Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème bouton platine v100

Bonjour,
j'ai exactement le même problème expliqué ci dessus.
Ma platine de rue déconne, enfin seulement le bouton d'appel.
Je l'ai depuis 2 ans et ca fait bien 6 mois que le bouton d'appel fonctionnait mal. et maintenant, plus rien. J'ai démonté la platine de rue et je l'ai rapproché du moniteur, j'ai tout testé et c'est bien le bouton d'appel qui ne fonctionne pas car tout le reste fonctionne. On voit bien l'image sur le moniteur, on entend le son mais impossible d'appeler depuis la rue.
A priori cela commence à ressembler à un problème récurrent sur ce modèle ;-). Il y a un défaut de platine sur ces année là . Merci de m indiquer la démarche pour prise en charge.

Yoann B.
Yoann B.

Yoann B.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
35500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
V100 platine
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je répare ces appareils et je peux dire que bien souvent votre problème est dû à une étanchéité mal assurée à la pose.
    Cela peut se réparer.
    Étonnamment, la platine de rue en pièce détachée seule
    vaut plus cher que l'appareil complet ?!

    Regardez bien votre facture, ce matériel est garanti 2 ans.

    La prise d'eau ou d'humidité supprime la garantie.

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    35500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V100 platine
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On a bien respecter le montage et je vois sur le site qu il y a plein de gens comme moi . C est un appareil de rue . Il y a un défaut constructeur sur ces années . En outre, je ne vois pas comment réparer un circuit imprimé humide. J attends le retour d un yellow pour un remplacement platine.merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je vous comprends, mais par habitude, on constate que ce matériel installé par le client ou par un Installateur comporte souvent des malfaçons causants les pannes de ce genre.
    Pour la réparation, à chacun son job.

    Avez-vous votre facture avec date d'achat ?
    Ou photos des étiquettes arrière de la platine pour la date de fabrication ?

    Un Technicien Somfy va vous répondre.

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    35500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V100 platine
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j ai la facture . J attends une réponse d un technicien somfy. Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous pouvez indiquer ici la date d'achat.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Quelles nouvelles depuis ...?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique