Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detecteur mouvement vs poêle à pellets ?

Bonjour, Le DM de ma pièce à vivre déclenche intempestivement quand le poêle à pellet se rallume (réglage au moins sensible: animaux de plus de 10 kg). Je comprends, d'après les échanges plus anciens, que c'est la chaleur, et non pas le reflets des flammes sur les meubles et les murs qui provoque cette détection. suffit-il d'éloigner le détecteur du poêle pour éviter ce déclenchement infondé ?? Merci de partager avec moi vos expériences sur ce sujet

Olivier L.
Olivier L.

Olivier L.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Pourquoi "déclenchements infondés" ?

    Les DM réagissent entre autre par thermie, c'est pour cette raison qu'il est fortement recommandé (dans sa notice) d'éviter des zones ensoleillement momentané et sources de chaleur telle que proximité de radiateur.

    Éloignez-le de votre poêle, et, tout rentrera dans l'ordre.

    Bonne journée.

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci, MC ! Le terme "infondé" était effectivement mal choisi. Je comprend donc de votre réponse que la "danse" des flammes dans le foyer ne devrait probablement pas activer le détecteur de mouvement. dans tous les cas, je vais activer le mode test pour voir comment réagit mon DM, maintenant que je l'ai éloigné du poêle. Merci encore pour votre réponse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J’avais omis de préciser que la danse des flammes ne peuvent pas déclencher.
    En effet, aucun mouvement ne sera détecté derrière une vitre.
    Donc, si le DM est hors de portée d'une source de chaleur, plus de risque côté poêle.

    Bonne soirée.

    Haut de page