Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs TaHoma. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment connecter une centrale Protexiom 75 à une Box ?

Bonjour,
Ayant un système Somfy Protexiom 75 depuis 2003 qui fonctionne très bien, la centrale est reliée par une prise gigogne (en T) à la ligne analogique Orange. Souhaitant passer à un dégroupage total vers l'opérateur Adsl, comment dois-je m'y prendre pour connecter la centrale Protexiom 75 sur la Box adsl aujourd'hui et dans le futur vers la Fibre ?
D'avance merci de votre réponse.
Cdl
Didier

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM 75
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier

    Il faudra respecter ce câblage.

    Bonne journée !

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM 75
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B. Je vous remercie pour votre réponse que j'ai mise en application. Ca marche partiellement. Je peux effectivement appeler la centrale qui est maintenant connectée à la box et et la piloter à distance. Lorsque l'Alarme se déclenche le premier appel téléphonique est bien effectué. Par contre l'appel a pour effet d'arreter la sirène d'alarme. Ce qui n'était pas le comportement précédent avec la centrale était connecté sur la ligne analogique. Y a t il une configuration particulière à effectuer ?
    D'avance merci de votre réponse.
    Cdlt
    Didier

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier

    Je ne connais pas trop la Protexiom 75, assez ancienne, mais je ne pense pas qu'il soit normal que l'alarme s'arrête seule au moment de l'appel téléphonique.

    Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Pourriez-vous changer les piles de votre Centrale/Transmetteur et de vos Sirènes, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM 75
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse. J'ai changé les piles de la centrale et de la sirène et cela fonctionne.
    Bien à vous.
    Didier

    Haut de page