vous faire un dernier test en connectant votre caméra en partage de connexion via un autre téléphone connecté en 4G?

    Si cela n'aboutit pas il faudrait revenir vers moi afin qu'on puisse procéder au retour SAV de votre caméra si celle-ci est encore sous garantie.

    Bonne journée,

    Ulrik D.
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    Bonjour Maud,

    Test effectué mais KO, la caméra accroche bien le réseau, voir pj, l'adresse remonte bien. La lumière ne devient jamais bleue après avoir passé le QR Code.

    Concernant la garantie, elle ne l'est certainement plus.
    Cependant, cela ne doit pas être grand chose non plus, on remarque bien que la caméra accède à internet via le wifi mais n'arrive pas à se connecter au système chez Somfy.

    Cordialement,

    Ulrick,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Samuel V.
    Samuel V.

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    Bonjour à vous,
    Je suis dans le même cas qu'Ulrik, j'ai également tenté de connecter la caméra en partage de connexion avec un téléphone, sans succès.
    Je reste bloqué après le QR code, le wifi est bien accroché mais je ne finalise pas l'installation.
    Merci par avance pour votre aide.
    Samuel

    Ulrik D.
    Ulrik D.

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    Bonjour Samuel, si vous êtes dans le même cas que moi, il n'y aura pas grand chose à faire. La caméra n'etant plus sous garantie, aucun technicien ne regardera le problème en détail.
    À noter que j'ai l'ancienne Version de la caméra, une Security Caméra et non la indoor.
    La caméra reste inutilisable.

    Ulrik

    Samuel V.
    Samuel V.

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    Bonjour Ulrik,
    Merci pour ton retour, je vais arrêter de m'acharner du coup.
    Dommage cependant que la caméra soit en rade 3 ans seulement après son achat...
    Bonne journée

    Ulrik D.
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    idem, 3 ans.
    Surtout qu'elle accroche bien le réseau. Ca ne doit pas être grand chose à mon avis mais on peut pas intervenir de notre côté.

    Jerome A.
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    exactement même problème. 3 ans aussi. Y a t'il une solution ?

    Samuel V.
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    Ce qui m'étonne, c'est l'absence de réponse d'un yellow sur la défaillance technique rencontrée ou bien de la considération suite à nos problèmes communs. Je ne pense d'ailleurs pas être le seul à être client Somfy sur d'autres équipements, et un problème comme celui rencontré est dommageable pour le client comme pour la notoriété du fabricant. Dans l'attente de votre retour,

    Thomas M.
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    Bonjour à tous,

    Urik, concernant vos interrogations sur la cause racine de la panne, il sera difficile pour moi à distance de vous indiquer quelle en est la cause exacte. Cependant, d'après ce que vous indiquez, si la caméra se connecte bien à votre réseau Wifi, il ne s'agit visiblement pas d'un problème de la carte WiFi, mais il peut s'agir par exemple de la mémoire Flash de l'EPROM qui équipe la caméra et qui comprend toute la partie software avec le routage et les accès nécessaires à la caméra pour qu'elle se connecte sur notre serveur ou encore qu'elle comprenne les informations de cryptage qui redescendent de ce même serveur. Il peut très bien aussi s'agir d'un problème de carte SD interne à la caméra qui ne transfert plus les informations de connexion.

    Samuel et Jérôme, Afin de s'assurer que votre Caméra soit bien défectueuse, pourriez-vous m'indiquer l'état du voyant de cette dernière tout au long du processus d'installation ?

    Bonne journée,

    Jerome A.
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    Bonjour Thomas,

    lors de l'installation elle clignote bleue, ca va jusqu'au QR Code, ca bip bien mais ca reste au blanc clignotant. Après un moment elle passe au rouge fixe

    Thomas M.
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    Bonjour Jérôme,

    Le voyant reste-t-il rouge fixe ou bien repasse-t-il au bleu clignotant seul ensuite ?

    Bonne journée,

    Jerome A.
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    Non, elle reste rouge fixe. (Je dois faire un reset pour qu'elle repasse bleu clignotant)

    Ulrik D.
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    j'avais tout pareil. En attendant x heures le rouge fixe passait ensuite de lui même en blanc clignotant, puis rouge fixe etc

    Samuel V.
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    Bonjour Thomas,
    Idem pour moi, clignotement blanc après le QR code, puis échec d'installation et maintien du clignotement blanc

    Thomas M.
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    Bonjour Samuel et Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Security Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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