Alarme somfy Protect et chats ?

Bonjour, je viens d’acheter une alarme somfy Protect (home maison) compatible animaux de compagnie. Mais en naviguant sur les forum j’ai vu qu’il y avait quand même des déclenchements avec les détecteurs de mouvements. Ma question est : si mes chats montent sur un meuble en hauteur est ce que cela va déclencher l’alarme ou pas? (Je compte mettre les détecteurs le plus haut possible sur les murs bien sûr et loin des meubles où ils peuvent monter.)merci par avance pour vos réponses.

Celine

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Céline

    Si le chat passe dans le champ de la caméra ou du détecteur, il sera détecté. Autrement dit, s'il monte sur un meuble qui est dans le champ du détecteur, il sera vu.

    Bonne journée !

    Celine

    Merci Jean Luc pour votre réponse, je ne comprend donc pas pourquoi ces alarmes sont appelées »compatibles animaux de compagnie », je pensais qu’au dessous d’un certain poids(c’est ce qui est mis en avant par somfy) le détecteur comprenait que c’était un chat et donc ne déclenchait pas l’alarme...

    Jean-Luc B.

    C'est surtout une question de hauteur de rayon de détection. Certaines caméras ou certains types de détecteurs sont soi disant capables de faire la différences entre un chat, un chien, un lion ou un humain mais je n'en connais pas de fiables.

    Bonne journée !