Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Scenarios Somfy Tahoma sur Google HOME

Bonjour,
Je dispose d'une Tahoma BOX associée en RTS à une porte de garage Somfy GDK 3000.
Je peux la piloter sans soucis via l'application Tahoma Somfy.
J'ai créé plusieurs scénarios dans Tahoma dont 1 d'ouverture de porte et 1 de fermeture de porte dans cette application.
Dans Google Home, tous les scénarios remontent sauf celui d'ouverture de porte !
J'ai même tenté de modifier un scénario existant en lui demandant d'ouvrir la porte de garage et celui-ci ne remonte pas dans Google Home...

Il semble bien y avoir un problème avec les scénario commandant l'ouverture (uniquement) de porte de garage et Google Home

David N.
David N.

David N.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    445 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai récemment tout basculé de Amazon Alexa vers Google Home chez moi car je rencontrai ce problème. Pour une question de sécurité les scénarios liés à la porte de garage ne remontent pas via Alexa. Il y a une meilleure reconnaissance des équipements via Google selon moi et je peux commander l'ouverture de ma porte de garage en direct en confirmant au préalable un code de sécurité.
    Je ne pense pas qu'il y ait un problème technique concernant votre cas mais simplement une impossibilité pour éviter une intrusion incontrôlée. Avez vous essayé en commandant l'ouverture à la voix ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique