problème de programmation télécommande ?

Bonjour,
Avec mon alarme protexiom j'ai une télécommande multi-applications on s'en est jamais servi. Maintenant que j'en ai besoin je n'arrive pas à la configurer.
J'ai essayer par l'écran LCD et par le transmetteur (la centrale), il est indiquer une impulsion sur off d'après la notice de mon alarme même si le voyant s'allume de la télécommande. L'alarme de la reconnaît pas, pas de bip de validation, et elle n'apparaît dans la liste des éléments sur l'interface somfy.
Merci d'avance, si quelqu'un peux m'aider.
Bonne journée

Marina

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Cette TCMA nécessite avant tout de la coder, soit touche 2 codes soit touche 4 code.

    par simplicité moi je code deux touche, ex; touche 1 point puis code = TC en service, ensuite vous affectez la TCMA dans l'alarme par appui sur Off.

    Donc ex: appui sur touche 1 point + appui sur code + appui sur touche Off.

    A chaque utilisation de la TCMA il faudra la mettre en service par appui sur touche 1 point et code.

    Voir notice.https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=27...

    Bonne journée

    Marina

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre retour c'est gentil de votre part.
    Concernant le codage il y a écrit "facultatif", néanmoins j'ai essayer, et ça ne fonctionne pas.
    Ma télécommande émet bien un voyant, mais la centrale ne la reconnaît pas.

    Anonyme

    C'est le codage 4 touches qui est facultatif.

    Le codage 2 touches est obligatoire, il est conçu pour éviter un On/Off/mise en marche automatisme, intempestif ou involontaire.
    Et, d'éviter qu'un malveillant utilise votre alarme.

    Tant que vous n'aurez pas affectez une touche + code, votre TCMA ne fonctionnera pas.

    J'en sais qqs chose, j'en ai 6 depuis 15 ans.

    Marina

    Je vous remercie, même comme je vous le disais j'ai essayer également en ayant codé la télécommande.
    Mais aucune reconnaissance de ma télécommande à ma centrale.
    Je vais aller racheter une pile demain.
    Je ne pense pas que ce soit le fin mot du problème car le voyant de la télécommande s'allume.