Question en attente de réponse
Bonjour
Jai fais l'achat d'un kit de remplacement moteur pour volet roulant Somfy LT50
Au moment de l'installation et du branchement a un interrupteur impossible de faire fonctionner le moteur dans les deux sens il ne tourne que dans un sens. Jai testé les cables marron et noir pour monter descendre et il y a seulement un des deux qui fonctionne je sais plus lequel
Jai deja ramener une première fois le store a castorama jai suivi les indications en ligne avec le sav somfy qui ma signalé la 1ere fois un pb avec le moteur du volet roulant.
Jai alors récupérer un 2eme moteur et là toujours le même problème......
Je nai pas de télécommande somfy ou autre connecteur de la marque simplement ce moteur.
Avez vous des idées ?
Merci a vous
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous avez obligatoirement un pb de raccordement.
Au moteur il y a 4 fils: jaune-vert/terre; bleu/neutre; marron/descente; noir/montée.
A l'inter inverseur vous devez amener: le marron/descente; le noir/montée; la phase provenant de ligne.
le neutre au moteur devra aussi être relié au neutre ligne.
Dans ces condition, le moteur ne peut que fonctionner correctement.
Bon W.E
Merci MC pour votre reponse
J’ai testé avec la phase en direct sur le marron et il y a de l’amorcage avec le marron et le noir il y a rien du tout...
Je viens d'avoir une télécommande Somfy RTS d'un autre modèle... Cela peut-il me servir ?
Ce n'est pas tout de shunter phase/noir ou phase/marron, faut-il que le moteur soit au neutre, est-ce le cas ?
Une télécommande sur un moteur filaire....???? N'y songez même pas !
Oui le moteur était au neutre.... Je sais pqs pas quoi faire
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question