Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement siréne interieure Somfy Protect

Bonjour
Sur l'application Somfy j'ai un message " un équipement mérite votre attention" le message est "Sirène intérieure: déplacer votre sirène.
j'ai positionné le Link à 2 m de la sirène : toujours la même info. j'ai procédé à une ré installation de la sirène, sans résultat. j'ai remplacé les piles, sans résultat. j'ai réussi a installer la sirène, j'ai fait les tests activ et désactiv protection, mise en garde et sirène puissante. Après 5 mn, la sirène perd le signal radio et ne se déclenche pas lors d'une intrusion.
les mêmes messages d'anomalie réapparaissent sur l'application. j'ai acquis cette alarme en nov 2018.
Cordialement

CHRISTIAN P.
CHRISTIAN P.

CHRISTIAN P.

Niveau
0
26 / 100
77310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1, rue des Petits Bois
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Christian,

Pouvez-vous faire un test supplémentaire en laissant votre sirène intérieure à côté du Link pendant 24h? Avez-vous toujours le même message d'erreur?

Bonne journée,

CHRISTIAN P.
    CHRISTIAN P.

CHRISTIAN P.

Niveau
    0
    26 / 100
    77310
    Spécialité:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1, rue des Petits Bois
    Site internet:

Bonjour,
    Apres 24h posé à 1m du Link, la sirène intérieure n'est toujours pas connectée au Link. La sirène intérieure apparaît toujours dans la liste de mes équipements. la puissance du signal radio est nulle. les batteries sont neuves. la notification sonore et la signalisation visuelle sont sur "on". que dois je faire maintenant?
    Cordialement

Christian,

Quand je regarde votre installation, je ne vois pas d'anomalie concernant votre sirène intérieure.

Pouvez-vous réessayer?

Bonne journée,

CHRISTIAN P.
    CHRISTIAN P.

CHRISTIAN P.

Niveau
    0
    26 / 100
    77310
    Spécialité:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1, rue des Petits Bois
    Site internet:

Bonjour,
    après repose de la sirène intérieure à son emplacement d'origine, j'obtient bien une notification de mise en fonctionnement ou d’arrêt de l' alarme, mais un problème subsiste. J'ai eu 2 déclenchements de l' alarme en milieu de nuit la première fois le 16/03 et la nuit dernière 21/03 l'alarme étant activée en position "nuit" par 2 fois c'est le même Intellitag qui a déclenché l'alarme. L'alarme extérieure s'est déclenchée mais l'alarme intérieure n'a pas réagi : la "mise en garde" n'a pas fonctionné et la sirène intérieure ne s'est pas déclenchée . Au niveau des réglages, l'autoprotection, les notifications sonores et la signalisation visuelle sont sur "ON", j'ai fais un test de la sirène la "mise en garde" s'active et lors du test de la "sirène puissante" celle ci se déclenche.
    Merci de me donner la marche à suivre. Je suis déçu par ce produit en à peine plus d'un an, cela fait 4 problèmes que je rencontre. 2 fois des déclenchements intempestifs d' Intellitag, la perte du signal radio de la sirène interieure avec le Link et les difficultés à les associés et maintenant la sirène intérieure qui ne se déclenche pas lors d'une détection.
    Cordialement

Christian,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueuse.

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Concernant votre intellitag, pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?

Bonne journée,

Matteo L.
    Matteo L.

Matteo L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que Monsieur Christian.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Cordialement,
    Matteo

Bonjour Matteo,

Avez-vous essayé de déplacer votre sirène de changer la pile?

Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système d'alarme?

Bonne journée,

Matteo L.
    Matteo L.

Matteo L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Maud,

J'ai des piles neuves (changées il y a un mois et demi et la sirène est à coté de la centrale).
    Mon adresse MAC est E0:4F:43:78:AA:08.

Cordialement,
    Matteo

Matteo,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueuse.

Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Mathilde R.
    Mathilde R.

Mathilde R.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Myfox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, je pense être également dans la même situation. Ma sirène intérieure semble défectueuse. Pouvez vous m’aider?
    Cdt

Bonjour Mathilde,

Pouvez-vous m'indiquer tous les tests effectués sur votre sirène ainsi l'adresse MAC de votre système d'alarme?

Bonne journée,

Matteo L.
    Matteo L.

Matteo L.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Maud,

Je vous ai répondu par mail. Cependant j'ai reçu un mail de retour indiquant un problème avec votre boite mail. Pourriez-vous me confirmer la bonne réception de mon mail ou regarder ce problème s'il vous plaît ?

Cordialement,
    Matteo

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique