Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment remplacer la commande de mon store de toit de veranda

La carte de commande (voir photo) délivre un ordre de descente permanent. Comme elle est déjà assez ancienne, par quoi puis-je la remplacer ? Devrais-je aussi remplacer la télécommande ?

Jean-Marc M.
Jean-Marc M.

Jean-Marc M.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
17138
Spécialité:
Musicien
Mon produit Somfy favori:
Commande store
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 rue de la Godinerie
Ville:
Saint-Xandre
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraite
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Et si on commençait par essayer de la réparer.
    Vous pouvez cliquer sur mon nom.

    Pouvez-vous mieux expliquer le problème ?

    De quel type est le moteur ?

    Y-a--il un condensateur apparent ?

    Avez-vous la doc de cette commande ?

    Quel est le mode de commande, radio, télécommande, inter ...?

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    17138
    Spécialité:
    Musicien
    Mon produit Somfy favori:
    Commande store
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue de la Godinerie
    Ville:
    Saint-Xandre
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Bonjour et merci pour la réponse.
    Une tension permanente est présente sur la borne descente, du coup il est descendu tour seul sans aucun ordre de la télécommande. Lorsque je renvoyais un ordre de montée, les ordres étaient présents sur le Bernier. J’ai été obligé de débrancher le fil vers le store pour que l’ordre de remontée soit pris en compte.
    Type de moteur inconnu et vu le temps en ce moment je ne vais pas ouvrir le coffre tout de suite.
    Le seul condensateur apparent est celui que l’on voit sur la photo.
    Aucune doc ni référence de la commande (je dirais une quinzaine d’années)
    Télécommande radio classique 3 ordres, montée, stop, descente.
    Voili, voilà ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique