Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Zone grisée ignorée

Bonjour

Nous avons fait l'acquisition du pack Somfy Home protect et nous avons de gros soucis de zone grisée ignorée sur la caméra exterieure.

La caméra est orientée sur l'entrée, la route étant visible et étant donc placée en zone grisée.
Cependant, quasiment à chaque passage de véhicule dans la rue, la caméra se déclenche, de jour comme de nuit.

C'est extrêmement pénible.
A quoi servent les zones grisées si on est débectés à l'intérieur ?

Merci pour votre aide.

Freddy M.
Freddy M.

Freddy M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Grisez A4 et C2.
    Il faut savoir que la nuit, quand les infrarouges sont allumés, la plupart des caméras font fi des zones grisées.

    Bonne journée !

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    95
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai exactement le même soucis j'ai tout grise pour n'avoir que ma porte et fenêtre côté rue j'ai grise tte la rue mais la caméra détecte quand même ce n'est vraiment pas au point j'ai mm mis la détection au plus bas....de plus on est alerte via le bouton rouge que l'on doit désactiver au bout de 3 minutes sinon ça sonne donc je suis obligée de ne pas activer la sirene sinon ça donnerait toujours avec le 'om ré de voitures qui passent...merci pour votre aidemince je n'arrive pas à joindre une photo...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu

    Est-ce que ça se produit jour et nuit ?

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    95
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc. La deux personnes sont passées à pied sur la route pourtant bien grisé et ça me les a notifié merci a vous

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    95
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean Luc oui jour et nuit pourtant la zone est bien grisee

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu

    donc vous êtes certain que les infrarouges n'étaient pas allumés à ce moment là.

    Si tel est le cas, il y a sans doute un problème avec la caméra. Patientez un Yellow va revenir vers vous.

    Bonne journée !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous m'envoyer les vidéos de déclenchement afin que je puisse le remonter au service développement?

    Bonne journée,

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    95
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous oui ça se déclenche de jour comme de nuit je n'arrive pas a vous joindre les photos Maud

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu,

    Les zones grisées de la caméra Outdoor ne sont pas prises en compte à l'heure actuelle. Nos équipes de développement travaillent sur une fonctionnalité, la Human détection qui prendra en compte la détection sélective. A ce jour, je ne dispose pas de date prévisionnelle du déploiement de cette fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    95
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas merci de cette indication il est scandaleux de vendre une caméra avec soit disant cette option a plus de 200€ alors qu'elle n'existe pas....ça s'appelle de la publicité mensongère bien-sûr avant que cette option soit disponible de l'eau aura coulée sous les ponts et quand elle le sera bien-sûr nous ne pourront pas en bénéficier puisqu'elle sera installée sûrement sur un nouveau modèle de caméra je tiens à vous signaler que mon alarme maison est de votre marque et que je pensais que c était quand même une bonne marque très déçue je ne rachèterai rien de Somfy on se retrouve avec une caméra qui soit nous alerte tt le temps et qui ne nous sert a rien un grand merci a vous bonne journée matthieu

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique