Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser 6 volets RTS avec 1 seul dijoncteur (rien ne se passe après la double coupure) ?

Je dispose de 6 volets RTS avec un seul disjoncteur. (3 télécommandes individuelles et une télécommande pour 3 volets).
Ce matin, suite au fait qu'un volet ne se levait pas (le moteur tournant malgré tout), j'ai procédé à une double coupure.
Le volet ne s'est pas levé et toutes les télécommandes se sont déprogrammées.
J'ai alors procédé à une nouvelle double coupure.
Et, oh surprise, comme il n'y a qu'un disjoncteur, 4 volets se sont mis à fonctionner en même temps sur une seule télécommande. Le volet en panne n'a pas bougé et un volet fonctionne normalement avec la télé commande multicanaux.
Après consultation du forum, j'ai procédé à une autre double coupure en tentant d'isoler 5 volets par pression sur "My" pour en reprogrammer un seul.
Hélas, sans résultat :
Après la double coupure, aucun volet ne fait de va-et-vient et la pression sur "My" est inopérante.
Pouvez-vous m'aider ? Quel conseil pouvez-vous me donner ? Je ne peux pas débrancher les 5 volets physiquement pour en réparer un.
Sur quel support aurais-je une réponse ? Merci d'avance pour votre réponse.

Christian
Christian

Christian

Niveau
1
122 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

La question a déjà été partagée : https://forum.somfy.fr/questions/2247555-programmation-fin-course (Attention, il ne faut pas appuyer sur My pour annuler une mise en réceptivité d'un volet réveillé, mais lui donner un mouvement de montée ou descente)

En fait, non non, pas de problème même si 6 moteurs sont sur la même ligne d'alimentation :
    Mettez tous les 6 volets à mi-hauteur
    Faites la double coupure électrique sur le disjoncteur => les 6 volets vont se réveiller et bouger dans un sens pendant 5 secondes
    Dans les 30 secondes qui suivent, donnez un ordre de montée ou de descente avec sa télécommande à chacun des 5 volets qui n'est pas concerné par la réinitialisation => ceux-ci vont alors se rendormir
    Il vous restera à poursuivre la procédure sur le 6ème qui est, lui, resté éveillé

NB: Il faut rester bien concentré lors de cette opération, et respecter le timing

Cordialement

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique