Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Clignotement status 4 fois = court circuit mais ça veut dire quoi

Bonjour,
J’ai une motorisation Freevia 600 dont j’ai changé la carte (réf. 9015459) d’une part et pour laquelle j’ai acheté séparément des cellules (réf. 2400939). Sans les cellules le portail fonctionne très bien.
Dès que je connecte les cellules (1,2 des cellules TX et RX vers 3,4 du BUS) sans le contacteur à clé, j’ai la led status qui clignote 4 fois (court circuit) et cela ne fonctionne pas.
J’ai essayé la raz complète puis reapprentissage mais rien n’y fait.
1. Pouvez vous me confirmer que cette référence de cellule est compatible avec ma carte ?
2. Si elles sont compatibles, confirmez vous que ce sont bien les cellules qui sont défectueuses, et pas la carte ? Quand je branche le contacteur à clé sur le BUS, seul, sans les cellules, cela fonctionne très bien.
3. Auriez vous d’autres propositions de branchements ou de manipulations ?

Bien cordialement
Sylvain

Sylvain M.
Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Débranchez les cellules et connectez-les une par une sur le boîtier pour voir laquelle pourrait mettre en défaut le boîtier.

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C.,
    J’essaye dès que possible.
    Sylvain M.

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C.,
    Ça le fait pour les deux quand je les branche une par une !
    Quel est votre diagnostic docteur ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Débranchez :

    Les cellules en bornes 3/4.

    Le flash.

    Et enlevez les fils de la borne 1 antenne.

    Essayez.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique