Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

association gateway-thermostat

Bonjour
J'installe un thermostat pour piloter un radiateur électrique. L'enregistrement s'est fait apparemment sans problème. L'installation du récepteur à la place d'un ancien également. La liaison récepteur thermostat également, à la différence près que la lumière bleue du thermostat n'est pas restée allumée 10s comme la notice, mais 1 ou 2 s, mais la rouge ne s'est pas allumée. A l'étape suivante j'ai branchée la gateway à 1m environ du thermostat, les diodes rouge verte clignote, mais aucune liaison ne se fait.
Je n'ai pas pu non plus associer le thermostat à ma tahoma.
Y a t-il des étapes ou des choses oubliées?
Je vous remercie d'avance.

WIFI en WPA2-PSK/AES
canal auto
filtrage MAc désactivé
WPS désactivé
livebox 2 déjà ancienne
je ne sais pas on on trouve 2.4Ghz ou 5 Ghz, rien n'est apparement indiquer dans les caractéristique de la box (vu son age ce n'est certainement pas 5GHz)
La Tahoma figure dans les équipements réseau de la box, mais pas le thermostat ni la gateway

Ayant acheté 2 thermostats, je viens d'installer le deuxième.
Identique au premier tout se passe à merveille jusqu'à la connexion WIFI où même problème impossible de connecter ensemble thermostat et gateway.
Ce qui supposerait que le matériel n'est pas défectueux.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution, malgré les nombreux essais et tous les articles lus sur le forum depuis plusieurs heures.

Merci beaucoup à celui qui me donnera la solution. Je vais finir par regretter mon ancienne installation.

Information complémentaire
en regardant mon compte je viens de m'apercevoir que le premier thermostat activé avec le flash code ne figure pas (PIN 1936-1896-5088) et si j'essaye maintenant de l'activé j'ai le message qu'il est déjà activé.
Comment fait on?

Cordialement

Guy

Guy L.
Guy L.

Guy L.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
54210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Leclerc
Adresse:
11 rue des prairieres
Ville:
FERRIERES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
  • Aucune réponse

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique