Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pas de dialogue avec link Home Alarm?

Bonjour. J'ai parcouru le forum et testé sans parvenir à régler mon problème. Ce matin mon système était en défaut et mon link était présent sur mon réseau wifi mais "déconnecté". J'ai voulu le réinstaller depuis mon appli IPhone mais j'ai systématiquement le message "veuillez patienter...Link ets détecté" puis un message d'échec d'installation. J'ai renouvelé l'opération avec le link à côté de la box sans plus de succès et je précise que le link clignote par vague. Je vous met une photo de l'arrière du link. D'avance merci de votre aide. Jean-Luc

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    Bonjour Jean Luc
    Ci dessous la signification du clignotement.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...

    Merci Jacky pour ta réponse. C'est bien ce diagnostic led qui m'a conduit à faire un essai en plaçant le link proche de la box. Mais c'est sans succès et désormais je ne vois plus le link dans mes équipements. Je ne peux donc pas modifier les paramètres wifi. Et si je veux le réinstaller j'ai les messages évoqués dans ma question initiale. As-tu d'autres idées ? J'ai vu que si le link est déjà dans les serveurs de Somfy on ne peut pas le réinstaller. D'avance merci.

    JACKY M.
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    OK Jean-Luc.
    Avec l'adresse MAC du link un Yello devrait pouvoir t'aider.

    Merci. Oui je suis preneur de l'aide d'un Yellow. Le Link porte le n° BU01110102C6 au dos. D'avance merci.

    Bonsoir. Ce jour à 14h01 j'ai reçu un mail de Somfy "Félicitations ! Vous avez installé Somfy Home Alarm avec succès". Je suppose que quelqu'un a fait qcq chose. Quoi qu'il en soit j'ai pu réinstaller la quasi totalité des mes équipements. Il me reste seulement la sirène extérieure à faire demain matin car elle est en hauteur. Merci à ceux qui m'ont aidé. Cordialement. Jean-Luc

    Valentin D.
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    Bonsoir, ça va faire une semaine que j'ai le même problème que vous Jean-Luc, j'ai même attendu que le link n'ai plus de batterie pour pouvoir recommencer l'installation. Mais toujours rien. Ma caméra intérieure fonctionne très bien j'ai réussi à la remettre en route avec ma WiFi. Message de la part du link via l'application que mon link était déconnecté du réseau WiFi et de même pour caméra.
    Link a la base installé à 30 cm de ma box Free.

    JACKY M.
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    Bonsoir Valentin D.
    Quand le Link ou la caméra Somfy perdent la connexion Wifi alors qu'ils fonctionnaient normalement la première chose a faire c'est de rebooter la Box internet pour voir si la reconnexion fonctionne. Ce n'est pas parce que ton PC ou Smartphone continue de fonctionner en Wifi que la Box n'as pas éjectée les autres connections (Bail expiré en langage box)
    Dans ton cas comme tu as décharger le Link voici la procédure a suivre pour le réinstaller
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109...

    Valentin D.
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    Bonsoir Jacky M, tous cela a malheureusement déjà été fait mais rien. J'ai même rebooté la box en mode usine comme le préconise Somfy.

    JACKY M.
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    Ok Valentin.
    Le Reboot de la box tu l'as fait après; quand la procédure de réinstallation du Link a échoué je suppose.
    Bon maintenant il faut une intervention d'un Yello.
    Pour gagner du temps indique le numéro MAC du Link ici même pour que le Yello puisse agir directement.
    Bonne soirée.

    Valentin D.
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    Oui j'ai rebooté la box après c'est bien ça. Mon link a le numéro BU0111001AA5. Je vous remercie de votre aide en attendant l'intervention d'un membre Yellow.

    Bonjour Valentin,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Ainsi me préciser à qu'elle étape cela ne fonctionne pas?

    Bonne journée,

    Valentin D.
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    Bonjour, je viens de relire et refaire la procédure que vous m'avez envoyer et TOUT est conforme, mais j'ai éventuellement un doute sur la clé WIFI dans configuration réseau qui est trop longue et avec le symbole @.
    Est ce que cela pourrait gêner l'installation?

    Bonjour,
    Je pense que la clé de sécurité wifi ne doit comprendre que des lettres majuscules et minuscules et chiffres. Certains appareils n'acceptent pas les caractères spéciaux.

    Valentin D.
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    Bonjour Jean-Luc, suite au message envoyé à Maud.F de la Yellow Team, j'ai donc changé mon mot de passe de la clé WIFI de ma freebox en tenant compte des majuscules minuscules et chiffres, j'ai rebooté ma box, me suis reconnecté avec mon android sur le wifi avec le nouveau mot de passe et le problème là encore est toujours le même. Dès que je veux installer mon link, la procédure se lance, le link clignote bien mais ne trouve pas mon réseau WIFI pour l'association. Même en réinitialisant le link après toujours pareil.

    Valentin,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Valentin D.
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    Bonjour Maud,
    Veuillez, m'excuser pour la réponse tardive. J'ai bien suivi vos instructions en passant par un partage de connexion 4G/wifi via 2 smartphones mais le link ne s'installe toujours pas. Echec de l'installation.
    Adresse MAC de mon link: BU0111001AA5
    Merci.

    JACKY M.
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    Bonjour Valentin
    Avez vous désactivé le Wifi intelligent sur votre smartphone ?
    Si cette option n'existe pas ou est caché sur le smartphone, vous pouvez contourner le problème en mettant votre smartphone en mode Avion, puis en allant des les paramètres pour réactiver le wifi et le Bluetooth. A partir de là votre téléphone ne voit plus le réseau 4G et je pense que ça va régler votre problème.

    Valentin,

    Je constate que votre Link est connecté à votre réseau wifi.

    Bonne journée,

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