Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme somfy Protect et chats ?

Bonjour, je viens d’acheter une alarme somfy Protect (home maison) compatible animaux de compagnie. Mais en naviguant sur les forum j’ai vu qu’il y avait quand même des déclenchements avec les détecteurs de mouvements. Ma question est : si mes chats montent sur un meuble en hauteur est ce que cela va déclencher l’alarme ou pas? (Je compte mettre les détecteurs le plus haut possible sur les murs bien sûr et loin des meubles où ils peuvent monter.)merci par avance pour vos réponses.

Celine
Celine

Celine

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Céline

    Si le chat passe dans le champ de la caméra ou du détecteur, il sera détecté. Autrement dit, s'il monte sur un meuble qui est dans le champ du détecteur, il sera vu.

    Bonne journée !

    Celine
    Celine

    Celine

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Jean Luc pour votre réponse, je ne comprend donc pas pourquoi ces alarmes sont appelées »compatibles animaux de compagnie », je pensais qu’au dessous d’un certain poids(c’est ce qui est mis en avant par somfy) le détecteur comprenait que c’était un chat et donc ne déclenchait pas l’alarme...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est surtout une question de hauteur de rayon de détection. Certaines caméras ou certains types de détecteurs sont soi disant capables de faire la différences entre un chat, un chien, un lion ou un humain mais je n'en connais pas de fiables.

    Bonne journée !

    Haut de page