Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

remise a zero usine impresario chronis io ?

je n'arrive pas a remettre a zero usine ma telecommande
impresario chronis io

Jean Guy A.

Jean Guy A.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
59239
Spécialité:
59239
Mon produit Somfy favori:
impresario chronis io
Ma petite astuce:
Raison sociale:
AUBERT
Adresse:
61 rue Roger Salengro
Ville:
THUMERIES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Je n'ai pas dans menu le signe reset.
    Merci pour la réponse.
    Cdt

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En effet, je ne vous ai pas donné la bonne procédure. Voyez le fichier joint.

    Bonne journée !

    Merci pour la réponse
    J'ai bien suivi la procédure, ça clignote en vert et un message indique échec procédure.
    Merci de votre aide
    Cdt

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors voyez la réponse de Nicolas dans ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/1252105-faire-reset-telecommande-impresario-chronis-io

    Bonne fin de journée !

    Bonjour
    Je reviens vers vous, j"ai fait la manipulation comme l'indique Nicolas, ça clignote vert et ensuite un message (échec de la procédure) je ne comprend plus rien, et je souhaite réutiliser ma télécommande car je pilote 4 volets et je part en vacance en Aout.
    Merci d"avance.
    Cdt

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En utilisant la première méthode, attention de ne pas appuyer trop longtemps sur les touches comme indiqué sur la photo.

    Si ça ne fonctionne pas, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Guy,

    Pour quelle raison souhaitez-vous effectuer une remise à zéro de votre télécommande ?

    Ensuite, je vous assure que la procédure d'appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton KEY et PROG fonctionne, vous ne devez simplement pas appuyer en même temps.

    Bonne journée,

    Merci pour votre réponse.
    Je viens de refaire la manipulation j'ai le sablier et ensuite le message (échec procédure)je souhaite revenir au réglage usine, car la chronis a perdue a la suite de plusieurs coupures a la suite d'EDF je me suis rendu compte que la programmation de mes volets ne fonctionnait plus, sur l'affichage de la chronis je ne vois plus ouvrir sy et fermer sy.
    Merci de votre aide.
    Cdt

    Bonjour Jean-Guy,

    Si vous faites un appui sur le bouton STOP de l'impressario Chronis IO, comment réagit le voyant de la télécommande ?

    Bonne journée,

    Bonjour thomas.
    Lors de l'appuis sur la touche stop le message indique ce scénario ne pilote aucun moteur.
    Merci pour votre aide.
    Cdt

    Bonjour Jean-Guy,

    Votre télécommande semble donc vierge et déjà remise à zéro.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas.
    Je pense que la chronis n'est pas revenue au mode usine car comme il est dit, aprés un appui sur kié et prog ont doit avoir le logo Somfy ce qui n'est pas le cas.
    Merci de votre aide.
    Cdt

    Bonjour Jean-Guy,

    Si la télécommande ne se remet pas à zéro via un appui bref et simultané sur les bouton Key et Prog, c'est que cette dernière est défectueuse, merci de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV afin qu'il vous propose une solution de remplacement.

    Bonne journée,

    Haut de page