Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Adresse Serveur Somfy

Bonjour,

j'ai un petit soucis de connexion au serveur SOMFY. J'avais le défaut "Défaut Serveur DNS" qui s'affichait. Après avoir regardé mes réglages, l'adresse du serveur SOMY était "alarmsomfy".

J'ai donc réinitialiser le module IP et l'adresse du serveur est bien revenue à "alarmsomfy.eu", le défaut avait disparu et tout fonctionnait bien.

Hier soir, l'autoprotection s'est déclenchée en m'appelant sur mon téléphone et j'ai découvert que le défaut "Défaut Serveur DNS" était revenu. En regardant dans mes réglages, l'adresse serveur est maintenant "alarmsomfy.eu t".

Je ne peux pas la changer manuellement et ce n'est pas top de réinitialiser le module IP tous les 4 matins. L'adresse du serveur semble se changer toute seule ... .

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Cordialement,

Gilbert J.
Gilbert J.

Gilbert J.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilbert

    Votre transmetteur est défectueux. Quel âge a t'il ?

    Bonne journée !

    Gilbert J.
    Gilbert J.

    Gilbert J.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai acheté cette alarme Protexial en juin 2017. Selon vous, il s'agirait du transmetteur téléphone RTC ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si vous n'avez pas de module GSM dans cette alarme alors il doit y avoir un module RTC.
    Dans tous les cas, si c'est une Protexial (encore garantie et de gamme professionnelle ), il faut voir avec votre vendeur/installateur pour le SAV.

    Bonne journée !

    Gilbert J.
    Gilbert J.

    Gilbert J.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup.

    Bonne journée.

    Haut de page