Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Septembre.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Septembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème lenteur et visualisation alerte caméra outdoor?

Bonjour,
J’ai deux problème avec ma nouvelle installation Somfy:

  • application très lente pour visualiser la caméra (quand cela fonctionne) malgré un relais wifi à 3m.
  • ´impossible de lire la vidéo’ dans enregistrement alors qu’il s’affiche en mignature.

Pouvez-vous m’aider?

Merci d’avance

Steven D.
Steven D.

Steven D.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
7812
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Steven
    Le Wifi n'est qu'un moyen local de connecter la caméra a la box internet.
    C'est la vitesse de ligne internet qui compte
    Voici les prérequis

    • en 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante. - en 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante.
    • Si tu n'es pas a l'aise avec les détails techniques

      Ta ligne internet te permet t'elle d'avoir la TV ?
      Si Non peu de chance pour la caméra fonctionne correctement
      Si tu as la TV en SD il faut paramétrer la caméra en 720p
      Si tu a la TV en HD il faut paramétrer la caméra en 1080p
      Et si tu veux connaitre la vitesse de ta ligne clique sur le lien ci dessous et donne nous les résultats

      https://www.speedtest.net/fr

    Steven D.
    Steven D.

    Steven D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    7812
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici mon test de vitesse qui me paraît plus que correcte

    Steven D.
    Steven D.

    Steven D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    7812
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Effectivement les pretequis sont Ok.
    Dans cas il ne reste que l'encombrement di canal wifi.
    Si tes voisins utilises le meme canal que toi la box passe son temps a rejeter les trames ip qui ne l'interesse pas.
    En principe les nouvelles box ont une fonctoon scanner pour voir l'encombrement. Sinon tu peux trouver des applications sur smartphone qui font la meme chose.
    Essaie de changer pour un canal moins encombré.
    Canal entre 2 et 12
    Par defaut il y a souvent le 2 - 6 ou 10

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique