Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Avez-vous des pignons de motorisation de portail AXOVIA en SAV ?

Bonjour,
Je dispose d'une motorisation de portail SOMFY qui ressemble fort à un AXOVIA multi10 confort ou MULTIPRO (J'ai acheté la maison avec ce dispositif donc je ne connais pas le type modèle exact)
Je suis à la recherche de la pièce d'engrenage central final du réducteur , en alliage d'aluminium, situé dans le bas du moteur SOMFY Axovia . Les dents sont cassées .. J'ai besoin de le remplacer et je n'arrive pas à trouver cette pièce...
C'est très facile d'accès mais je ne comprend pas pourquoi, alors que les engrenages satellites sont en acier , celui-ci est en alliage très peu résistant et casse malheureusement à chaque fois qu'un indélicat force sur mon portail..
Je suis donc très surpris de ne pas trouver cette pièce car cela prend à peine 5 minutes à démonter et la faiblesse évidente de cet engrenage me pousse à penser que de nombreuses victimes doivent la rechercher comme moi.

Voici les photos de ce moteur de portail et de l'engrenage recherché.

Merci pour votre aide. Bien cordialement
Olivier B.

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
0
15 / 100
13480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
motorisation portail Axovia 3S
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
562 chemin du Puits neuf
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Votre moteur est un Axovia multi pro.
    Il fait partie de la gamme pro et seul un pro agréé Somfy pourra vous dépanner.
    Somfy ne pourra pas vous dépanner en direct vu qu'il ne gère pas les produits de la gamme pro.

Pour répondre à vos interrogations sur la fiabilité de ce pignon et pour reprendre votre propre terme, sur "sa faiblesse évidente".

Sachez qu'en 6 ans de forum, et, je vous invite à consulter les archives du forum, vous êtes le TOUT 1er utilisateur à vous plaindre de la fragilité de ce moteur et notamment de juger ce pignon de faiblesse évidente.

Il faudrait selon moi, vérifiez le bien fondé de votre installation dont voici la notice.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=22...

Enfin, vous dites (sic) "casse à chaque fois qu'un indélicat force le portail".
    Donc, ce pignon a déja été changé ? Manifestement oui ! Où, l'avez-vous trouvé auparavant ?
    Donc, ce pignon ne casse pas par fragilité, mais, par fusible lors d'un forçage !

Bon W.E

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour

Il y a d'autres cas de casse de ce pignon, même si cela n'apparaît plus dans ce forum. Il s'agit de la gamme Pro.

Personne ne vend cette pièce hélas.

Les solutions, trouver du matériel d'occasion.
    Acheter un autre moteur.(environ 300 €).

Je fabrique d'autres pignons, celui-ci pourrait se refaire.
    Cliquez sur mon nom et faites-moi un message si vous êtes intéressé.

Un conseil sur ces mécanismes, démonter une fois par an , nettoyer toute la pignonnerie et remonter avec de la graisse.

S'il y a des casses de ce pignon, elles ne doivent être que sporadiques et en tout cas bien moindres que celles du Z8 ou de la cloche Elvovia !!!

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Les autres pignons qui peuvent aussi être en mauvais état sont ceux-ci

https://forum.somfy.fr/questions/2193434-motorisation-portail-axovia-multipro-ns

Il faut aussi s'assurer que les dents cassées n'ont pas fait d'autres dégâts.

Olivier B.
    Olivier B.

Olivier B.

Niveau
    0
    15 / 100
    13480
    Spécialité:
    motorisation portail Axovia 3S
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    562 chemin du Puits neuf
    Site internet:

Cher MC , de toute façon je vous assure que la pignonerie SOMFY est de bien piètre qualité .. je suis en train de faire un devis pour une petite série de ces pignons en acier .. ON verra bien si des personnes sont interessées .. C'est très préjudiciable d'avoir une telle politique commerciale de la part de SOMFY.. et très révélateur de l'état d'esprit de cette entreprise.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique