Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Procedure mise a jour V500

Bonjour,
J'ai essayer de mettre a jour mon visiophone V500, version 1.0.16 depuis le lien ci_dessous en suivant la procédure. Mais rien. je suis en filaire jusqu'a ma platine de rue
https://forum.somfy.fr/questions/1539897-faq-somfy-mise-jour-logiciel-visiophone-v500
lorsque je j’appuie sur la touche de l’écran "importer depuis la carte sd le logiciel" rien ne ce passe. comme ci la carte sd n’était pas reconnue.....
merci d'avance pour votre aide.
salutation

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
1
349 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 Allée de l'escapade
    Ville:
    Herblay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai exactement le même problème que vous, avez vous trouvé une solution?

    d'avance merci.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Nicolas S
    Pour le moment rien. Personnes ne ma répondu. A suivre !!!!

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    Ben alors, personnes pour répondre a ma question?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain et Nicolas,

    Avez-vous bien décompressé le fichier .ZIP téléchargé via le lien et copier les fichier décompressé du ZIP au bon endroit dans la carte SD ?

    Bonne journée,

    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 Allée de l'escapade
    Ville:
    Herblay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas M,

    Oui le fichier a bien été decompressé,4 fichiers copiés dans un dossier nommé "update" à la racine de la carte SD, j'ai meme essayé avec une autre carte SD formatée en FAT32.

    Mais le résultat est le même.

    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 Allée de l'escapade
    Ville:
    Herblay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Petit complément d'information, les images sont bien sauvegardées sur la carte SD quand on sonne.

    Comme ca, je dirai que soit ca vient des fichiers mis à disposition, soit le nom du dossier update qui n'est pas bon.

    Dans l'attente de vous relire.

    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 Allée de l'escapade
    Ville:
    Herblay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas M,

    Désolé , mais ma première réponse n'a pas été prise en compte.

    Oui le fichier a été decompressé il y a 4 fichiers. (voir PJ)

    J'ai testé avec une autre carte SD pour être sur.

    mais le problème reste le même.

    Dans l'attente de vous relire.

    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    V500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 Allée de l'escapade
    Ville:
    Herblay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir,

    désolé mais j'ai trouvé la solution, en fait quand on décompresse le fichier, il y a un fichier nommé "update_info (1).bin", il faut le renommer en "update_info.bin".

    et la mise à jour se lance bien.

    en espérant que ca fonctionne pour vous Alain B.

    Cordialement.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Je viens de lire. Je test de suite.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re,
    Cela a bien fonctionner.
    Il faut bien renommer le fichier update_info (1)", en "update_info.bin". AVANT la decompression. Et tout marche.
    Merci a Nicolas S pour l'info et la participation de Thomas M
    Ceci clôt le sujet.
    Bonne fêtes de fin d'année a vous tous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique