Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Motorisation portail SGS 501 ne fonctionne plus

Bonjour,
depuis quelques jours l'ouverture du portail ne fonctionne plus.
C'est un portail solaire avec une motorisation SGS 501 ou 601 (je ne sais comment voir le modèle).
Les batteries ont été testées (~27V).
La carte a été réinitialisée en la déconnectant.
Le voyant on/off est bien allumé ainsi que le voyant de la programmation quand on veut paramétrer une télécommande.
Quand on appuie ensuite sur la télécommande un petit clic se produit mais rien d'autre.
Qu'en pensez vous : carte électronique HS ?
Merci pour votre aide.

Florence
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    Bonjour,

    Montrez des photos de votre boîtier électronique et de son étiquette.

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    Bonjour,
    voici les photos de la carte

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    Compte-tenu de son âge, le boîtier pourrait être en défaut.
    Pouvez-vous mesurer la tension en sortie du régulateur de charge et alimentant le boîtier SGS.

    Le coffret plus en dessous a les passe-fils sur le dessus et pourrait avoir été infiltrés.
    Regardez l'intérieur si ce n'est pas oxydé.

    Quelles couleurs de voyants sont allumés en veille, en appuyant sur la télécommande et après un mauvais fonctionnement ?

    Florence
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    Bonjour,
    le voyant on/of du boitier SGS est allumé normalement.
    Quand je passe en mode programmation le voyant Prog s'allume.
    Quand j'appuie sur le bouton de la télécommande, j'entends un clic et rien ne se passe.
    Je ne sais pas comment mesurer la tension en sortie du régulateur, où est ce que je dois placer les fils du multimètre (photo jointe) ?
    Merci pour vos réponses !

    Richy C.
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    "mesurer la tension en sortie du régulateur"

    Bornes + - en (3 - Moteur).

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    Ok je viens de le faire ~27V.

    Petite nouveauté quand je veux configurer la télécommande le voyant danger s'allume et plus le voyant Prog !

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    "" Quand j'appuie sur le bouton de la télécommande, j'entends un clic et rien ne se passe.""

    Si vous entendez un clic, c'est que la télécommande est reconnue.

    Ensuite les paramétrages se font avec la télécommande éloignée du boîtier.
    Seul le voyant /!\ orange doit s'allumer à chaque appui sur le bouton de la télécommande.

    Quand les paramétrages sont terminés, le voyant vert doit s'éteindre.

    Si mauvais fonctionnement, regardez comment est le voyant rouge.

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    Bonsoir,
    désolée pour ma réponse tardive mais j'étais en déplacement.
    Aujourd'hui le voltage à la sortie du régulateur est toujours à 27V mais la carte ne s'allume plus du tout.
    Il faut la changer?

    Richy C.
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    Il faut commencer par tester le boîtier, pour voir s'il est en défaut.
    Vous pouvez déconnecter le connecteur venant du kit solaire.
    Et alimenter le boîtier avec du 230 V sur les bonnes bornes 17-18 à droite.
    Autre solution, me faire parvenir le boîtier pour tests et réparation éventuelle, cliquez sur mon nom pour l'adresse de contact.

    Florence
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    Bonjour,
    j'ai voulu tester la carte avec le 230v et je me suis aperçu qu'elle était de nouveau allumée.
    J'ai essayé de configurer la télécommande mais rien à faire. la carte est bien en mode programmation mais quand je presse la télécommande, j'entends un clic et plus rien.
    Faut il faire quand même le test avec le 230v ?
    Faut il vous envoyer la carte ?
    Je suppose que vous faites un devis avant réparation?
    Merci pour vos réponses.

    Richy C.
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    ""Faut il faire quand même le test avec le 230v ?""

    Oui, en débranchant le kit solaire.

    Florence
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    Bonjour,
    je viens de faire le teste et le portail fonctionne !
    Vous pensez que c'est la connexion entre les batteries et la carte ?
    Merci !

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    C'est possible.

    Vérifiez à chaque bout du câble, bon serrage, oxydation , et mesure des tensions à chaque extrémité.

    voilà je tiens à signaler que malgré de nombreuses réparations, changement de carte mere le probleme de motorisation n'est pas résolu et que je trouve que c'est un signe de mauvaise qualité
    je suis particulierement insatisfait de Somfy
    j'ai toujours un vantail qui s'ouvre trop vite et qui risque de mettre en peril l'installation complete

    Richy C.
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    Bonjour Richard C,

    Vous ne devez pas venir perturber le sujet en cours ouvert par Florence.

    A chacun ses problèmes.

    Merci de poser votre problème dans votre sujet, avec détails et que vous débuterez ici :
    >>> https://forum.somfy.fr/questions/new

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    Bonsoir,
    j'ai vérifié la tension au bout du câble de la batterie et j'ai bien 27V. Quand je replace le câble dans la carte, le voyant on/off ne s'allume pas toujours. Quel composant de la carte peut être défectueux pour que le portail fonctionne avec le 230V et pas la batterie ?

    Bonjour Florence,

    Cette motorisation a-t-elle toujours fonctionné sur alimentation solaire ? Sinon, depuis quand le kit solaire est-il raccordé ?

    Bonne journée,

    Florence
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    Bonsoir,
    oui la motorisation a toujours fonctionné en solaire.
    Le kit solaire est connecté depuis le début, à peu près 10 ans.

    Bonjour Florence,

    Avez-vous effectué vos relevés de tensions lorsque la motorisation était raccordée au Solar Set ? Ou bien l'avez-vous fait à vide ?

    Bonne journée,

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