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Question en attente de réponse

Fonctionnement Evolvia 2011 défaillant ?

Mon portail ne se referme plus automatiquement. ma motorisation est Evolvia 400 de 2011. Le voyant rouge était allumé en continu ainsi que celui indiquant le fonctionnement automatique avec les cellules.
J'ai ensuite constaté qu’il fallait cliquer une deuxième fois pour qu’il se referme, j'entend alors un bruit de roulement à l’intérieur du carénage du moteur gauche (celui qui pilote le dispositif) qui persiste jusqu’à ce que l’éclairage s’éteigne (environ 5 min).
Pour stopper ce bruit il faut appuyer une nouvelle fois sur la touche de la télécommande ce qui éteint aussi l’éclairage.
En résumé : 1er clic sur touche 1 : ouverture
2ème clic sur touche 1 : arrêt du bruit interne et extinction de l’éclairage
3ème clic sur touche 1 : fermeture

La touche 2 entraîne des fonctionnements aléatoires mais pas l’ouverture du vantail piéton…

J’ai essayé de remédier au problème en réinitialisant tous les réglages ; j’ai réinstallé ma télécommande, le voyant rouge clignote maintenant avec 2 impulsions, les autres sont éteints.
J’ai lancé l’apprentissage de la course des vantaux, les deux vantaux du portail s'ouvrent après le premier clic, le roulement à l’intérieur du moteur gauche se poursuit et la lampe d’éclairage reste allumée. Un deuxième clic stoppe le bruit à l’intérieur du carénage moteur gauche et éteint l’éclairage mais il n’y a pas de fermeture. Un nouveau clic relance ce bruit de roulement et l’éclairage mais le vantail gauche ne bouge pas tandis que le droit essaye de s’ouvrir à nouveau alors qu’il est déjà en butée. Les clics suivants reproduisent en boucle le même fonctionnement des deux vantaux mais ils ne se ferment pas ; il faut débrayer les bras pour y parvenir.

J’ai réessayé plusieurs fois, le vantail gauche ne s’ouvre pas toujours et pas toujours entièrement.

Je précise que la carte bus a déjà été remplacée environ 1 an après l’installation du portail. que puis-je faire ?

Philippe N.
Philippe N.

Philippe N.

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    Bonjour,

    Testez les moteurs; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Si ok, votre boitier est HS.
    Il faudra soit le remplacer; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...
    Soit le faire réparer.

    Bonne journée.

    Philippe N.
    Philippe N.

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    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Après recherche sur le forum et test de mes moteurs il semblerait que ce soit le pignon du M1 qui soit défectueux, est-il possible de procéder à son remplacement ?
    P.N

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    Somfy fourni gracieusement la cloche moteur.
    Afin d'être certain qu'il s'agit bien d'elle, pouvez-vous nous poser une photo du pignon défectueux.

    Bonne journée

    Philippe N.
    Philippe N.

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    J'ai démonté le moteur, je n'ai rien vu d'anormal, je joins les photos

    Philippe N.
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    Par contre la couronne noire crantée semble avoir du jeu ?

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    On voit mal le pignon moteur.
    Il faudrait démonter la cloche pour sortir le petit moteur et faire une photo nette de son pignon.
    En général, c'est lui qui casse.

    Philippe N.
    Philippe N.

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    je venais de tout remonter...le pignon ne semble pas endommagé par contre il patine lorsque je tient l'axe du moteur

    Philippe N.
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    Je tiens, désolé

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    La photo en haut à gauche montrant la cloche vue de dessous ne me plait pas.
    En effet on voit nettement que le pignon moteur est trop décalé de la coronne.
    Il doit y avoir patinage.

    Il faudra patienter ici afin qu'un yellow's vous contacte pour vous envoyer un kit réparation (attention...!!! Si toujours dispo).

    Bonne soirée.

    Philippe N.
    Philippe N.

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    Ok, merci je pense effectivement qu'il y a patinage car on entend clairement le moteur qui continue de tourner alors que le portail est en butée. j'attends donc en espérant qu'un kit de réparation sera disponible.
    Bonne soirée
    P.N

    Richy C.

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    Bonjour,

    Remplissez le formulaire en bas de page
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Philippe N.
    Philippe N.

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    Merci mais le lien ne fonctionne pas (la page n'existe plus)
    J'en ai trouvé un autre sur le forum, merci de me confirmer que ma demande est bien enregistrée
    P.N

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    Bonjour,

    Je crois que le formulaire a été supprimé ( au conditionnel).

    En effet, la fourniture gracieuse du kit 2 cloches était prévue au départ pour les moteur neufs encore équipés de pignon moteur plastique.

    Votre moteur ayant 9 ans, il faudra attendre la décision du SAV Somfy.
    Pour cela, patientez ici.

    Bonne journée.

    Bonjour à tous,

    Le lien pour le formulaire est le suivant :

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/portail/sav-pign...

    Bonne journée,

    Philippe N.
    Philippe N.

    Philippe N.

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    Merci Thomas, j'avais déjà rempli ce formulaire après l'avoir trouvé sur le forum, pouvez-vous me confirmer que ma demande est bien prise en compte ?
    Bonne journée
    P.N

    Bonjour Philippe,

    Nous avons bien reçu vos deux demandes, celle d'hier et celle du 15 Juillet, nous en traiterons bien qu'une seule. Cependant, nos délais d'expédition sont actuellement de 15 jours ouvrés, vous recevrez donc ce nouveau kit d'ici quelques temps.

    Bonne journée,

    Philippe N.
    Philippe N.

    Philippe N.

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    Bonjour,
    J'ai bien reçu le kit et changé mon moteur, le portail fonctionne de nouveau. je vous remercie pour votre efficacité et pour la gestion de mon problème, qui plus est solutionné gratuitement !!
    Cerise sur le gâteau la télécommande keygo offerte, mais malheureusement elle ne semble pas fonctionner avec Evolvia 400 ? je pourrai néanmoins l'utiliser avec mes autres automatismes Somfy (Porte de garage, volets roulants, éclairage)
    Merci encore une fois !!

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour

    Keygo ou Keypop ?

    La Keypop est compatible avec l'Evolvia.

    Photo de la télécommande ?

    Quelle est la couleur de son voyant ?

    Philippe N.
    Philippe N.

    Philippe N.

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    Effectivement la télécommande est bien compatible, d'ailleurs la mention "RTS" figure bien sur l'emballage. Je l'avais posée sur la cible car je ne savais pas qu'il fallait enlever la batterie pour l'apparier, c'est maintenant chose faite. Merci pour votre réactivité !
    P.N

    Ali L.
    Ali L.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème qu'énoncé par Philippe N.
    Le vantail M1 s'ouvre ,le vantail M2 ne suis pas et quand le M1 arrive en butée il continu à vouloir s'ouvrir jusqu'à ce qu'on appuie de nouveau sur la télécommande (patinage du pignon moteur).
    Je me suis permis donc d'utiliser le lien pour remplir le formulaire pour bénéficier du kit de dépannage.
    Sur l'étiquette des moteurs il est indiqué 11/206, ils datent donc de 2011 avec pignons plastiques.
    On voit sur les photos que le pignon est abimé.
    La carte électronique a été envoyée et controlée dans les ateliers Somfy et ne présente aucun défaut.
    Est-ce que ma demande va être honorée?
    Merci d'avance de votre réponse.
    Cordialement

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Votre commande va être honorée .

    MC
    MC

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    Bonjour,

    Votre moteur étant pourvu de pignon plastique, vous êtes éligible à la fourniture du kit gratuit.

    Cependant, il eut été préférable d'attendre qu'on vous fournisse le formulaire pour qu'il vous soit personnalisé.

    Mais, votre demande sera honorée du fait que vous avez posé les photo.

    Bonne soirée

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