Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation camera indoor somfy impossible

Bonjour,

J’ai acheté et installé un kit home alarm sans camera, que j’ai installé et qui fonctionne sans aucun problème.

J’ai ensuite acheté la camera indoor pour compléter le kit mais impossible de l’installer. Elle reste bloquée sur l’étape de connexion au réseau wifi. J’ai vérifié le code a plusieurs reprises, reinitialisé la camera et recommencé l’installation mais rien n’y fait. Elle ne passe pas l’étape de connexion au wifi.
Le voyant clignote en blanc.

J’ai une bbox bouygues, wifi en wpa/wpa2, ecryption aes. Mon mot de passe wifi ne comporte que des chiffres.

Cordialement,

Terence Piresp

Terence
Terence

Terence

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Tout pareil ! Je me prend la tête depuis hier sur le sujet. J’ai écumé les forums et ne trouve pas de solution. J’ai du refaire la procédure 10 fois. J’ai même essayé avec un partage de connection 4g et toujours rien ! Je perd patience

    Terence
    Terence

    Terence

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Support Somfy, vous en dites quoi?

    Virginie L.
    Virginie L.

    Virginie L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    95370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 Rue de Bellevue
    Ville:
    Montigny-lès-Cormeilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Impossible pour moi aussi d'installer ma camera Indoor reçue hier.
    Au moins 10 ou 20 essais sans résultat.
    Je désespère.
    Ma camera se connecte bien à mon réseau Wifi, mais ça ne tient pas longtemps.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Terence
    Terence

    Terence

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'adresse MAC de ma caméra est: E04F43B982F3

    J'ai eu le support Somfy il y a quelques jours et j'ai essayé les manipulations suivantes pour résoudre le problème d'installation de la caméra:

    -installer la camera depuis un telephone android et depuis un iphone
    -utiliser le partage de connexion
    -rapprocher la caméra du link et de ma box internet pendant l'installation

    Rien n'y fait, l'installation reste bloquée à l'étape de connexion au wifi...

    Terence Pires

    Virginie L.
    Virginie L.

    Virginie L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    95370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 Rue de Bellevue
    Ville:
    Montigny-lès-Cormeilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici l'adresse MAC de ma camera 0076B104D4A9.
    Installation depuis Android ou Apple impossible, blocage systématique sur la connexion wifi

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Terence,

    Vous m'avez envoyé l'adresse MAC du Link et non pas de la caméra.

    Virginie,

    Avez-vous essayé en partage de connexion?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Virginie L.
    Virginie L.

    Virginie L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    95370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 Rue de Bellevue
    Ville:
    Montigny-lès-Cormeilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déjà tester le partage de connexion, sans succès

    Terence
    Terence

    Terence

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'adresse MAC (celle de la caméra cette fois): 0076B104D4F9

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Virginie, Terence,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    13170
    Spécialité:
    13170
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    295 Bv du muguet, parc des amandiers
    Ville:
    13170 - LES PENNES MIRABEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Nous rencontrons le même problème depuis plusieurs semaines sans arriver à refaire fonctionner notre caméra indoor.
    Nous avons vérifié l'ensemble des paramètres, testé les différentes connexions etc.
    Le numéro au dos de notre caméra est le suivant :
    2059A0EDC765.
    Vous remerciant par avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Julien C
    email: tchouetcoco@hotmail.fr

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    yann
    yann

    yann

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, idem pour moi la camera perd le wifi,
    j'ai essayé en partage de conception et ça ne fonctionne pas non plus
    mac: B0411D2589BD

    Merci d'avance

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique