Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Kit de réparation pignon Z8 pour moteur Axovia 220A et Passeo

Bonjour,

Est il toujours possible d'avoir un Kit de réparation pignons Z8 pour moteur Axovia 220A, Passeo 600 (S200).
Les miens ont rendu l'âme et c'est moins pratique maintenant d'ouvrir le portail à la main.
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite un bon WE.
Cordialement. Patrick.

Patrick F.
Patrick F.

Patrick F.

Niveau
1
100 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les Z8 si encore dispos peuvent vous être fournis par le SAV Somfy.

    S'il vous faut également des pignons blanc, j'en dispose, cliquez sur mon nom et prenez contact à l'adresse indiquée.

    Pour les Z8, attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Patrick,

    Je viens de vous apporter une réponse par email, car il n'est pas normal que vous ayez de nouveau besoin de satellites Z8 en aluminium alors que nous avions déjà remplacé les votre en 2015.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Patrick et Thomas,

    Je peux dire qu'il n'y a rien d'anormal à ce que des Z8 de 2015 soient HS.
    J'ai remarqué que les Z8 en alliage peuvent s'user plus rapidement que ceux en matière plastique.
    Ils demandent un entretien , nettoyage graissage plus régulier, car la graisse se transforme avec l'usure en pâte abrasive.
    On a quelques exemples dans ce forum.
    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....

    De bonnes photos nettes des Z8 nettoyés de Patrick pourraient étayer sa demande.

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous les deux et merci pour votre aide.
    Oui en effet mes Z8 sont encore usés et ne fonctionnent plus, je les démonte samedi matin et vous fait des photos dans la foulée. C'est vrai que la graisse est grise du coup certainement avec de la limaille de pignons. Cordialement.

    Bonjour Richy et Patrick,

    Les seuls cas d'usure de pignons Z8 en tout juste 5 ans ou moins sont des cas pour lesquelles c'est l'installation qui pose problème (produit porteur, cotes d'installation ou conditions d'utilisation).

    Aujourd'hui, ces pignons sont disponibles pour envoi gratuit aux personnes qui avaient ces pignons en plastiques pour pallier à un problème qualité connu de nos services. Par contre, il n'est pas possible de faire parvenir ces pignons aux personnes qui rencontrent des soucis sur ces satellites en aluminium.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Arfff...

    Pourtant, la photo que j'ai placée en lien est celle d'un SGA.

    De toute façon, il ne devrait pas y avoir de problème, le kit Z8 a une référence Somfy et un tarif.
    Il suffit de faire une offre chiffrée à Patrick qui ne demande pas forcément du gratuit.

    Ce kit est aussi disponible sur le Net.

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous les deux pour vos réponses, bon du coup pas besoin que je vous envoie les photos des Z8 usés. Mais peut être vous avez besoin de photos de mon installation sur mon portail pour "vérifier" si tout est conforme au montage.
    Cordialement.

    Bonjour Patrick et Richy,

    En effet, une photographie du pignon ainsi que de l'installation serait un plus, si vous pourriez revoir les cotes d'installation des moteurs ce serait top aussi.

    Richy, en effet à mon grand désarroi ce pignon est référencé et envoyé aux professionnels et c'est qui le revende, mais nous ne pouvons pas le commercialiser aux particuliers en direct. Je suis en train de me renseigner sur la possibilité d'envoyer un second jeu à un même client.

    Bonne journée,

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas et Richy,

    Voici les photos de mon installation avec le niveau à bulle pour contrôler la bonne mise en place. Demain matin je démonte les Z8, je les nettoie et je vous envoie les photos.
    Merci pour votre suivi. Bonne soirée.
    Cordialement.

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et Richy,

    Comme promis voici donc les photos des Z8 abîmés. En espérant pouvoir récupérer un kit neuf.

    Merci pour votre aide. Bon WE.
    Bien cordialement.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ok,
    Pignon blanc sur papier bleu, manque des dents ?!

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui en effet.

    Bonjour Patrick,

    Le Z8 du moteur de droite est dans un sale état en effet. Exceptionnellement, nous allons vous faire parvenir un nouveau jeu de satellite Z8, toutefois, nous ne disposons plus des pignons blancs.

    Vous recevrez donc vos satellites d'ici quelques temps (délais d'expédition de15 jours ouvrés actuellement).

    Bonne journée,

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide précieuse à tous les deux.

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Je confirme Z8 bien reçu. Si je devais reprendre une marque d'ouvre portail ce serait bien du SOMFY car la "hotline" est tout simplement très PRO et cordiale.

    Bravo et encore merci pour vos conseils à Thomas et Richy. Passez un bel été. Cordialement, Patrick.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Avez-vous remonté vos moteurs ?
    Pas avec des pignons usés ?

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    Oui pour l'instant ça tiens je cherche une solution en locale moins onéreuse pour refaire par imprimante 3D mes pignons en téflon.
    Bon dimanche. Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique