Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

visiophone V500, pas d'action sur la platine de rue ?

Ce visiophone fonctionne depuis aout2019. A présent plus d'action sur la platine de rue : pas de visu, pas d'ouverture portail. La platine branchée à coté de l'écran fonctionne. Oui, mais la tension de sortie à vide aux bornes de l'écran est de 21V au lieu de 24V. Ce qui fait qu'avec une faible longueur de câble cela fonctionne mais à 30m de là, la perte en ligne donne une tension de 17.5V, certainement insuffisante. Le questionnaire simpliste du SAV me dit : la platine est HS, je ne suis pas d'accord, je pense que la tension envoyée est trop faible donc c'est le moniteur qui est HS. Qu'en pensez vous ? Je répète que cela a fonctionné pendant 7 mois et rien n'a été modifié depuis.

richard C.
richard C.

richard C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Richard,

    Je vous confirme votre diagnostique, il semblerait que votre moniteur intérieur et/ou le transformateur d'alimentation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    richard C.
    richard C.

    richard C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En poursuivant mon diagnostic, j'ai constaté que mon câble de 30m avait une résistance très élevée qui combinée à une tension d'alimentation de 21v interdisait le fonctionnement de la platine de rue.
    Après échange du câble tout fonctionne malgré une tension faible en sortie du moniteur.
    Affaire soldée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique