Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sortie éclairage zone sur moteur portail Somfy 4100

Bonjour à tous,
J'ai installé un spot avec détecteur de mouvement sur le moteur de mon portail, Somfy 4100, sur la sortie "éclairage de zone.
Mon problème : 1 - installé tel quel, mon allumage se réinitialise systématiquement à chaque ouverture de portail, de jour comme de nuit. Or je souhaiterai qu'il ne fonctionne uniquement que la nuit quitte à me passer du déclanchement dû à un mouvement. Plus brièvement : je souhaiterai que cet allumage ne fonctionne que la nuit en évitant la réinitialisation récurrente à chaque fois que le moteur lui envoi le courant…
Est-ce qu'un simple détecteur crépusculaire intercalé entre le moteur et un simple spot LED (sans détecteur de mouvement) pourrait être ma solution ou aurais-je encore droit à une réinitialisation du détecteur crépusculaire cette fois-ci ?
Merci de votre aide et de vos solutions...

serge C.
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    Bonjour,

    L'équipement d'éclairage que vous avez installé ne convient pas.

    Il faut que la sortie éclairage pilote un éclairage classique (non à leds) en intercalant un détecteur de luminosité et non pas de mouvements.

    Bonne soirée.

    serge C.
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    Merci beaucoup pour votre réponse. Juste une dernière précision que vous pourrez peut-être m'apporter : pourquoi pas d'éclairage LED ?

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    Pour l'instant les boitiers Somfy ne supportent pas ce type d'éclairage.
    Vous pouvez néanmoins utiliser un éclairage Leds sous condition de l'alimenter via un relais.

    Bon W.E

    serge C.
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    Désolé d'insister, et merci de votre patience, mais j'essaie juste de comprendre : c'est bien du 220 qui alimente cette sortie "allumage zone" du boitier moteur vers mon éclairage ? une lampe normale à incandescence marche, pourquoi pas une 20 ou 30w projecteur LED ?

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    Parce que l'éclairage Leds demande jusqu'à 4 fois plus de courant en crête que le le courant nominal.
    Un éclairage classique c'est 1 fois l'équivalent du courant nominal alors que les Leds c'est jusqu'à 4 fois plus.

    Ce n'est pas une histoire de tension (230v) mais un pb de courant de crête (courant d'appel).

    D'où la nécessité d'intercaler un relais.

    Bon W.E

    serge C.
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    Donc, dans le cas ou je souhaite un projecteur LED de 20 ou 30 W pour l'éclairage zone, pouvez vous me dire quel type de relais dois-je intercaler, d'une part, entre ma sortie bornier (14/15) et mon détecteur crépusculaire, et d'autre part, y-a-t-il pour ce dernier (détecteur crépusculaire) un type particulier pour l'adaptation de ce montage vers LED ?
    Encore merci de vos réponses. Et dommage qu'à notre époque, SOMFY n'ai pas pris en compte l'installation de LED en sortie pour ces éclairages de zone...

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