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Question en attente de réponse

Pourquoi ma caméra Indoor ne reconnait pas le QR code ?

Bonjour la communauté !
Comment un certain nombre d'entre nous, ma caméra indoor ne reconnait pas le QR code.
J'ai essayé l'ensemble des astuces...
Nettoyage de la caméra
QR Code avec un premier téléphone portable
QR code avec un deuxième téléphone portable
L'ensemble à chaque fois avec plusieurs niveaux de luminosité
Impression du QR code sur une feuille de papier

Que faire pour re-connecter la caméra?

Merci

Christophe H.
MAC : B0411D145181

Chris
Chris

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    Bonjour Chris,

    Veuillez vérifier vos paramètres wifi indiqués sur le document ci-dessous :

    5. Faites attention au nom et au mot de passe de votre réseau WiFi

    Votre caméra ne remonte pas sur notre serveur. Si cela n'aboutit pas veuillez m'envoyer vos réglages réseaux en capture écran.

    Bonne journée,

    Chris
    Chris

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    Bonjour Maud
    Merci pour votre réactivité, bien meilleure que la mienne !
    J'avais complétement désinstallé puis débranché la caméra. Cela doit expliquer pourquoi vous ne la voyiez plus.
    Je pense avoir bien vérifié l'ensemble des points (longueur, caractères, ...)
    J'ai joint les paramètres de mon réseau 2.4Ghz
    Merci

    Maud F.
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    Chris,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Chris
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    Ma fille m'a partagé sa connexion 4G.
    Sans succès...

    Maud F.
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    Chris,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Chris
    Chris

    Chris

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    Bonjour Maud et bonjour au forum
    Problème résolu par remplacement.
    Merci Maud pour le traitement efficace de mon problème !
    Cordialement
    Chris

    Florent J.
    Florent J.

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    Bonjour,

    Ma caméra indoor ainsi que toute mon installation fonctionnaient bien.
    J'ai déménagé et changé de Wifi. Avant de démonter mon installation, j'ai supprimé proprement les équipements dans l'interface.

    Mais impossible de reconnecter ma caméra, même après la procédure de Reset.

    La LED clignote bleue et la caméra ne fait rien lorsque l'on présente le QR Code. J'ai essayé avec trois téléphones et imprimé sur une feuille.

    Merci de votre Yellow Help !

    Florent
    B0411D02C847

    Chris
    Chris

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    Bonjour
    Vous êtes dans la même situation que moi. Mon pb a été résolu par MP avec Maud .Un yellow doit vous contacter sous peu...
    Bonne chance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Florent,

    Avez--vous consulté la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Pouvez-vous m'indiquer l'état de la LED lors de l'installation?

    Bonne journée,

    Florent J.
    Florent J.

    Florent J.

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    Bonjour Maud,

    Merci d'avoir pris connaissance de mon message.

    J'ai déjà fait un reset de la caméra, utilisé un autre téléphone, imprimé le code QR, rien n'y fait. Cela reste bloqué sur la lecture du code QR.
    La LED clignote bleue...

    Cela ressemble aux problèmes rencontrés par d'autres personnes sur ce forum.

    Florent
    B0411D02C847

    Maud F.
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    Florent,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre box ainsi des téléphones utilisés?

    Bonne journée,

    Florent J.
    Florent J.

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    Bonjour Maud,

    La box internet est une FreeBox Revolution.
    Le wifi est géré par du Netgear Orbi RBR20 et un satellite RBS20

    Les modèles de smarphone sont Samsung S9 et Huawei P20Pro.

    Merci

    Florent
    B0411D02C847

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    c'est idem avec le wifi de la FreeBox Revolution ou en partage 4G sur mon smarphone.

    Maud F.
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    Florent,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Florent J.
    Florent J.

    Florent J.

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    ok merci Maud

    J'attends votre retour.

    Maud F.
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    Florent,

    Vous ne connectez pas la caméra au même Wi-Fi que celui de la box internet. Il faut que vous retentiez en passant par le réseau de la Freebox directement et que vous soyez connecté à ce même réseau sur votre smartphone.

    Bonne journée,

    Florent J.
    Florent J.

    Florent J.

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    Au début, j'utilisais le wifi des bornes Netgear Orbi.
    Mais comme mentionné dans mon dernier message, j'ai aussi essayé avec le wifi de la freebox (smartphone et camera dessus)
    Ca ne fonctionne pas.

    Merci de votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

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    Florent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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